Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
lehibou a écrit :
Moi, c'est drôle, si j'étais à la place des administrateurs, j'ouvrirais un sujet qui s'intitulerait: " Actes de braconnage", avec le double objectif que, sous le couvert de l'anonymat:
-les lecteurs de C.Net pourraient dénoncer par écrit les choses répréhensibles observées chez eux, avec force détails s'il le faut et;
-les agents de la faune pourraient venir s'informer sur le site des observations des usagers, pour ensuite, de gré à gré, prendre contact par "mp" pour la suite des choses...

La force du Net: silencieux, efficace, anonyme, dispersif, très économique...
Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Ce que j'en pense ? Je pense, et là je ne veux pas me substituer à Pierre Chabot, je pense que le forum se veut un lieu d'échanges pour passionnés de chevreuil. Échanges d'idées, de connaissances, de conseils, etc, sur à peu près tout ce qui touche de près ou de loin au chevreuil.

Échanges d'opinions qui peuvent être parfois contradictoires, c'est un fait, mais dans la mesure du possible, ça demeure au niveau des opinions.

Il y a déja une ligne SOS braconage qui existe, où il peut y avoir dénonciation anonyme. Mais anonyme ou pas, une personne qui voit un acte de braconage et qui n'ose même pas appeler SOS braconage, pour toutes sortes de raisons et ce n'est pas à moi de la juger, je ne sais pas ce que cela donnerait de plus de venir la raconter sur le forum si ce n'est que d'alimenter une grogne inutile.

Personnellement, et ce n'est qu'une voix parmi tant d'autres, j'espère que les administrateurs du site n'embarqueront jamais là dedans.

C'est mon opinion.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 29, 2008 8:25 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
J'ai pris connaissance de la pétition en question et le sujet mettait trop l'emphase sur le braconnage fait par les amérindiens vs le braconnage fait par les blancs.

Personnellement, je n'étais pas en accord avec le libellé de la pétition telle qu'écrite, alors je ne l'ai pas mis sur mon forum. Je suis férocement contre le braconnage mais je ne crois pas qu'il est stratégique de débattre de la question en mettant en opposition les deux groupes.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Pierre,

OK pour ta décision si cela mettait en cause des sections différentes de notre société.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 17, 2008 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Adresser vous au gouvernement il y en aurais plus si des fond serais debloquer.exp;la police a augmenter le nombre dagents,pq pas plus dagent de la faune pour protéger un avenir meilleur!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal