Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Se réchauffer
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 37
moé je suis frilleux en en arrivant je change de bas et je suis bon pour une coupe heure mais après ça je frissonnes pensez-vous si je me réchauffe avec un ptit poele au butane ou propane les chevreux , vont me repérer (sentir ).Est-ce que vous avez des caches complètement fermer.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
http://www.heaterbodysuit.com/

Ça peut être une solution pour toi, ou encore des semelles chauffantes (comfort-tech, il y a un post sur le sujet sur le forum)

Pas agréable de se les geller comme faut, le fun est pas mal moindre :wink:

Charley

Sujet du message : Chaleur
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Les amis,

Trop vieux pour souffrir du froid à mon âge, hi hi hi.

Dans une cache chauffé svp et en chemise, rien de trop beau.

Il suffit de ne pas faire de bruits.

Voilà

Roger

Sujet du message : Se réchauffer
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
l année passée j`ai pas eu le temps de me faire une cache car on as eu notre territoire 2 semaines avant la chasse mais cet année je m`en fais une presque isolée :lol: une bonne saline comme dans les vidéos du site.Et verifier la provenance du vent, près d`une source car on as beaucoup sur notre territoire et aussi une notre cache à l`orignal et une saline :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 80
VIOLONNEUX,
Nous on chasse de plus en plus en cache fermée, l'idée d'une cache est de la placer au même endroit, que si tu voulais t'embusquer à terre, en bordure du sale. et non pas dans le désert ou le bois clair pour voir la sortie du sale. Plus tu es assis dans la cache et plus tu te dis ost### de tab## que j'ai pas gros d'espace(trous dans le bois) pour les shots, meilleur est l'endroit. on chasse des endroits avec points d'eau, saline qui ont 4-5-6 ans assaisonnées tous les ans, tant qu'il y a du besoin. Les caches fermées, permettent de passer le temps que tu veux, cependant, je te conseille pour les fenêtre du plexigalss,max deux pieds de large par fenêtre 3/16 épais qui glisse dans des slut de bois de 5/16(les miens ont tous deux pieds par deux pieds, la distance du sol pour le bas de ta fenêtre: 40 pouces et en passant, j'ai une fournaise a butane qui est neuve à vendre, une martin 5000 btu (en ai une de trop) voir les pac#630322. Les résultats en cache fermées sont-ils bons, cette année sur 6 chasseurs, 5 chevreuils dont une femelle

Sujet du message : Rester au sec
Message Publié : Sam Juin 28, 2008 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Pour ma part, rester au sec est le meilleur point de depart pour etre au chaud. Avant d'enfiller tes bas, met de la poudre (talc sans odeur) sur tes pieds. Sa va aider a controller la transpiration et a les tenirs au sec.
Le choix des bottes est aussi tres important. Il ne faut pas qu'elles soient trop serrer pour que tes orteilles puissent bouger et pour y ajouter une autre paire de bas.

En tant que chasseur a l'arc, un sac a dos leger est tres important. Donc moins de stock possible.

Sujet du message : Re: Se réchauffer
Message Publié : Lun Juil 21, 2008 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
violonneux a écrit :
moé je suis frilleux en en arrivant je change de bas et je suis bon pour une coupe heure mais après ça je frissonnes pensez-vous si je me réchauffe avec un ptit poele au butane ou propane les chevreux , vont me repérer (sentir ).Est-ce que vous avez des caches complètement fermer.

Salut,
J'était comme toi pour les pieds gelées, mais depuis que je me suis mis une paire de bas en néoprène en dessous mes bas de laine tout va bien. je dirais que ces la transpiration qui est l'ennenie premier du chasseur et pas seulement pour l'odeur qu' il peux sentir, mais bien le froid.
Comment il est confortable et agréable d'être au chaud et attendre le gibier en toute quiétude.
Pour le poêle, je ne peux d'aider, car la plupart du temps je suis en stand ouvert où bien je marche un peu pour me dégourdir les jambes...
Mais nous avons quand même une cache fermé en retrait pour mangé et pour relaxé et changé de vêtement et les jours très venteux.
En espérant de t'avoir aider ?
Salutations

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal