Bonjours a tous, je suis un routier de profession. Alors si vous etes l'un de ces nombreux chasseurs qui tirent une remorque et que vous avez une question, ne vous genez pas...
En me rendant a mon lieu de chasse cette annee, je me suis fait depasse par un chasseur qui conduisait un pick up. Celui-ci etait charge et il roulait a grande vitesse. Apres m'avoir passe, il perdu une partie de sa cargaison... Un genre de gros bac ou une glaciere. Evidemment, ses biens n'etaient pas attaches.
Je vais en profiter pour vous donner quelques conseils a ce sujet. Que vous avez de la marchandise dans la boite de votre pick up ou dans une remorque, il est primordiale de bien arrimer votre cargaison et de couvrir le tout d'une bache etanche. Cela previendra la perte de biens en transport normal et gardera le tout au sec. De plus, en cas d'accident, cela va reduire les chances de blessures aux occupants de votre vehicule ainsi qu'aux autres usagers de la route.
Le temps des vieilles cordes effilochees est revolu. Equippez-vous de bonnes "ratchet straps" et assurez vous de respecter les capacites de charge de celles-ci.
Bonne route