Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pogné avec un ours cal......
Message Publié : Jeu Sep 13, 2007 12:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 55
bonjours j'ai un méchant probléme depuis 2 semaines.j'ai commencé a mettre des pommes pour mes chevreuils et dison la semaine passé il y avait de la marde d'ours plus du vomis aura mes pommes dans 2 des mais 3 spots de mirador.quelqu'un m'avait dit de mettre du souffre autour des pommes c'était supposé de faire fuir les ours.ouinnnnnn hier j'ai été faire un tour et l'ost...... yé revenu pis ya vomis encore partout.j'ai arrêté de mettre des pommes sauf que j"ai du mal a comprendrela distance entre mais 2 mirador a cette endroit est environ 500 pds pis yé jamais venu dans celui ci.il avait de la marde de chevreuil proche des pomme mais pas d'ours.Mais il va dans les 2 autres.yas tu une recettes miracle pour qu'il cr.... son camps lol parce que j'ai ben peur que mais chevreuil vienne plus .merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 13, 2007 5:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 689
le seule remede est une balle ou une fleche...ou sinon le tolérer en novembre la plupart sont dans leur couche, parfois y a des exceptions mais regle générale y sont plus -la en novembre..ca dépend de la date de chasse a l'ours dans ton coin...tu peux toujours stopper les pommes pendant au moin une semaine et ramasser toutes les pommes, ainsi que sa merde et recommencer dans une semaine, étant donné sont besoin de se faire des réserve urgente probablement y va partir pour un autre lunch..

bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 13, 2007 6:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
tes chevreuils vont y allé pareil, arrete de nourrir pendant quelques temps tu vas peut-être règler ton problème, pour ton autre spot c'est qu'il ne la pas trouver encore si tu arrêtes de nourrir n'en mets pas a ce spot car il va le trouver!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 13, 2007 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Je me porte volontaire pour faire la job a ton ours si la chasse d'automne est legale dans coin de chasse.

C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 13, 2007 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
ca nuit pas au chevreuil et sois pas inquiet il va faire dodo dans plus ou moins un mois et demi et ce printemps tu pourra le chasser

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 13, 2007 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Salut

Faut que tu te mette dans la tête que yougi fait parti de la faune et il se tient là où les chevreuil se tienne

à mon spot j'ai une mère ours et ses DEUX oursons qui viennent faire un tour de temps en temps

Ça ne dérange en rien la biche qui vient aux mangeoir 3 fois par jour avec ses deux bambis et ce depuis juin

ALORS greille toi d'un permis pour l'ours ** Si c'est légal dans ton coin ** et amuse toi bien.

Good luck

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 13, 2007 6:19 pm 
Hors-ligne

Controller a écrit :
Je me porte volontaire pour faire la job a ton ours si la chasse d'automne est legale dans coin de chasse.

C

HÉHÉHHÉHÉ controller pas avec la po/$%? bleacher :lol: :lol: :lol: :lol: pour t'agacer un peu :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 13, 2007 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
merci beaucoup de vos commentaire les boys ca me rassure :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 14, 2007 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Hey O'Brian y a pas de danger je suis pas Cowboy et j'ai pas ete dans le RCR non plus.

C

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 14, 2007 5:06 pm 
Hors-ligne

Controller a écrit :
Hey O'Brian y a pas de danger je suis pas Cowboy et j'ai pas ete dans le RCR non plus.

C

:wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 14, 2007 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Moi too, je suis pogné avec une mère et 2 oursons, je vais vivre avec.... Jusqu'au printemps prochain :evil:
Image
Charley

OH! 30 sept au 29 oct en zone 9, le feux est vert pour l'ours avec l'arc... 8) Une nouveauté du MRNF 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 21, 2007 4:56 pm 
Hors-ligne

Ok, l'ours et ses rejetons sont revenus puisque j'ai un tuyeau de drain qui fût arraché..... :? :lol: :lol:
Mais, les chevreuils viennent aussi alors, je crois qu'à cette époque, les ours ne sont plus aussi menaçants qu'au printemps, où les veaux (chevreuils et orignaux) sont très vulnérables et succulents pour les ours.
Mais ma pitié envers les oursons prend le bord tranquillement, j'aurai mon tag en poche et si elle (la mère ours) daigne passer à porté de ma flèche, ben elle l'aura!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 21, 2007 6:53 pm 
Hors-ligne

charley endure les une bit, car ils vont déguerpir dans leur site de repos dans pas long...les deux jeunes ont besoin de leur mere pour finir l'annéé, reserve toi -la pour le printemps alors -la les petits vont etre tasser de la mere et les chaleurs vont venir, alors y auras de beau male dans le bout..l'ours c'est un gibier et ca vaut la peine de le déguster et de le traiter respectueusement...c'est sure que ca casser un de tes drains mais ca coute une peanut, un tuyau de drain...et n'oublie pas une chose que les ourson vont rester dans le bout aussi alors tu devras peut-etre faire trois tete au lieu d'une et peut-etre bruler ton spot, moi je les laisserais faire car ils ont l'air de ``cohabiter`` avec les chevreux puisque qu'il vienne a tour de role, ca évite un paquet de trouble... :wink: a pars ca je pense a cela y vont craper le decoy que je vais te passer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ramene le chaque soir quand tu finis :? :lol: :? :lol: :? :lol: :? :lol: :? :lol: :? :lol: :? :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 22, 2007 8:16 am 
Hors-ligne

stephan O'brian a écrit :
charley endure les une bit, car ils vont déguerpir dans leur site de repos dans pas long...les deux jeunes ont besoin de leur mere pour finir l'annéé, reserve toi -la pour le printemps alors -la les petits vont etre tasser de la mere et les chaleurs vont venir, alors y auras de beau male dans le bout..l'ours c'est un gibier et ca vaut la peine de le déguster et de le traiter respectueusement...c'est sure que ca casser un de tes drains mais ca coute une peanut, un tuyau de drain...et n'oublie pas une chose que les ourson vont rester dans le bout aussi alors tu devras peut-etre faire trois tete au lieu d'une et peut-etre bruler ton spot, moi je les laisserais faire car ils ont l'air de ``cohabiter`` avec les chevreux puisque qu'il vienne a tour de role, ca évite un paquet de trouble... :wink: a pars ca je pense a cela y vont craper le decoy que je vais te passer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ramene le chaque soir quand tu finis :? :lol: :? :lol: :? :lol: :? :lol: :? :lol: :? :lol: :? :lol:

C'est sûr que si l'ours passe à ma bait à chevreuil, les chances sont très bonnes que je ne m'en appercoive pas, je fait le guet assez loin de l'appât. Je sais qu'un tuyeau coûte des peanuts et ce n'est pas cela qui me fait considérer de chasser cet ours.
C'est que personne ne les chassent par ici, ou presque.
La population n'est pas menacé, ni l'espèce d'ailleur.
Là il y'en a 4 dans ou près de mon territoire (mère, père et 2 bébés) d'ici peu, il y en aura d'avantages pour sûr!
Je suis de ton avis que c'est un gibier, il est parfois mal aimé, il est victimes de pré-jugés et mérite autant de respect que n'importe lequelle des habitants de la forêt, ça va de soi.
Enfin, je verrai bien ce qui arrivera...
Mais je dois avouer que c'est déicieux de l'ours.... :wink:
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 22, 2007 5:55 pm 
Hors-ligne

ne plus y a pas trop de dump dans le coin, la viande devrait etre excellente :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal