|
Je ne suis pas un expert en la matière. Je dis simplement comment j'ai fais les miens (4)
Pour la profondeur, moi je me suis toujours rendu au rock, mais le rock sur mes terres n'est pas creux, 12 pieds mon plus profond. D'après moi tu devras te rendre assez creux pour atteindre ce qu'on nomme la veine d'eau. Peut-être un peu plus creux et peut-être pas non plus c'est toi qui devra voir. De toutes façon l'eau devrait monter tout près du niveau du sol (à moins que tu ne le fasse dans le temps sec de l'été).
Effectivement l'eau devrait rentrer par le fond en venant de la veine. Ainsi l'eau de pluie sera filtré par ton sable avant de se rendre dans tes tuiles.
Le remblaiement est évidemment fait à l'extérieur des tuiles, pour laisser la place dans tes tuiles pour ton eau.
Pour ce qui est de la sortie de ton tuyau, tu pourras faire un trou dans une de tes tuiles assez profond pour ne pas que le gel n'affecte ton tuyau. (même si il ne sers pas l'hiver faudrait pas que ton tuyau ne gèle et perce à cause dune pronfondeur trop haute) 4 pieds de profond et habituellement le gel ne s'y rend pas. Sinon mettre un isolant (genre styrofoam bleu) par dessus pour éviter le gel. Également laisser couler aide à ce que l'eau ne gèle pas.
Autre possibilité, c'est de casser le rebord d'une tuile pour que ton tuyau passe au joint entre 2 tuiles. Cette partie pourrait être colmater par du mortier. Certain colmate toutes les tuiles avec du mortier mais moi je ne l'ai jamais fait et pas de problèmes, je bois l'eau et elle est très bonne.
Faudrait pas oublier de metre un "foot valve" au bout de ton tuyau qui est dans le puit.
J'espère que mes explications sont claires, sinon pose d'autres questions. Possible que d'autre ont de meilleures idées que moi... Bonne chance!
|