Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : comment chauffer ma roulotte
Message Publié : Dim Nov 05, 2006 8:18 pm 
J'ai installer ma roulotte a mon spot de chasse pour la semaine prochaine. je prévoit rester la 10 jours mais j'ai une prob la fournaisse est brisé...

je compte chauffer avec les ronds du poele mais...

je cherche un autre moyen de chauffer la roulotte

il y a tu des chaufrette qui se vende pas trop cher qui ferait la job??
propane butane
je veut quelque chose de sécuritaire quand je dort

merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 06, 2006 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
chaufrette au propane....autrement dit une chaufrette catalytique. tu trouve ca chez 'tit Ken tire..........lol

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 04, 2006 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
salut,

moi j'ai celle-là. y dise qu'on peut s'en servir dans une tente...J,ai écrit à la cie mais il m'ont jamais répondu....

en théorie est pas dangereuse pour l'utiliser dans un endroit fermer mais prends pas de chance et laisse toi une petite ouverture pour être certain d'avoir une regénération de l'oxygène...

en image:
Image

Pour les infos:
http://canadiantire.ca/browse/product_d ... earch=true

ps. c'est pour ton voyage en Saskatchewan... bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 05, 2006 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Moi j ai une chaufferette au propane ds ma roulotte,aujourd hui elle on un thermostat intégré,ca se vend au alentours de 300$ chez les fournisseurs de propanes et appareil au propane;désolé j ai pas de photo! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 19, 2007 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
:idea: :idea: il y a de tres bon modele electrique 12 volts et sans aucun risque + un bloc charge (c.tire)+une cellule photovoltaique pis si tu trouve de modele abordable prend un convertisseur (c.tire) puis un domestique bcp -chere + equipé deplus ce type de machin te permettra de fr fonctionner un petit refrigerateur, rond de poele, charger gps, cellulaire, radio etc... bonne chance!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 19, 2007 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
peu importe quel modele ou type de chauffage que choisira n'oublit pas d'avoir une bonne ventillation.

sinon dodo pour toujours.......

quand tu regardes l'alternative je crois que ca vaut bien la peine de depenser quelques $$$$$$$ pour avoir l'equipement adequoi securitaire.

mon opinion

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 24, 2007 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
J'ai pas de solution pour toi, mais un conseil, il se vend des détecteur de monoxyde de carbone (électrique et à batterie), ça vaut pas le coup de pas en acheter un, même si celui a batterie est un peu plus $$$...pense-y...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 24, 2007 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 167
moi je te conseil le chaufrette MR heater 9000btu
elle s'eteint tout seul si il y passe d'oxygene et c'est bon pour chauffer 200 pieds carre !!

tu peux faire une recherche sur internet pour savoir ou en trouver sinon il y en chez www.distributionpleinair.com

ca va te donner une idee a quoi ca ressemble c'est 130$ environ
bonne chasse
Sniper69
:D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 25, 2007 6:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
sniper69 a écrit :
moi je te conseil le chaufrette MR heater 9000btu
elle s'eteint tout seul si il y passe d'oxygene et c'est bon pour chauffer 200 pieds carre !!

tu peux faire une recherche sur internet pour savoir ou en trouver sinon il y en chez www.distributionpleinair.com

ca va te donner une idee a quoi ca ressemble c'est 130$ environ
bonne chasse
Sniper69
:D

c`est ca que je voulais te parler, sinon installe toi un plancher radiant , ca c`est super!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 26, 2007 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Il faut que tu saches que tout ce qui brûle, propane, butane, kerozène, a besoin d'oxygene et même s'il n'y a pas de dégagement de monoxyde de carbone, c'est l'oxygène que ça te bouffe, alors tu dois toujours avoir une ouverture quelqu'onque.
Fait attention à toi...

Eric

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 26, 2007 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
hudson 64 a parfaitement raison attention a toi pas de cheminée = beaucoup d'air.ta fournaise doit se reparer si ce n,est pas une duo therm dans les modeles 900 ou 902

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 26, 2007 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
moi j'ai ca dans ma roulotte, on prend un 20 lbs de propane pour la chaufrette et les rond du poel pour 4 jours :wink:

Image

d'après moi tu peut avoir ca pour 150$

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 29, 2007 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Chauferette "Martin" au propane comme Nemo 0903 parle...ca chauffe bien et c'est pas mal plus sécuritaire que les ronds du poële :shock: ...j'en avais une dans ma roulotte...quand j'avais une roulotte :lol: Bien pratique!!

J'ai justement vu sur "Lespac" un gars de granby qui en vend une pour 150 $ comme neuve...je passe souvent par là...si ca t'intéresse et si elle est toujours disponible, je te la ramasse et te la descendrai à Beauceville... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 02, 2008 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
J'ai un problême semblable: ma roulotte est récente. Je ne peut chauffer au propane sans que la ventilation électrique parte, question de sécurité. La chaufferette prend son oxygège de dehors et l'air chauffé par le bruleur est soufflé dans la roulotte par les sortie d'air chaud. Comme dans une maisonair air forcé.
le probleme: quand y fait froid la nuit, le chauffage qui part souvent a besoin de la ventilation, ce qui vide mes batteries. Apres deux nuits froides, mes deux batteries sont vidées. J'ai deux set de batteries, ce qui me donne 4 jours. J'ai fait installé des panneaux solaires pour que le jour elles rechargent mes batteries. Ca dure toujours pas plus que deux nuits chaque ou trois. Je dois donc partir ma génératrice a l'heure du souper pour essayer de sauver mes batteries et les charger un peu. Quand il pleut, la generatrice est pas capable de soutenir la demande de charge et elle débarque.

je me cherche une chaufferette au propane qui fonctionnerait sans mes batteries. Comme dans la photo. Mais comment brancher ca pour qu'elle aie de l'oxygene?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
A part les chaufferettes qui prennennt l,air a l,ext,. aucune autre n,est permise daans une roulotte (SEcurite) pour ma part J,ai une roulotte ancienne de 20 pds Comme les chaufferettes approvisionner en air ext sont dispendieuses j,y ai installer une cgaufferette qui a un tuyau de cheminee qui evacue les gaz brules a l,ext par un tuyau de 3 pouces

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal