Michel-Olivier Garon a écrit :
Attention Messieur ca n existe pas de l urine de Dominant en bouteille .La Dominance d un buck se batit sur beaucoup d autres facteurs que son urine , comme les frottages, grattages. Sa hiérarchie au sein du groupe se devellope plus par l attitudes que par l odeur de sa pisse . Une fois sa suprémacie établie sur le territoire et bien la les autres males peuvent associer l odeur de son urine au Dominant . Quand vous mettez de l urine dite buck Dominant c est pour provoquer les males matures de votre territoire en y déposant une odeur jusque la inconnu et afin de continué a vivre leur suprématie le ou les buck matures chercherons l intrus . l intrus c est la bouteille et elle est dans vos poche ca adonne bien , ils peuvent s atarder assez longtemps au site de chasse pour que vous l apercever .
Etant trappeur je crois bien maitriser les différent leurre urine pour capturer certains animaux sauvages et il y a rien de magique la dedans . C est l art de controler ses odeurs et les odeurs de leurres , drogue et urines de chasse .
Mog
Je trouve ce commentaire très intéressant et il me semble plein de bon sens. Ça m'amene les questions suivantes: quand on achète de l'urine (buck ou femelle), elle est prélevée comment? Je veux dire est-ce que l'animal est dans un enclos (semi-libre) ou captif (un peu comme des cochons en cage chez un fermier)?
Si le cerf est "libre" dans un enclos (et donc qu'il peut établir des relations de dominance), est-ce qu'il se promène avec son petit sac-pipi ou quoi? Et si il est captif, comment on fait pour dire qu'il a un quelconque caractère dominant?
Merci!