Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 28, 2010 5:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 19, 2008 5:17 am
Message(s) : 258
Localisation : France OCCITANIE.
le backtrak est un gps simplifié, il ne remplace pas un gps avec affichage de carte.
Il dépanne dans les conditions extraites de mon blog :
Pour les chasseurs en montagne il peut vous arriver de quitter le poste, de vous déplacer pour descendre une bête et revenir prendre son sac à dos, marquer l’emplacement d’un animal tué et revenir poser le bracelet, enregistrer l’emplacement d’une trace de sang pour y revenir avec un chien de sang.
C’est également une boussole numérique. Notez qu’il passe très bien sous le couvert des arbres et même au premier sous-sol d’un garage avec une dalle de béton au dessus de moi.
Je l’ai utilisé pour calculer la longueur d’une pente par laquelle je compte remonter des bêtes via un câble attaché à la voiture. J’ai commencé par mettre en route le GPS à l’endroit de la récupération sur la route forestière.
Puis ayant contourné la pente (une demie heure de marche) j’ai rallumé l’appareil mais cette fois-ci au pied de la dite pente. La flèche m’indiquait que j’étais bien “en face” du point de mesure précédent, il m’a alors affiché 175 mètres, ce qui correspond donc à la longueur de câble nécessaire pour remonter les bêtes.
Vous pouvez aussi vous en servir pour « télémétrer » une distance de tir. Enregistrez l’emplacement du tir, déplacez vous jusqu’à l’animal mort, la distance entre les deux points s’affiche.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 28, 2010 5:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
BuckHunter a écrit :
Salut,
J'ai déjà un GPS, je ne vais pas m'en acheter un autre qui a comme seule fonction de me donner des waypoints! Mais ton produit, ne fonctionne-t-il pas comme les autres GPS? normalement, la vitesse de déplacement doit être moyenne si tu veux que ton appareil soit précis. en marche lente comme à la chasse, la correction des satellites est trop lente et les corrections du trajet passe de +20 degrés à -20 degres (par example) à chaque 10 secondes. Comment fais-tu pour marcher avec de telles indications??? C'est tellement plus simple avec une boussole.


++1


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 28, 2010 10:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
BuckHunter a écrit :
Même commentaire que les précedents: un GPS, ç'est vraiment pas idéal pour marcher en forêt. Mon truc: je me sers de mon GPS pour enregistrer les waypoints qui m'intéressent: beds, trails, grattages, frottages de bucks. Quand j'arrive à mon lieu de chasse, j'allume mon GPS, enregistre la position de mon camion. Je l'éteint. Je chasse en marchant mais je prends quand même une lecture sur ma boussole (direction générale de mon voyage, chemins principaux intersectants ou perpendiculaires. Quand je veux revenir à mon camion ou que je veux atteindre un waypoint, j'ouvre mon GPS, demande une direction de "Go To"' pour atteindre la cible, et prends en note la direction nécessaire (Bearing) et la distance. Je ferme mon GPS et me sers de ma boussole pour suivre le bearing jusqu'à ma destination.

Il faut dire que j'ai un GPS première génération, sans carte topo, peu précis (+/- 90 pieds). C'est surtout mon back-up de sécurité. Une boussole, c'est l'instrument indispensable du chasseur de traque.


Je fonctionne comme toi.

Jai toujours une boussole indépendante dans mes poches que j'utilise a profusion avec carte (si je l'ai) , mais maintenant avec Google earth personne ne peux dire qu'il ne peux pas avoir de quoi de potable pour explorer un secteur.

Le GPS ne sert que pour marquer des points, ou faire des parcours bien spécifiques.

Je préserve ainsi les batteries.

Une boussole intégré a un gps n'est pas utiles du tout quand les batteries sont a terre........ :oops:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 12:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 19, 2008 5:17 am
Message(s) : 258
Localisation : France OCCITANIE.
GPS BACKTRACK : 2 nouveautés. POINT-5 et POINT-3.
Voir l'article qui leur sont consacrés : http://chasseurdesanglier.over-blog.com ... 52642.html


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 08, 2011 8:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 07, 2008 5:31 pm
Message(s) : 748
Localisation : maniwaki
Moi je me sers de trois choses pour la marche en forêt ,une mappe du coin,ma boussole silva TD15 ,un mon gps Garmin 76 CSX .la boussole de mon gps je m'en sers jamais je me sers surtout des dégrée de gauche ou de droite sur mon point ou je veux aller.quand je me déplace il va me dire soies que je suis trop a gauche ou trop a droite de cette manière tout va bien .aucun problème .oublions pas sais a batterie et il ne faut pas oublier d'en avoir de réserve .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Orientation en forest
Message Publié : Mar Avr 05, 2011 10:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:05 pm
Message(s) : 15
Localisation : Sherbrooke
Pour ma part je trouve que certaine technologie nous rendent trop dépendant. Depuis l'invention du GPS qui est supposer nous rendre service, il y a eu beaucoup de personne disparu parce q'ils ont utilisé seulement leur GPS. Je ne dis pas que ce n'est pas une belle invention, il faut juste comprendre que c'est des bébelles qui peuvent faire défaut, manquer de batterie.... et plein d'autre problème. Il y a une facon que tout personne qui aime s'aventurer dans des secteurs inconue devrait connaitre. Première chose, repérer les son (bruits) environnant avant d'entré des les bois. Deuxièmement, évité des faire des découvertes seul (un accident est si vite arriver). Troisièmement, être capable de lire carte et bousole et ça même sans bousole. Voici un lien qui pourrait vous sauver la vie si votre super GPS n'est plus de bonne compagnie.
http://www.scoutorama.org/L-orientation ... il-et.html
De grace soyer prévoyant. Bonne orientation.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 05, 2011 11:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
je viens de mettre en retraite mon vieux gps 45 garmin qui a ete fidele depuis plus de 16 ans sans bronché, je fonctionnait avec carte et boussole de la region ou je chasse , il calculait tout rapidement et mevitait de perdre du temps.
avant je ne faisait que de la boussole et carte avec echelle 1.50 en me servant des coordonnée utm (les petit carré bleu de 1000 metre) qui sont de beaucoup plus precis que les degrée de longitude et latiude, pis tous les calcul pour la declinaison magnétique qui change sur chaque carte .

je me suis procuré un nouveau gps garmin 62map couleur , beaucoup plus sophistiqué que mon ancien et tout aussi fiable, au moins celui la ne perd jamais ses memoire , il comporte une pile interne viagere .

je me suis empresse de telechargé la carte du quebec a lechelle 1/20 avec lac et sentier pedestre , mais je vais le roulé toujours en possession de ma boussole et carte de la region ou je prospecte ou chasse , question de comparé sa precision et ne pas perdre la main.
beaucoup plus rapide a trouvé les satellites et meme a couvert il est impressionnant , mais reste que ca peut faire defaul par contre ils ont tous un systeme qui sauto verifie et avenant que probleme il ya, il devrait affiché une alerte.le gros probleme des personne qui utilise un gps cest quil ne le comprenne pas au complet et le programe mal et ca sa joue des tours et seme le doute.
apporté toujours un petit equipement de survie.

quand on entre dans la forest il faut aussi savoir en sortir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 07, 2011 10:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 07, 2008 5:31 pm
Message(s) : 748
Localisation : maniwaki
Oncle will tu va voir ,tu a une tres bonne machine dans les mains ,le problème avec les gens en général il ne save pas s'en servir c'est déplorable ,mais il n'ont que eux a blâmer .si ils lise le manuel il y a plusieurs mise en garde ...toujours avoir une boussole et savoir s'en servir.et de même pour la maps du secteur...se sont tous des outil tres important a avoir sur nous ...tu va pouvoir t'en servir encore 16 autres année ...Je te souhaite une bonne saison ce printemps
Je part pour L'Alberta mecredi de retour en juin ..
salut bruno


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 08, 2011 7:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Belle acquisition ,moi j'ai le 60csx et je suis en machine,c'est presque la même machine ,mais le tient est améliorer et plus de mémoire.
Amuse toi bien avec.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 08, 2011 7:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
un bon conseil que je donne a ceux qui debute avec lorientation cest dapprendre comme il faut le fonctionnement d'une boussole ,d'une carte et la declinaison magnetique et ensuite vous allez mieux comprendre votre GPS pour mieux le programmé.

onc will


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 08, 2011 8:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
joubliais un detail, quand vous acheté vos carte a lechelle 1/50000, prenez ceux du canada parce que ceux du quebec sont un peu plus difficile a decodé en longitude et latitude ca va mais en UTM qui est plus precis sont compliqué inutilement. :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?