Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 24, 2006 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Bonjour!
J'ai ma remorque à bateau qui rouille :cry: J'ai de la fierté et je désir la rajeunir pour cet été :wink: ...
Or, la rouille est relativement superficielle, il faut cependant la retirer avant d'appliquer un primer et de la peinture...
C'est là que ma question arrive... Le sand blast est probablement la meilleure façon mais je ne suis pas équipé pour ça.
Il reste quoi comme option? Le papier sablé ou une ponceuse en disque qu'on met sur une drill qui troune vite? Ou rien faire et beurrer de plusieurs couches de trem clad? Le primer est -il utile ou seulement du trem clad?
Je vous envoye deux photos pour voir le niveau de rouille...
Vivement le galvanisé :roll:
Image
Image

Merci ben gros!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 25, 2006 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Il se vend de la peinture que tu n'as qu'a retirer les parties écaillées et juste à appliquer la peinture directement sur la rouille. A ce que je vois, avec cette peinture, dans l'état ou est ta remorque tu n'aurais pas à la sand blaster. Faut aussi ajouter que la vieille peinture sur ta remorque est surement de meilleure qualité que n'importe qu'elle autre que tu y mettra. Donc à mon avis si tu enlèves la peinture originale tu devras repeinturer ta remorque plus régulièrement.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 25, 2006 11:02 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup, t'aurais pas le nom de la peinture en question? Ça doit être du trem clad ou quelque chose du genre?
Merci encore!!! 8)
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 25, 2006 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
TU PEUT AUSSI T`IMFORMER POUR LA GALVANISER , C`EST PAS SI CHER QUE CA , PIS TU N`Y TOUCHERA PLUS JAMAIS!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 25, 2006 12:03 pm 
Hors-ligne

jean-pierre roy a écrit :
TU PEUT AUSSI T`IMFORMER POUR LA GALVANISER , C`EST PAS SI CHER QUE CA , PIS TU N`Y TOUCHERA PLUS JAMAIS!

:shock: C'est possible ça? :shock:

Je vais m'informer c'est sûr! Merci J-P :D

Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Charley ... je veux pas contredire les autres mais si tu enlève pas la rouille ... ca va etre a recommencer.

C'est sur que le SandBlast ... c'est ce qu'il y a de best.

Si t'a un compresseur mais comme tu dis ... que té pas équipé en SandBlast en tant que tel, va t'acheter un SpeedBlaster avec une coupe de poche de sable ou bille.

C'est sourtout pour de la finition et c'est super pour des jobs comme toi et de toutes sortes ... même décapé des meubles!

Sinon, un Buffer avec une bonne brosse d'acier raide ou des disques a sabler.

Ensuite, un bon primer et fini par de la Tremclad.

N.B. Le speedblaster se vend dans pomal tous les NAPA ou shop de peinture.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Si tu veux une job durable l faut que tu enlève la rouille soit avec sand blast ou avec une meule qui va au bout d'un grinder. Ça te prend un primer et une peinture à base d'époxy. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 28, 2006 10:48 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup LeBeauceron ainsi que Grizzly Adams!
J'ai checké rapidement pour faire galvaniser la remorque, sur un forum Européen ils disaient que c'est un procédé par trempage dans du zinc chaud. Si je me souviens bien c'était 50 euros par 25 Kg de métal... Environ 75-80$ du 25 Kg,¸les prix doivent ressembler à ça par ici, c'est trop dispendieux pour moi...
Or, je crois aussi qu'il faille enlever un max de rouille...Comme Pierre Alary le disait, où la peinture originale est quasi-intacte, je ne l'enlèverai pas, juste la sabler un brin pour y faire adhérer un primer.
J'ai malheureusement pas de compresseur, mes chums non-plus... Grindeur et meule devraient être pas pire.
Donc, je vais grinder
Primer
Peinturer à la peinture époxy et y mettre des tites stripes gold flake 8)
Et aller à la pêche dès que ça ouvre :wink:
Vous voyez, je l'ai acheté l'an passé. J'ai refait des bon bouts de fillage pour la promerner en sécurité et pouvoir pêcher, mais là faut la peinturer. J'aurais quasiment du la peinturer en premier ET gosser le fillage par après, mautadite maladie de la pêche qui m'a faite travailler à l'envers du bon sens :wink:
Merci les gars!!!!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Salut charley ! Moi pour ma chaloupe je suis en prin de me monter une remorque avec mon cousin. Nous prenons une vieille remorque a motoneige qui appartenait a mon père. Première étape démonter la plate forme. deuxième étape auter le plus de rouille a la machine a praission. troisième étape finir le reste au papier sabler. la je commence a monter les roues. Mais malheureusement... Mon père a trouver une remorque a bateau pas chèr alors je vais finir de rénover la remorque et la monter pour mon motocross !

Lache pas charley ! Ces du travaille ce que tu fais !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 31, 2006 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
faut vraiment que tu sandblast ausis non ca va revenir apres meme pas 1 ans apres tu sable ca avec un grinder apres 2 couche de bon primer tu sable entre les couches et apres tu shot ta peinture

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 01, 2007 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Toute les solutions sont bonne mais tu doit savoir que même si tu sand blast ta remorque tu as une paire de menotte avec une remorque peinturé c'est toujour a recommencer. Certain disent que la peinture d'origine est mieux que n'importe quelle peinture que tu appliqueras c'est plus ou moin vrai et celle d'origine as une fin aussi. Pour faire galvaniser ta vielle remorque tu auras un problème de taille soit trouver un endroit qui voudra mettre dans ses bassins une vielle struture qui a rouler sur les chemins dans divers condition... Moi je te recommande de brosser en surface la rouille et la vielle peinture. Applique une peinture antirouille comme le tremclad ou le corostop de sico soit une marque connu avec deux couches appliqué au pinceau tu seras satisfait . Moi j'ai acheté ma deuxième remorque galvanisé avec l'experience on apprend, c'est un peut plus chère mais c'est plus que du bonbon :wink:
il existe des peintures industriel qui est mieux que ce qui se vend en quincaillerie informe toi !
bonne chance !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 01, 2007 12:03 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour les nouvelles réponses, vraiment cool de votre part! Je prend tout en considération! Et merci aussi pour vos encouragements, m'a vous montrer la job final c'est sûr!!!
Merci!
Charley B :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 01, 2007 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Pour ce qui est de la marque de peinture sur la rouille moi j'utilise corro-stop. Quand tu parles de galvanisé, LA c'est une autre chose. Il faudra vraiment retirer toute peinture avant la job. Il existe de la peinture au zinc conçu pour la galvanisation à froid. C'est produits se nomment :" composé pour galvanisation à froid" de Target vendu entre autre chez roulement CP en kékanne. "Galvano-spray" de Wurth. Et enfin "ALU-ZINC" de Metalflux à $14.90 la kékanne de 400ml. Surement tous vendu chez roulement CP. J'espère qu'il y en a un près de chez toi. Ça te couteras probablement le même prix qu'une nouvelle peinture. pour ce qui est de la qualité du galvanisé, je ne puis te renseigner dessus. Advenant que tu le fasse ainsi tiens nous au courant. Bonne Chance! Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 26, 2007 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Salut Charley, je fabrique à temps perdu des remorque de tout genre et par expérience si tu n'y va pas pour la galvanisation t'es bien mieux d'aller chez Tire acheter une brosse avec brins twistés que tu mets sur un grinder et tu enleves ce qui s'enlève (de toute façon avec ce genre de brosse il ne reste quand même pas grand chose) et ensuite une bonne couche (ou 2 selon ta patience) de Tremclad au pinceau (pas en canette). Je te recommende de ne pas la repeinturer blanche, la rouille parait trop vite. De cette façon ce sera à refaire tous les 4-5 ans et même +. De toutes façons si tu pêche un peu tu te retrouvera souvent dans des chemins de garnottes et même sur les chemin asphalté quand il pleut, les petites roches et le sable que ton vehicule fait lever, vont la frapper et là ya aucune peinture qui resistera.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 26, 2007 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Je viens juste de regarder attentivement tes photos et c'est comme je disais, on voit très bien que ta rouille provient des roches et résidus de la route, même ton "marker" orange sur le côté est sandblasté et pocké par des roches. Ya rien à faire d'autre d'économique, à court terme, que la bonne vieille Tremclad comme je te suggère.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal