Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 15, 2006 11:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Instructions générales pour l'affûtage des gouges :

1. La lime doit être 1/5e ou 20% au-dessus du tranchant supérieur pour obtenir les bons angles. L'utilisation d'un porte-lime Oregon® rendra cette tâche plus facile.

2. Affûtez toutes les gouges d'un côté de la chaîne de l'intérieur vers l'extérieur. Affûtez avec des mouvements avant seulement.

3. Toutes les gouges doivent avoir la même longueur.

4. Limez jusqu'à enlever tout dommage que peuvent présenter les bords tranchants (latéral et supérieur) de la gouge.

5. Utilisez un porte-lime pour obtenir les bons angles. Placez le porte-lime OREGON® sur le tranchant supérieur de la gouge et le guide de profondeur. Gardez la ligne indicatrice du porte-lime parallèle au centre de la chaîne. Inversez la procédure pour l'autre côté.

Voir les photos içi :

http://www.oregonchain.ca/fr/tips/tips_ ... chain.shtm

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 16, 2006 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Un gros merci :)

cest tres clair..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 16, 2006 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Autres petit truc lorsque vous limez...vous allez voir selon votre dextérité, choisissez le coté dont vous êtes le moins habiles en premier...ensuite finissez avec le coté facile...en l'essayant vous allez comprendre. Vous avez des dents des 2 cotés...une série se fait limer dans un sens (ex droite vers gauche) et l'autre série se fait limer de l'autre sens (gauche vers droite) suivez le tranchant déjà établie. Ce que je veux dire, c'est que moi qui suis droitier, je commence à limer par la zone où il ya le "muffler ", donc je tourne la scie et mes mains sont à l'intérieur de la zone où il ya le muffler et c'est un peu inconfortable comme angle...donc comme je commence par là je suis plus frais et pas trop tanné donc je m'applique bien et l'aiguisage est parfait. Ensuite comme j'ai hâte que ca finisse je tourne la scie de l'autre coté on se trouve du coté facile où l'on peut appliquer un peu plus de pression et le faire plus vite et ca donne deux tranchants affutés de façon a peu près égale (coupe droite).

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 23, 2006 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
j`pense pas que cest sur internet que vous allez apprendre a limer une chain-saw.mais si vous avez personne pour vous montrer je suppose que cest mieux que rien.ma expliquer sa simple.tu lime ver le pointu tu fais toute les dents pour que sa coupe. Des deux bord de la chaine.pi entre tes dents ta des rekers quand ta chaine est trop usée si sa mord pu pentoute faut que tu lime entre les dent avec une lime plate.Aussi simple que ca

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 26, 2006 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
http://www.fr.ca.jonsered.com/node246.aspx vas voir la c'est plein d'info

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal