Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut!
Je m'adresse aux patenteux de toutes sortes!
Je suis du type autodidacte et j'aime mieux aller tirer en forêt autour de mon bon vieux marais de 100 verges de long que d'aller dans un club de tir où les horaires hivernaux ne me conviennent pas le 3/4 du temps.
Or, pour m'y rendre, je dois marcher un bon 20 minutes en montant des côtes et y'a pas de sentier.
J'aimerais vos idées pour patenter un banc de tir, ou un type d'appuis stable pour tirer.
J'ai une tite chaise pliante à 3 pattes pour mon derrière, ça je peux la trainner.
À date, le plus simple, serait d'apporter un ti traineau en plastique, y mettre 2-3 deux par quatre, une éguine, un tape à mesurer, marteau et clous et le construire rendus là et le laisser ''pourrir'' dans le bois...
Le tout complémenté d'un petit sac de sable ou de mousse pour accoter la carabine sur la table...
Avez-vous de meilleurs idées pour me faciliter la vie? Elles seraient bienvenues!
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 5:03 pm 
Hors-ligne

Cibollll, je viens de visiter le site de Cabelas et ils m'ont donnés une torieux de bonne idée!
J'ai un tripod de caméra de bonne qualité qui se rétracte à la hauteur désirée. je vais trouver le pas de la vis qui dépasse pour y fixer un kodak, et me fabriquer une braket qui va fitter dessus!
Une brakette en 2X4 avec une ''groove'' en V tapissé de foam pour y faire reposer le canon!!! :D :D :D :D
Ah ben clisss, c'est ça que je vais patenter prochain jour off!!!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
la vis ces 1/4 par 20
pour le support ca ce vend dans un magasin de chasse pour les mono pod (baton de marche)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 3:45 pm 
Hors-ligne

Cool! J'ai eu congé aujourd'hui et j'en ai profité pour bizounner la patente, ça m'a coûté 7$.
J'ai déniché un dessus de poteau de gallerie de 3'' par 3'' dont j'ai drillé un trou de la profondeur de l'écrou et légèrement plus petit que celui-ci. J'ai mis un ti peu de PL premium dans le trou et j'ai tappé sur l'écrou pour qu'il rentre dans son trou. Ensuite, j'ai passé un Q-tips dans les filets de l'écrou pour m'assurer qu'aucunne colle n'y serait.
Image
Ensuite, j'ai découpé une ''natch'' sur le dessus, où le canon reposera. J'ai beurré une mince couche de PL premium et apposé un feutre dessus pour ne pas abimer le canon.
Image
Je n'ai donc qu'à prendre la tite braket du tripod, la visser dans ma plate-forme et la cliper dans le tripod.
Image
Le tripod est ainsi convertis en appuie carabine pour un tir stable et facile à transporter n'importe où!!!
Image
Image

Là, prochain jour off, je l'essaye!!!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
acote pas ton canon quand tu tire ... tu vas briser l'armonie de celui ci ... les vibration je parle.
avote plutot la partie avant de la crosse.

dimple conseil , tu peut acoter ton canon quand meme
:D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 5:56 pm 
Hors-ligne

FueL a écrit :
acote pas ton canon quand tu tire ... tu vas briser l'armonie de celui ci ... les vibration je parle.
avote plutot la partie avant de la crosse.

dimple conseil , tu peut acoter ton canon quand meme
:D

Merci, j'avais jamais pensé à ça, mais ça fait du sens ce que tu dis, je vais donc accoter le fût :D
Merci!

Charley

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal