Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : habit de chasse
Message Publié : Jeu Août 21, 2008 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
je vien de m acheter une habit de chasse et je voudrais avoir de information pour le premier lavage et ensuite lord de utilisation (en revenant de chasse ) et entreposege merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 21, 2008 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Bonjour Harvey le mieux c'est a l'eau froide a cycle délicat avec du savon spécialement concu pour ca. Moi j'utilise la marque Scent-a-way en vente dans tout les boutiques de chasse , la marque a pas d'importence mais assure toi qu'il est concu pour ca.Toujours le faire secher a la corde a linge .Entrepose le sur un support dans un garde-robe au sec.C'est mieux de le laver avant l'entreposage si il y de la boue ou du sang ,mais si il est propre lave le avant la chasse pour enlever l'odeur de cave et d'humain. C'est pas plus compliqué que ca :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 22, 2008 3:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Je lave toujours à la main dans le bain mes habits avec membranes.
Séchage comme dit griffe d'ours à la corde à linge.

Regarde aussi les conseils de lavage sur l'étiquette, généralement sur le collet ou dans les culottes.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 22, 2008 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Salut Harvey,

dans mon cas, j'utilise un bac bleu que je lave à l'eau froide avec le savon à linge 'sans odeur' (achat dans des boutiques de chase et pêche).
Je fait le lavage dehors et le bac est séché dehors en le mettant à l'envers afin qu'il s'égoutte bien et sèche aussi.

Ensuite, je lave mon linge de chasse dans la laveuse, le fait sécher sur la corde à linge.

Je plis mon linge et je le mets dans le bac avec une branche ou deux de l'endroit que je chasse.
EX.: s'il y a un sapin approximité, je me prend quelques branches puis je les ramènement pour en mettre dans mon bac avec le linge.

Mon bac reste toujours dehors. Ce que j'aime de ce processus c'est qu'avec le bac il y a un couvert qui protège les odeurs et les intempérits

Dans la mesure du possible, ne pas s'habiller en chasseur et embarquer dans l'auto pour te rendre à ton poste d'affût. (presqu'aussi pire que la senteur du beacon) :shock:

Pour ce qui est des bottes, avoir en sa possession du stock à odeur de terre pour te rendre à ton poste d'affût et toujours les laisser dehors aussi.

Lorsque je suis à mon poste d''affût et que le vent m'est pas toujours favorable (vent qui tourne), je n'hésite pas de me mettre du 'Sent Block au 45 min.

Alors, pour diminuer mon odeur, c'est ce que je fais.
Toutefois, avec tout la panoplie de stock pour bloquer les odeurs sur le marcher, le chevreuil ayant le vent de son coté, va te sentir...sé sûr! :shock:

Le pire ennemi du chasseur quand il chasse le chevreuil est l'odorat (nez) de la bête.

Michael :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 24, 2008 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
merci les gars de votre reponce je vais essai les trucs ........mais les autre il peuve donne luer id.e aussi :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 27, 2008 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
La petite vache et sèche dehors
c'est pas plus compliqué que cela et bonne chasse ( d'avance ).
Salut.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 27, 2008 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
le biccarbonate de soude est très bon pour enlever l'odeur de neuf.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 27, 2008 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Salut Michael,

Je vois que tu prends le nez des chevreuils au sérieux et s'est de même pour moi.

Je prend à peu près les mêmes précotions que toi sauf que je ne laisse pas mes bacs à l'extérieur de peur que le linge deviennent humide (humidité du matin et du soir venu).

Je ne prend jamais le 4 roues pour me rendre à mes spots puisque ça sent le gaz. Par contre, le pick-up me dérange moins. Il n'y a pas d'odeurs perceptibles et je laisse toujours mes fenètres ouvertes. Mon côté un peu parano fait que j'évite de mettre des "sent-bons" dans le truck au moins six mois avant la saison de la chasse.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 28, 2008 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Pour le sechage sur la corde, essaye de pas faire ça quand ton voisin fait du BBQ...

Le bac bleu c'est un must. Je m'habille toujours quand je sort de l'auto.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 29, 2008 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
un petit truc que j'ai commencer a faire l'an passer c'est de mettre de la petite vache (bicarbonnade) ds un vieux bas (propre si possible:)) etde me taponner avec, le corp pour commencer et apres chaque couche de vetement que je mets....l'an passer a l'arc, le 7 point que j'ai tuer est arriver le nez ds le vent et je l'ai tirer a 10 metres, je pense bien que mes odeurs etais bien cammoufler :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 29, 2008 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Denis Gagné a écrit :
un petit truc que j'ai commencer a faire l'an passer c'est de mettre de la petite vache (bicarbonnade) ds un vieux bas (propre si possible:)) etde me taponner avec, le corp pour commencer et apres chaque couche de vetement que je mets....l'an passer a l'arc, le 7 point que j'ai tuer est arriver le nez ds le vent et je l'ai tirer a 10 metres, je pense bien que mes odeurs etais bien cammoufler :)

Pas bête comme truc, merci

une tite frette mon Denis pour ça... :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 04, 2008 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Personnelement je m'achette des petites bouteilles sapino (odeur naturel de sapin) que je met simplement dans une bac et durant la chasse la bouteille reste dans mes poches et j'en met généreusement pour camoufler l'odeur humaine.Sourtout ne jamais oublier de ne pas metre le meme linge au camp et a la chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 04, 2008 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Personnelement je m'achette des petites bouteilles sapino (odeur naturel de sapin) que je met simplement dans une bac et durant la chasse la bouteille reste dans mes poches et j'en met généreusement pour camoufler l'odeur humaine.Sourtout ne jamais oublier de ne pas metre le meme linge au camp et a la chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 07, 2008 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Pour ma part, je ne prend pas tant de précaution. Je m,habille pour la chasse à la maison et le soir mon linge entre aussi à la maison. Sur le site je met quelque goutes d'odeur de sapin et c,est tout. L'an dernier plusieurs chevreuils sont venu a 4 pi de moi dans mon dos et j,ai tué un gros dix pointes. Cet année, un gros six pointes est arrivé en suivant le sentier qui mene à ma cache. Si je faisais vraiment attention, ma chasse serait pas longue peut etre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal