Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 31, 2007 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Selon ce que moi j'ai comme information c'est assez claire.
La lumière produite par une lampe ne doit pas être concentrique comme un SPOT light. Une lumière diffuse comme un néon serait acceptable.
Les nouvelles sources de lumière tel les LED ca passe mais attention si vous avez une concentration de lumière en un seul point ca n'est pas correct pour la recherche de votre gibier. Le brillant fonctionnaire qui nous a pondu ce règlement n'est certainement pas une lumière et encore moin un chasseur. Un bon vieux fanal fait encore la job !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 31, 2007 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
stephane_6 a écrit :
Est-ce qu'une mini mag-lite est concidéré comme un projecteur??

Je crois que ça c'est ok selon ce que je ''comprend'' de ce règlement.
Une flashlight de grosseur normal est requise, une frontale devrait être aussi considéré comme une flashlight. Mais pour utiliser une frontale, faut se servir de sa tête, ce que nos décisionnaires n'ont pas à prime abord...

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 01, 2007 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
Charley B a écrit :
stephane_6 a écrit :
Est-ce qu'une mini mag-lite est concidéré comme un projecteur??

Je crois que ça c'est ok selon ce que je ''comprend'' de ce règlement.
Une flashlight de grosseur normal est requise, une frontale devrait être aussi considéré comme une flashlight. Mais pour utiliser une frontale, faut se servir de sa tête, ce que nos décisionnaires n'ont pas à prime abord...

Charley

:wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 01, 2007 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Sylvain/VA2SLQ a écrit :
Selon ce que moi j'ai comme information c'est assez claire.
La lumière produite par une lampe ne doit pas être concentrique comme un SPOT light. Une lumière diffuse comme un néon serait acceptable.
Les nouvelles sources de lumière tel les LED ca passe mais attention si vous avez une concentration de lumière en un seul point ca n'est pas correct pour la recherche de votre gibier. Le brillant fonctionnaire qui nous a pondu ce règlement n'est certainement pas une lumière et encore moin un chasseur. Un bon vieux fanal fait encore la job !

Moi je comprend comme toi: pas de lumière focusée..
Même les lampes de poche et les lampes frontales, je pense ça passe pas!
Il faut que ça éclaire tout autour comme un fanal ou une bougie!
En effet ce fonctionnaire s'appelait Père Ovide....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 02, 2007 3:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Comme le disait un confrere.. Moi je prendrai tous les moyens nécessaires pour retrouver mon gibier perdu.. Rien de plus sacrant que de le retrouver en balloune et d'attirer les coyotes dans ton coin.. surtout en ce qui concerne le chevreuil.. Et concernant les armes la nuit eh bien ou je chasse il y a de l'ours donc je me promènerai jamais désarmé.. c'est mon opinion et je vivrai avec les conséquences si un jour on m'intercepte.. Le gros bon sens est accepté en cour.. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 02, 2007 5:21 pm 
Hors-ligne

Ma vision du règlement provient d'un agent de la faune que je connais, cet agent m'a dit: Une lumière de type flashlight est correct.

Or, il semble que ce règlement est interprèté différement selon les agents puisque plus haut, on dit qu'il faut un fanal...
C'est à y perdre son latin....et son gibier................... :lol:

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 02, 2007 8:39 pm 
Hors-ligne

hahaahahah charley agente plutot, maudit tombeur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 02, 2007 9:48 pm 
Hors-ligne

slug a écrit :
hahaahahah charley agente plutot, maudit tombeur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok agente héhéhéhéh, mais j'ai jamais donné de pot de vin :lol: :lol:

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 03, 2007 1:12 am 
Hors-ligne

ouais ouais ouais paiement nature, ou contre nature :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Fonctionnaire stupide. Il utilise des spots de TV pour filmé les animaux la nuit en afrique(sa les dérange pas plus que le reflet de la caméra infrarouge ou nocturne).

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
J'ai récemment été arrêté par un garde-chasse. Je faisais du camping sauvage sur la terre privée familiale en compagnie de deux de mes amis, ma cousine enceinte de 7 mois et son chum, avec lequel je suis aller me dégourdir les jambes. Il fait noir, alors j'amène mon spot 1 millions de chandelles pour nous éclairer. Après avoir fait 400 pieds en suivant le chemin principal, nous faisons demi-tour. À ce moment, un garde-chasse nous arrête. Il affirme nous observer depuis un certain temps et m'accuse de tenter d'éclairer le gibier?!. Je le laisse fouiller mon jeep, dans lequel il n'y avait que du matériel de camping et AUCUNE arme à feu. Il rempli un constat et me dit que j'aurai mon amende par la poste si le juge me déclarer coupable.

4mois plus tard, je reçois une amende de 650$ et 2 ans de révocations de permi de chasse! Je vais bientôt contester et j'ai l'intention d'aller me défendre en cour.

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 10:57 am 
Hors-ligne

Maxime Racine a écrit :
J'ai récemment été arrêté par un garde-chasse. Je faisais du camping sauvage sur la terre privée familiale en compagnie de deux de mes amis, ma cousine enceinte de 7 mois et son chum, avec lequel je suis aller me dégourdir les jambes. Il fait noir, alors j'amène mon spot 1 millions de chandelles pour nous éclairer. Après avoir fait 400 pieds en suivant le chemin principal, nous faisons demi-tour. À ce moment, un garde-chasse nous arrête. Il affirme nous observer depuis un certain temps et m'accuse de tenter d'éclairer le gibier?!. Je le laisse fouiller mon jeep, dans lequel il n'y avait que du matériel de camping et AUCUNE arme à feu. Il rempli un constat et me dit que j'aurai mon amende par la poste si le juge me déclarer coupable.

4mois plus tard, je reçois une amende de 650$ et 2 ans de révocations de permi de chasse! Je vais bientôt contester et j'ai l'intention d'aller me défendre en cour.

Maxime

Incroyable ! Voyons donc! On a même plus le droit de s'en servir en camping finallement! Tu va gagner ta contestation c'est évident me semble. Mais quelle stupidité de la part de cet agent si bel et bien tes intentions étaient louable. Faut être zellé pas à peu près!
On peut dire qu'il n'était pas une 10000 de pied chandèle cet agent, pas une lumière....... :idea:
Bonne chance et tiens-nous au courant du verdict...

Charley

Message Publié : Mar Juin 17, 2008 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Vérifie la loi de 2008, il est maintenant permis de prendre une lampe de poche ou frontal de 6 volts pour rechercher un gibier perdu, avec un chien si tu veux, mais pas avec un arme. La loi n'est pas tout à fait claire sur ce sujet.
Jacques Dion

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 27, 2008 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
www.inovalight.com, ca devrais couvrir vos besoin pour la recherche de nuit...

une lampe de poche avec une led blanche, ca eclaire pas mal et plus tu vois bien les trace de sang avec ca...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal