Je ne suis pas un pro, mais je vais essayer de t'aidé. J'ai appris de mes erreurs a cause de mauvais vendeur.
un CB ne recoit pas il émet. Plus il est fort, plus tu parles loin. T'auras beau avoir un excéllent cb, si ton chum a du bas de game, tu ne l'entendra pas te répondre. Tu vas souvent entendre des Américain et tu ne pouras pas leur parler... eux, il n'ont pas de limite sur le cb... certain on des booster de 200watts.
Il y a qque années, les cb vendu au magasin (comme les célèbre Cobra 19 et 20 plus), avais une force de 4 watts... je crois que certain sont rendu a 6 watt (marque uniden).
Selon certain vendeur, il te dirons que tous les cb peuve etre booster (une petite "vis" a l'intérieur que tu peux faire ajuster). Ce n'est pas faux a 100%. La plus part on la petite "vis" que s'ajuste, mais plusieurs cb ne le tolere pas, il vont sauté a l'usure.
Pour l'antenne, les meilleur (qualité prix) étaient la wilson 1000 et la k40... pour une auto ou un pick-up, tu ne trompe pas. La surface de métal sous l'aimant y est pour beaucoup... un ailerons de valise n'est pas terrible pour un antenne. Et assure toi qu'elle soit tunner avec ton cb... les vendeur donne habituellement se service
Personnelement, j'ai une wilson 1000 (+ou- 100$) avec un cb Uniden grand XL (390$). vendu a 4 watts monté a 17 watts... le seul défauts, je ne doit pas parler dans la cour ou trop pret des maisons... ma vois entre dans certains téléphonne sans-fil, cinéma maison, machine a boule, radio....
Si tu ne veux pas te tromper, passe a ce magasin dans le coin de Thetford Mines... Le Pro du CB...
http://www.leproducb.qc.ca/indexF.htm