Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 21, 2009 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Bonjour Dominic,

Ce sujet (qu'un gagnant de permis CSB n'ait pas le droit de prélever un mâle l'année où il a gagné son permis CSB) faisait partie de la consultation que nous avons faites au près des chasseurs, comme la majorité des participants à la consultation n'étaient pas favorables à cette règlementation, nous avons suggéré le statu quo de façon à ce que le chasseur ayant obtenu un permis de chasse au cerf sans bois par tirage au sort puisse récolter à son choix un cerf avec ou sans bois.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 5:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
pour les permis SEG, j'ai lu ce matin que la date est reporté au 26 octobre vu la faible participation. il n'y a que 1600 permis SEG d'accordé.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 10:44 am 
Hors-ligne

En effet, les délais étaient très courts.

Y aurait'il eu encore une tempête dans un verre d'eau?

Il reste que le principe d'offrir autant de permis SEG en une seule opération sera toujours contestable et contesté.

Je ne crois pas que l'utilisation des permis SEG doit devenir un outil de gestion des cheptels, utilisé à grande échelle.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 28, 2009 12:13 pm 
Hors-ligne

Il semble bien que ce n'était pas juste une tempête dans un verre d'eau.

Aux dernières nouvelles il semble possible que le chiffre de 6000 permis soit atteint.

De deux choses l'une: Soit qu'il y ait plus de chevreuils qu'on pense, où bien les chasseurs sont très avides de venaison, et sont prêts à hypothéquer leurs prochaines saisons.

Je dois être un éternel optimiste, je compte encore sur le bon sens des chasseurs pour faire un usage intelligent de leurs permis.

Peu importe l'issue, j'essaierai de vous tenir au courant des suites et effets de ce programme des permis SEG en Estrie.

Michel

Sujet du message : allo
Message Publié : Mer Oct 28, 2009 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Voici comment MOI je vais me comporter, je chasse sur une terre dans la zone 6 ou ca fais tr`s longtemps qu'il n'y a pas eu de chasseurs..plus de 5 ans...le propriétaire a recu 2 permis qu'il a mis anotre nom car nous sommes seulement 2 chasseurs sur 600 acres.......il ya a beaucoup de femelles dans le secteur où nous chassons...Donc nous avon droit a 2 chevreuils chacun moi et mon partner et le choix que nous avons décidé est que nous avons 5 jours pour tuer un mâle portant au moins 6 pointes
sinon on ramasse seulement une femmelle chacun...Dan la cas ou il y en avait un qui avait la gachette facile et qu'il tu un spike ou un 4 pointes, la chasse s'arrête la...pas de femelle..

Moi c'Est ma facon de chasser mais je veut chasser encore l'an prochain et les années subséquente....

Pourtant je fais 60 km pour aller chasser le chevreuil les amis...:):)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 28, 2009 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
deso 600km pas 60 :):)

Sujet du message : Re: allo
Message Publié : Mer Oct 28, 2009 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
drick a écrit :
Voici comment MOI je vais me comporter, je chasse sur une terre dans la zone 6 ou ca fais tr`s longtemps qu'il n'y a pas eu de chasseurs..plus de 5 ans...le propriétaire a recu 2 permis qu'il a mis anotre nom car nous sommes seulement 2 chasseurs sur 600 acres.......il ya a beaucoup de femelles dans le secteur où nous chassons...Donc nous avon droit a 2 chevreuils chacun moi et mon partner et le choix que nous avons décidé est que nous avons 5 jours pour tuer un mâle portant au moins 6 pointes
sinon on ramasse seulement une femmelle chacun...Dan la cas ou il y en avait un qui avait la gachette facile et qu'il tu un spike ou un 4 pointes, la chasse s'arrête la...pas de femelle..

Moi c'Est ma facon de chasser mais je veut chasser encore l'an prochain et les années subséquente....

Pourtant je fais 60 km pour aller chasser le chevreuil les amis...:):)

Femelle ou buck de 6 pointes et +

Bonne manière de penser !

:wink:

Bonne Chasse

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
La vérité sur les producteurs agricoles que je respecte énormément pour leur énorme travail qu'il font pour gagner leur pain : oui, il peut y avoir des dommages et oui il faut contrôler les populations. cependant, peut-on contrôler les populations et avoir une certaines qualité de chasse et augmenter la qualité du cheptel en protégeant les jeunes mâles et en rétablissant le ratio? L'UPA répond NON par peur!!! :shock:

Ensuite, certains producteurs veulent se faire manger leurs récolte afin d'aller chercher l'assurance stabilisation quand leur champs est soit maganné ou quand il y a présence de toxine! Ce système est pourri un peu... :? C'Est pas rose ni d'un côté, ni de l'autre...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 4:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
4 Bras a écrit :
Ca me fait penser a un sujet que j'ai déjà écrit sur un Forum !

Pendant plusieur années , certains agriculteur se sont plaint que les oies blanches mangeaient les récoltes et tout les champs jusqu'à les rendrent vièrge.

UPA a instaurer plusieur effaroucheur et même avec cette technique , ils n'arrivaient pas a les effarouchées selon leurs attentent.

Ils ont donc instaurer la chasse spécial qui existe depuis quelque années. Cette chasse donne droit a la récolte d'oie au mois de Avril et Mai.... ce qui n'avait pas avant.

MAIS aujourd'hui , tu demande la permission et si tu ne fouille pas dans tes pôches pour donner des dollards , ben plusieur ( et non tous ) refusent l'accès au terre pour toute sorte de raison (certaine bonne ).

Donc , il veulent règler le problème mais quand tu apporte la solution " qui est la chasse " ben ost.... faut que tu paye...

C'est comme vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre.

Il me semble que si j'ai un problème de souris dans ma maison , ca ne sera pas l'exterminateur qui va me dédommager mais bien moi qui payera le service rendu !

Je sais aussi qu'il y a des mauvais chasseur et des gens qui ne respect pas le bien d'autruit , mais ont est toujours pas tous dans le même plat !

Ceux qui ont vraiment des problème avec les chevreuils et qui sont vraiment infester , pourquoi ne pas donner l'accès GRATUIT a certain chasseur a la place d'annoncer des annonces pour ENCORE faire de l'argent qui en plus ne sera pas impôtser et déclarer.

TOUJOURS l'appât du gain qui mènne ce monde découragent

Moi je serais enchanter si quelqu'un gratuitement m'offerais de résoudre mon problème de revenue et de gain mensuelle ou annuelle...

4 Bras
+1 si bien dit!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 10:20 pm 
4 Bras a écrit :
Ca me fait penser a un sujet que j'ai déjà écrit sur un Forum !

Pendant plusieur années , certains agriculteur se sont plaint que les oies blanches mangeaient les récoltes et tout les champs jusqu'à les rendrent vièrge.

UPA a instaurer plusieur effaroucheur et même avec cette technique , ils n'arrivaient pas a les effarouchées selon leurs attentent.

Ils ont donc instaurer la chasse spécial qui existe depuis quelque années. Cette chasse donne droit a la récolte d'oie au mois de Avril et Mai.... ce qui n'avait pas avant.

MAIS aujourd'hui , tu demande la permission et si tu ne fouille pas dans tes pôches pour donner des dollards , ben plusieur ( et non tous ) refusent l'accès au terre pour toute sorte de raison (certaine bonne ).

Donc , il veulent règler le problème mais quand tu apporte la solution " qui est la chasse " ben ost.... faut que tu paye...

C'est comme vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre.

Il me semble que si j'ai un problème de souris dans ma maison , ca ne sera pas l'exterminateur qui va me dédommager mais bien moi qui payera le service rendu !

Je sais aussi qu'il y a des mauvais chasseur et des gens qui ne respect pas le bien d'autruit , mais ont est toujours pas tous dans le même plat !

Ceux qui ont vraiment des problème avec les chevreuils et qui sont vraiment infester , pourquoi ne pas donner l'accès GRATUIT a certain chasseur a la place d'annoncer des annonces pour ENCORE faire de l'argent qui en plus ne sera pas impôtser et déclarer.

TOUJOURS l'appât du gain qui mènne ce monde découragent

Moi je serais enchanter si quelqu'un gratuitement m'offerais de résoudre mon problème de revenue et de gain mensuelle ou annuelle...

4 Bras

+10000....le cash....juste le cash!!
Nous devons vivre avec les autres espèces....dame nature,....ceux qui sont pas contents, changez de branche.
Pis en passant, pour ce qui est de la réduction de salaire de 5%....et bien moi le gouverne-maman m'enlève 50% de ma paie pour si et pour ca...subventionne ci, subventionne ca...puis aucune déduction d'impot non-plus.....faque faites-moi pas brailler avec vos pertes...pertes qui sont souvent exagérées (pas tout le temps mais souvent)
Je ne dis pas qu'il ne sagit pas d'un probleme dans certains cas, mais quand il y a de la politique là dedans, ca sent la crosse à tout coup.
Ya des zones là dedans qui ne devraient pas y etre j'en suis sûr.
Ca devrait etre à mon avis du cas par cas et non de grosse vague de zones comme ca....ca sent la grosse politique sale comme on est habitué d'en voir au Québec.
Je connais plein de cultivateurs en pleine zone 5 ouest ....ya du chevreuil en masse....jamais entendu se plaindre de rien de tout ca???

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Mario Desrochers a écrit :
m pare tu vas te faire ramasser solide... :wink:

Alors,tu viens pas nous jaser de ta saison? Est-ce que ca a été payant?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 6:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Après avir lu l'article dans le dernier Sentier Chasse et Pêche, j'ai sursauté en voyant que la fédération de la faune de l'Estrie se disait déçue de l'émission de 6000 permis doubles pour abaisser la population de cerfs dans la zone 6 sud. Ma question s'adresse à M. Michel Duford de cette même fédération. Combien d'argent votre organisme a-t-il engrangé avec tous les 15$ que votre F.Q.F. recevait par l'entremise de Cerf Chasse à l'émission de chacun de ces permis S.E.G.. Quiconque sait calculer s'aperçoit vite que vous vous moquez carrément des chasseurs en prétendant ne pas avoir été de mèche avec les gens de la Faune de Sherbrooke. Si tous les permis ont été délivrés, la F.Q.F. est maintenant plus riche de 90,000$ depuis cet automne! Beaucoup de chasseurs sont tombés dans le panneau de cette manne de viande qui tombait du ciel. Tout comme vous, ils sont en train de se tirer dans le pied, à preuve, sur tous les permis émis, le résultat a été misérable semble-t-il. Alors cessez de pleurnicher et commencez à penser que sous peu, il ne restera pas grand chose comme chevreuil si on continue de ''rentrer'' dans la population de cette façon. Vous n'aurez plus grand chose à nous offrir. Vous serez réellement la FÉE DES RATIONS... de la faune. Et les rations diminuent. Vous avez bien appris de votre prédécesseur, un certain M. Bisson qui aimait bien les jeux de coulisse.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 6:23 pm 
Hors-ligne

Bonjour M.Dubois,

Quelle mouche vous a piqué, pour que vous fassiez une telle sortie remplie de mensonges et d'inexactitudes? C'est carrément de la diffamation, et je vous demande de vous rétracter, je suis en mesure de prouver les positions défendues par la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs section Estrie, puisqu'elles ont été déposées par écrit à la table régionale de la faune Estrie.

J'ai en main les procès verbaux des réunions de la table faune Estrie, ainsi que les documents que la Fédération à déposés donnant la position officielle de la Fédération sur les sujets qui ont fait l'objet de la consultation préparatoire au prochain plan de gestion du cerf, ainsi que sur la recherche de solutions aux problèmes de déprédation en Estrie. J'ai aussi une copie du Rapport de consultation de la table faune régionale par la direction de l'aménagement de la faune de l'Estrie, et les recommandations de la direction de l'Estrie.

Je suis d'ailleurs disponible à vous rencontrer personnellement pour que nous puissions discuter de gestion du cerf, du rôle joué par la Fédération et vous donner l'opportunité de vérifier les positions défendues par celle-ci.

Ensuite, si vous aviez pris la peine de vérifier où de vous informer, vous auriez compris qu'il n'y a aucun lien financier entre la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et CERFCHASSE, des membres de la fédération dont moi-même avons contribué à la création de CERFCHASSE, mais cette société est un organisme à but non lucratif enregistré et autonome, dont la mission est de trouver et offrir de nouvelles accessibilités à des territoires de chasse, à prix concurrentiel.

Aucune somme d'argent provenant de l'émission des permis SEG n'a été ni ne sera touchée par la Fédération. Une fois la décision prise par le MRNF d'émettre ces permis, quelqu'un devait faire le travail, CERFCHASSE a été sollicité et a accepté le mandat ayant déjà de l'expérience dans ce domaine, et étant une organisation neutre dans le dossier et qui n'avait pas participé à la décision.

Monsieur Dubois, je suis extrêmement déçu de votre attitude à mon endroit, je ne suis certainement pas parfait, mais je suis un bénévole de bonne foi, je trouve inacceptable que vous mettiez mon honnêteté en doute, et que vous formuliez de telles attaques sans même avoir pris la peine de me contacter pour essayer de réellement comprendre l'évolution de cette situation, et le rôle que j'ai pu y jouer.

Je vais aussi vous contacter personnellement, en message privé pour essayer de mieux comprendre vos motivations, et de vous fournir l'opportunité de vérifier mes dires.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
M. Duford,
en premier lieu, je suis d'accord à m'excuser si vous croyez que mes reproches s'adressaient à vous personnellement. Oui, mon questionnement s'adressait à vous, mais comme représentant de la F.Q.F..
Je ne doute pas que vous soyez personnellement un bénévole qui essaie de faire son job proprement. Admettez par contre que Cerf-Chasse a tout à gagner lorsqu'une occasion pareille se présente. J'ai par contre un peu de misère avec l'expression ''à but non lucratif'' quand vous parlez de cette organisme. Et oui, j'aurais dû dissocier cerf-chasse de F.Q.F., mais cette dernière a quand même participé à sa mise-bas.
En tant que Fédération de la faune, votre combat contre des aberrations comme nous avons connues cet automne (permis doubles en plus des permis spéciaux) aurait dû être plus engagé publiquement. Je ne peux pas croire que la Fédé. accepte sans aucune preuve valable et bien étoffée de la part de l'U.P.A. sur la déprédation, l'émission d'autant de permis de chasse à la vermine sans demander de comptes au M.R.N.F.. Ça aurait dû être une levée de boucliers en règle. Ce ministère est en train de saccager et la population de cerfs en Estrie et l'image de la chasse. Si j'étais un non-chasseur, je deviendrais un anti à regarder banaliser ce qui jadis était un sport honorable. Levez-vous bordel, contre cet individu qui veut abaisser aveuglément la population de cerfs à 4 / km carré. Ça n'a strictement aucun sens. Est-il là pour défendre la cause faunique ou faire de la politique avec d'autres ministères? Pas étonnant que le mot chasse n'apparaisse plus dans la dénomination de ce qui reste de ce Ministère.
Peut-être me suis-je emporté un peu ce matin, mais j'ai encore tellement à coeur la faune et la chasse sportive, que mon indignation a pris le dessus. Faut aussi dire qu'au niveau de la Fédération, admettez qu'à une époque pas si lointaine, votre prédécesseur, souvent, et j'en étais témoin, prenait entente en réunion, pour ensuite jouer le double-jeu le lendemain avec ses contacts à Québec. Vous savez sûrement de qui je parle. Dans ces conditions, il peut arriver que l'on développe de la méfiance envers un organisme surtout quand personne n'osait se mettre en travers de ses décisions ou manigances.
Et moi non plus, je n'ai pas d'animosité en ce qui vous concerne personnellement, mais toute cette affaire finit par me faire péter les plombs. Viendra sûrement un temps où on devra se parler, car je suis à examiner ce qui peut être fait contre ce genre de gestion en vase clos.
Sur ce, je vais aller prendre un verre d'eau froide. Salutations!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal