lehibou a écrit :
Moi, c'est drôle, si j'étais à la place des administrateurs, j'ouvrirais un sujet qui s'intitulerait: " Actes de braconnage", avec le double objectif que, sous le couvert de l'anonymat:
-les lecteurs de C.Net pourraient dénoncer par écrit les choses répréhensibles observées chez eux, avec force détails s'il le faut et;
-les agents de la faune pourraient venir s'informer sur le site des observations des usagers, pour ensuite, de gré à gré, prendre contact par "mp" pour la suite des choses...
La force du Net: silencieux, efficace, anonyme, dispersif, très économique...
Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Ce que j'en pense ? Je pense, et là je ne veux pas me substituer à Pierre Chabot, je pense que le forum se veut un lieu d'échanges pour passionnés de chevreuil. Échanges d'idées, de connaissances, de conseils, etc, sur à peu près tout ce qui touche de près ou de loin au chevreuil.
Échanges d'opinions qui peuvent être parfois contradictoires, c'est un fait, mais dans la mesure du possible, ça demeure au niveau des opinions.
Il y a déja une ligne SOS braconage qui existe, où il peut y avoir dénonciation anonyme. Mais anonyme ou pas, une personne qui voit un acte de braconage et qui n'ose même pas appeler SOS braconage, pour toutes sortes de raisons et ce n'est pas à moi de la juger, je ne sais pas ce que cela donnerait de plus de venir la raconter sur le forum si ce n'est que d'alimenter une grogne inutile.
Personnellement, et ce n'est qu'une voix parmi tant d'autres, j'espère que les administrateurs du site n'embarqueront jamais là dedans.
C'est mon opinion.
Salutations