Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
bonjour je vouvais savoir si il y a des chasseur qui son au courant ...ca fait trois ans concecutif que je tire un chevreuil il part et j'attent le temp quil faut pour partir dessus ,on suis le sang et tout a coup il y a plus de sang et le chevreuil est mort une cinquantaine de pied plus loin je ne sais pas si ces un adon mais ca fait 3 ans que sa arrive pourquoi le sang arrete et que le chevreuil est plus loin :?:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
pour que le sang sorte , ca prend une pompe , peut etre que la pompe a arreté 50 pieds avant!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
héhé bon point :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 05, 2007 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Le sang a coaguler ... ca peut arriver.

Le domage continue de se faire en dedans mais un Caillot de sang peut boucher le trou.

C'est peut-etre ca ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 06, 2007 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Hum ??? Pour la pompe 50 pieds avant, je crois pas qu'il y ai bien des animaux qui sont cappable de faire cette distance sans coeur. Je peux me tromper ??????

Sujet du message : Re: question
Message Publié : Mar Mars 06, 2007 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
8pointes a écrit :
bonjour je vouvais savoir si il y a des chasseur qui son au courant ...ca fait trois ans concecutif que je tire un chevreuil il part et j'attent le temp quil faut pour partir dessus ,on suis le sang et tout a coup il y a plus de sang et le chevreuil est mort une cinquantaine de pied plus loin je ne sais pas si ces un adon mais ca fait 3 ans que sa arrive pourquoi le sang arrete et que le chevreuil est plus loin :?:

Qu'il soit mort 3 ans de suit à 50 pieds des derniers signes de sang c'est certainement un hasard mais de faire des distances de 50 pieds et plus sans laisser de gouttes de sang c'est très courant.

Lors que la balle transperce de bord en bord l'animal, nous trouvons géralement du sang proche du site de l'impact, mais lorsque l'animal n'est pas transpercé, il arrive souvent que les premiers signes évidents de sang se retrouve en grande quantitée que lors des premiers 50 à 100 mètres de déplacements de l'animal. Après il est souvent est plus difficile de trouver des signes d'abondance de sang. Ce ne sont que des gouttes que nous retrouvons. Ça peut beaucoup varié malgré tout !

Les gros mâles adultes vont parfois faire fit de toutes les théories concernant les coups mortels et l'analyse des signes laissés par le sang. Ils ont une résistance démesurée !

Quels ont été les distances parcourus par tes chevreuils ¨8pointes¨ et ou avaient-ils été atteint ?

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 6:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
DomBeau a écrit :
Hum ??? Pour la pompe 50 pieds avant, je crois pas qu'il y ai bien des animaux qui sont cappable de faire cette distance sans coeur. Je peux me tromper ??????

je crois par contre qu`un chevreuil , tiré a l`arc en plein coeur sera capable de faire encore plus que 50 pieds !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 109
Je suis en accord avec toi JP...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Oui moi aussi je crois ça avec preuve d'ailleur. Ma femelle de la saison 2005 a parcouru 150 pieds avec le coeur fendu en deux. Mais que le coeur s'arrête et que le chevreuil parcoure 50 pieds, j'en doute très très fort :roll: !

Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Je pense que lorsque la bête cesse de saigner c'est que le sang dans la région d'impact s'est écoulé; normalement à hauteur de poitrail. Ce sang se vide assez rapidement avec les pulsations cardiaques. (Avez-vous vu le vidéo sur YouTube, le cerf recoit une balle en pleine poitrine et on voit le sang sortir par jets (pas des petites gouttes!!) jusqu'à ce qu'il perde conscience). Je viens de vérifier, le vidéo a été retiré, snif!

Or quand c'est fait, il reste du sang dans les membres inférieurs. Mais puisque la pression sanguine tombe, la circulation s'arrête peu-à-peu.

Je pense que tant qu'il y a un peu de circulation vers les pattes, l'animal peut avancer mais de plus en plus difficilement. Et quand il n'y a plus de sang qui se rend vers le cerveau, l'animal perd connaissance et il meurt au bout de son sang, étendu au sol.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 12, 2007 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Voici un extrait de précisions d’un vétérinaire-chasseur (Réal Provencher )

Un animal meure rapidement lorsqu’un ou plusieurs centres vitaux sont détruits. Les centres vitaux qui intéressent le chasseur sont le système nerveux ( cerveau et moelle épinière), le sytème ciculatoire ( le coeur et les grosses artères), le système respiratoire (les poumons). La destruction des autres sytèmes (digestif, rénal et reproducteur) conduit à une mort beaucoup plus lente après quelques heures et même des jours. Nous reconnaissons le choc nerveux et le choc circulatoire causé par une perte importante de volume sanguin. Le choc nerveux est instantanné; aussitôt que la balle atteint le cerveau ou la moelle épinière, il y a perte de conscience ou paralysie. Nous connaissons tous l’effet immédiat d’une balle dans le cerveau ou dans les vertèbres du cou. Le choc circulatoire est plus lent; il survient suite à une perte sang (hémmoragie interne ou externe). La perte de sang cause une chute de pression sanguine et le manque d’oxygène et d’aliments essentiels au niveau du cerveau génère l’état de choc et la perte de conscience. ...... le sang des vaisseaux pulmonaires se répand dans les bronches et amène l’axphyxie de la bête, car elle ne peut plus respirer : elle se «noie» dans son sang. Selon mon expéreience (Provencher) l’animal atteint va généralement courir de 10 à 70 mètre avant de s’effondrer.

Une chute de pression sanguine ne veut pas nécéssairement dire que la pompe (COEUR) ne pompe plus, il suffit qu' (comme pour une pompe de moteur etc..) une hose (artère) soit fendue pour que la pression chute...

Ce n'est pas nécéssairement le sang que l'on voit par terre qui cause le déces...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 12, 2007 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
J ai vecu un histoire et va surement eclaircir quelque personne car cetait un fait veritable qui m`est arriver.

J etait a la chasse a l`arc en 2000 dans un ti-champs et j`etait au sol.
a la brunante un beau 6 pointes arrive droit sur moi pour traverser le chemin pour aller rejoindre ses chums dans l`autre champ.
Il m`a vu ! et m`a contourner a moin de 10 pieds et m`a regarder comme si jetait un oiseau...... rendu de coter je me dit je vais esseyer d`etirer mon arc et de me lever debout car une touffe d`arbus nous separait.je fait mon mouvement et il me voit et j`en etait sur....oups il arrete et me regarde,jètire et il reste planter la en me regardant.
je lache le coup...mais malheureusement j`ai tirer trop bas.
il part a la course et arrete proche du bois et me regarde encore .je me suis dit je l`ai manquer mais jetait telement proche que cetait quasiment imposible de l avoir manquer pourtant....

jèsseye de mettre un autre fleche et je me leve la tete et plus rien.
j`avance jusqua ma fleche planter dans la terre.
quin quin quin du sang plein la fleche.
je me leve la tete et il est la ! dans le grand foin coucher et a me regarder.

une grosse minute passe yeux a yeux a moin de 20 pieds.
je le voit fermer les yeux tranquilement je me dit ...yess je l`ai bien coffrer.il penche la tete et je me dit que je devrait le laisser mourrir tranquilement et je fait un pas en arriere..ouff il se leve et part en fou et cours plus de 500 pieds sans jamais arreter.

je part chercher mon frere pour de làide a faire les recherches et a notre retour il etait dans une mare de sangs.

je l`avait zipper la bedaine et pris dans le haut de la cuisse et j`ai toucher l`artere.(javais manquer mon coup...une shot de tata)

bien pour dire que meme en train de se vider et apres plus de 5-6 grosse minutes il as fait un bon bout en seignant comme un cochon et un 2 em souffle la repris et son instinc de survit là pousser a aller jusquau bout.

Buck Feaver

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 12, 2007 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Salut buck fever.
Ça me fait penser que j'ai lu à 2 ou 3 places (dont le guide croteau du chevreuil) qu'un chevreuil qui a les yeux fermés est seulement blessé.

Quand on approche un chevreuil qui est à terre, il faut qu'il est les yeux ouvert, sinon il est pas mort...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 24, 2007 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
cela m'est ariver aussi jai remarquer qulque chose quand ontire la bête asser ahut dasns le coffre le tir est mortel une hémoragie se fai dans la cage toracique mais tant quil ne se pence pas la tete ou ne se couche pa aprterre le sang ne peu sortir puisque le trou pour évaceur les sang sont trop haut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 1:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Salut...!!

Hihi!! ca m'est déja arrivée a moi aussi..........mais aussi sans le retrouver............compte toi comme chanceux. Mais j'ai vraiment pas d'explication a te fournir.......ca doit faire partie de nos histoires de chasses .........???

Bye

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]