Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Coyote besoin d'aide
Message Publié : Dim Sep 05, 2010 8:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 05, 2008 9:02 pm
Message(s) : 321
Localisation : laurentide
Salut

En allant voir mes sites nourriciers vendredi je me suis rendu compte que rien n'avait bougé sur 4 spots.Je regarde mais camera et je me rend compte des photos d'un coyote sur mes camera et une trace dans le sentier.

Ma question est il bon de mettre de l'urine de mouffette pour éloigner la bête ou avez vous une meilleur idée je ne peu le chasser

Mario


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2010 9:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Salut mtl-biker

De un, de l'urine de moufette ne changeras rien ,c'est son met préféré !
Et de deux un ou des coyotes c'est pas ca qui fait que les chevreuils n'y ont pas été ,tu as un autre problème .
Il a peut être quelqu'un qui t'a jouer un tour,RÉPULCIF ???nous humain ont ne sens pas ca
ou
Pas de chevreuils ou très peut ,ca change de place d'une anné a l'autre selon ce qui c'est passé au tour , a toi de voir .

HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2010 9:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 16, 2003 12:25 pm
Message(s) : 246
Localisation : Namur Zone 10-Est en Outaouais
..........Des coyotes...il y en as partout au quebec, les chevreuils y sont habitué face à leur prédateur.Du moins, ils court pas apres les gros gibier, en premier, les coyotes vont plutot chercher les petits gibiers qui leur sont plus facile due a leur grosseur :D

T'inquiete pas.. c'est pas ca qui va les déranger, au pire, ils vont s'eloigner et vont revenir sur leur site apres quelques semaines.

Durant les hiver, ca ferait pas de tort de te faire venir un trappeur sur ton terrain


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2010 9:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 05, 2008 9:02 pm
Message(s) : 321
Localisation : laurentide
HDPrédat air a écrit :
Salut mtl-biker

De un, de l'urine de moufette ne changeras rien ,c'est son met préféré !
Et de deux un ou des coyotes c'est pas ca qui fait que les chevreuils n'y ont pas été ,tu as un autre problème .
Il a peut être quelqu'un qui t'a jouer un tour,RÉPULCIF ???nous humain ont ne sens pas ca
ou
Pas de chevreuils ou très peut ,ca change de place d'une anné a l'autre selon ce qui c'est passé au tour , a toi de voir .

HD


Salut

Non aucun répulsif je l'aurais vu sur une camera, mais les photos d'un coyote direct dans le mais en plus la semaine avant j'avais plein de photo on dirait qu'il court après les chevreuil??

Mario


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2010 9:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
Il a fait très chaud la semaine dernière et c'est normal que sa moins bouger .

Richard


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2010 9:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 14, 2005 9:49 pm
Message(s) : 224
Comme dit Richard, il a fait très chaud la semaine dernière et à mes sites jai observé un ralentissement de visites des chevreuils, laissons quelques jours de temps plus frais et ça devrait recommencer à bouger!!!

surtout ne met pas d'odeur de mouffette, je suis trappeur et utilise ce leurre pour les capturer l'hiver!

Plusieurs facteurs peuvent être en cause, alors essaie de trouver les raisons possibles!

sites nourriciers, fumier dans les champs etc...
dortoir dérangé ????
odeur humaine ???
fréquence trop souvent de visite à tes sites
heures de visites
pression de chasseurs au alentour
voici quelques exemples, si cela peut t'aider!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2010 9:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 05, 2008 9:02 pm
Message(s) : 321
Localisation : laurentide
Richard Thibault a écrit :
Il a fait très chaud la semaine dernière et c'est normal que sa moins bouger .

Richard


Salut Richard


Je suis du même avis mes mon père penses autrement quand il voit des photos de coyote il me dit que çà coure souvent après les chevreuil

Je vais voir le fds prochaine et je vous tiens au courant des changements

Mario


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2010 10:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 14, 2005 9:49 pm
Message(s) : 224
Les coyotes peuvent courir après les chevreuils mais on peux de résultats positifs durant l'été, en cette période souvent les jeunes coyotes sont rendus juvéniles et doivent se débrouiller pour leur propre nourriture, alors sans expérience, ils tentent de courir après tout se qui bouge mais maladroitement, c'est leur période d'essaie et ils se préparent aussi à être expulsé pour certains pour former de nouveaux clans à des kilomètres plus loin, alors vers l'automne il est possible de voir sur vos caméras, des photos de coyotes et aussi de les entendrent hurlés d'un son très clair, car bien souvent se sont des juvéniles qui vont aller visiter vos sites en espérant trouver de la bonne bouffe ou certains odeurs soit de ratons, écureuils ou autres espèces !!

peut-être de mettre du maïs ou autre attractant, attire d'autres petits carnassier et par le fait même attire le coyote, je remarque que juste une saline attire les coyotes car je vois des photos de lièvres près de la saline et quelques minutes plus tard un beau coyote qui viens sentir ce lièvre au même endroit et ce preuve à l'appui!!

alors ne craignez pas les coyotes, le chevreuil a une coche d'avance sur lui sauf durant les ravages!!!

Cependant lorsque la chasse est terminé, trouve un trappeur et fait un contrôle de coyote sur ton territoire et cela aidera pour ta prochaine saison de chasse et lorsque tu réinstallera tes caméras , tu auras tes réponses!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2010 10:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Une des raisons que les coyotes visites les salines est qu'ils vérifient l'odeurs de la salives des chevreuils qui fréquentent ce sîte.

Un chevreuil malade, fièvreux etc... a automatiquement une odeur dans sa salives...donc les coyotes cherche leur prochaine proie si il y a lieu.....

Je dit bien UNE des raisons......et comme plus haut c'est mentionner....beaucoup de lièvre, écureuil et autres fréquante les lieux...donc les "lunch" sont près des sîtes d'appât !

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2010 11:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
l'an dernier à un de mes spots... je posais énormément de lièvre.... cet aussi à ce spot que j'ai posé le plus de coyotes... et même des pékans....

J'ai jamais posé autant de coyotes que l'an passé... parfois 3 sur la même photo... mais les chevreuil était quand même au rendez-vous.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2010 6:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
quebechunter,

Voilà. Laissons le coyote en paix en ce qui regarde les pires mots de la nature. Bien des fois d'autres facteurs interviennent et nous mettons quand même tout sur le dos des coyotes... :cry:

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?