Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 06, 2006 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Héhé Mercie de la comparaison:)

Je vais te dire la seule chose qui me fait hésiter entre la grosse Sthil et la Shindaiwa.

C'est que moi ou je suis c'est seulement du bois franc, Érable, Hêtres, merisiers. C’est que la 361 est une scie qui se vend pareil assez chère (700$), La shindaiwa (525$). La question je me pose, Est t'il vraiment néssésaire de payé beaucoup chère pour une scie que je vais sûrement utiliser une ou 2 journée semaine cette automne pour faire les Vane de bois, et couper environs 20 cordes de bois par année dans l'érablière.

Si je ferais du 40 hrs semaines je ne me poserais même pas la question, mais la c'est une utilisation occasionnel si on veux, alors c'est cette question je me pose si ça vaut vraiment la peine de payé une fortune pour cette utilisation...

Sujet du message : chain saw
Message Publié : Mar Juin 06, 2006 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
salut,j ai eu une shindaiwa 577 tres bonne scie ,pour 535 il y a la rancher 55 semi-pro,je l ai depuis 3 ans je peux te dire tres légere forte en masse j ai 18 pouces de blade je m en sert pour bucher ,ebrancher,tu peut toute faire avec,je fait entre 70 et 100 corde par année c est elle que je me sert le plus et je buche dans le bois franc en majoriter,si tu buche l hiver ,tu peut rechauffer le carb,part une trappe que tu tourne,et sa part du premier coup chaud,et 4 a 5 coup froid,je suis pas un pro m ai je buche asser pour te tire que pour le prix c est pas cher et c est garantit 2 ans et c est du husky,j ai bucher avec plusieurs marque husky pour le bois il n a pas meilleur...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 06, 2006 6:59 pm 
Hors-ligne

humm je lai vue la 55 , elle me semble d'une tres bonne scie. L'autre possibilité que jaurais pour la meme game de prix est une ECHO, Je ne connais pas tres bien c'est scie mais je doit vous dire elle m'inspire pas confiance...

Message Publié : Mar Juin 06, 2006 9:22 pm 
Hors-ligne

salut ,écho c est bon,mais husky et sthil on une coche sur toute les autres j oubliais jonsered c est une husky mais rouge et noire,tu as l air mélanger dans ton choix le conseil que je peux te donnée je buche depuis plus de 20ans et je suis tres satisfait de husky,j en ai 2 une 55 ,372xpg, et une polanpro 295comme spare,je veux pas dire que les autre marque sont pas bonne,mais quand tu les a essayer tu reste a cette marque...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 06, 2006 9:49 pm 
Hors-ligne

BOnjour:)

Oui effectivement je susi un peu mélanger:P mais je sais la seule vraie solution est de les essayer et avec le temps trouver ma préféré:)

Mais je crosi c'est a vous je me fit le plus.. car les vendeur.... boff, il te conseil tj leur marque et décende les autres marque au boute..

merci,,,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 07, 2006 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Tommy,

Pierre tremblay est vendu husky mais il a tout a fait raison, l'essayer c'est l'adopter. c'est un peut comme un gars qui dit qu'il achète seulement des autos honda... il va te dire toute les bonnes caractéristique de honda il s'obtineras longtemps avec un autre gars qui lui n'achète que du ford... Le même principe s'applique ici.

Mon chum a une huskavarna.... pas moyen de lui faire essayer autre chose... de toute façon, si tu est un bûcheur occasionnel et que le bois est pas trop gros, tu a au moins cerner un point; ça te donne rien d'avoir une scie de 70 cc. tu va trouver ton compte avec une 55 à 60. étant donner que tu bûche juste de temps en temps, ça te prends une scie légère et fiable. Fiable ? oui parcqu'il y a rien de pire que de s'épuiser à crinquer la scie avant d'aller bûcher. et pire encore, moi y a rien qui me fait plus chi... que un coup sur place, la scie a un trouble et éttouffe snas arrêt ou est pas partable etc... Fiable !

Finalement je te dirait que vas-y avec une scie que tu peux faire réparer près de chez toi. prends une marque reconnu et qui a fait ses preuves depuis longtemps.

bonne chance

Message Publié : Mer Juin 07, 2006 1:03 pm 
Hors-ligne

salut,pat a raison je suis vendu husky je porte une casquette husky,j ai un dealer husky pres ou que je buche,et je te conseille d acheter une marque connue quele dealer est pres de chez toi tu ne le regrettra pas oublie pas husky est garantit 2ans et pas les autre et tu peut bucher a moin vinght avec sans acheter un modele artic dans le sthill,et pour l entretient tu nettoie pas le filtre a l air souvent,air injectionc,un vendu husky il n a pas meilleur dans le bois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 23, 2006 11:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Huskvarna ya rien de mieux.Garanti les stilh sont pas trop parteuse par temps froid

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]