Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : probleme mecanique vtt
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 11:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
salut a tous,

jai un vieux yamaha moto4, 350, 89 et je ne comprend pas pourquoi le moteur ne demarre pas, pourtant lorsque je met du gaz direct dans le carbu, le moteur demarre et eteint apres quelque seconde ... donc un probleme de gaz , mais jai pourtant nettoyer le cabu mais ne demarre pas plus et je ne sais plus trop quoi faire ... quelqu'un pourrais m'aider ???

Robin T.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 16, 2006 1:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour Freight,

Ça ressemble à un problème de flotte dans ton carburateur. Lorsque la flotte atteint une certaine hauteur dans le bol, le pointeau empêche l'essence d'entrer dans celui-ci. Ta flotte pourrait être coinçée en position vers le haut. Ta flotte est peut-être mal ajusté...il y a un ajustement sur la flotte. Ton pointeau pourrait être coinçé vers le bas aussi, ce qui empêcherait l'essence d'entrer dans le bol d'essence. Ton pointeau, il est supposé d'être attaché à ta flotte. Lorsque ta flotte descend dans le bol, elle tire sur le pointeau laissant ainsi de l'essence entrer dans le bol afin de nourrit ton carburateur. Il arrive souvent que le pointeau n'engage pas dans le canal parce qu'il coinçe pour une raison ou une autre. D'habitude, quand les choses commencent à ne pas tourner rond dans le carburateur, c'est causé par le ''cocking''. Le cocking est un résidu de style parafine qui est dans l'essence et qui s'enduit sur les parois du carburateur. Il faut acheter des produits spéciaux pour enlever ça, bien souvent il faut laisser le carburateur tremper dans ces produits pendant un temps X.

Si tu as un carburateur à diaphragme, il ce pourrait bien que celui-ci soit perçé ou asséché. Va chez un détaillant et achètes-en un neuf.

Il se pourrait aussi que la ligne à essence laisse entrer de l'air dans le carburateur. Ceci est causé par une clampe defectueuse ou une ligne à essence éventée.

Ta ligne à essence pourrait être éventée et elle est peut être affaissée ou pliée quelque part dans le système. Suit la ligne à essence à partir du réservoir jusqu'au carburateur. Je suis presque certain que ton système à essence est du style gravité, alors je ne croit pas qu'il y es une pompe, mais je pourrais me tromper.

Essais ça et redonne m'en des nouvelles.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
merci beaucoup Dominic , jai bien retrouver des résidu dans le carbu, je pensais l'avoir bien nettoyer mais si sa prend des produits speciaux, je vais devoir le refaire ... j'essaye sa et si sa marche pas je vais changer le carbu ...
merci encore pour les info, je te redonne des nouvelles ...

Robin T

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 25, 2007 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
et n,oublie pas de verifier si ta pompe a gaz electrique fonctionne en mettant le contact on l,entend Toutefois je n,ai jamais travailler ton modele :
P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal