|
Salut Gab, voici un copier-collé de ce que j'ai déjà écris sur le forum de spc:
Assure toi d'avoir des cornes de la même grosseurs car dans la nature, les bucks qui se pognent sont de la même grosseur. Fait tremper tes cornes dans l'eau au moin une journée pour leur donner un taux d'humidité réaliste.
Comme technique, rentre dans le bois dans un coin ou il en a, si tu connais un coin ou il y a des sites nourissiers ou encore mieux, un site de repos entouré de gratté et frotages c'est l'idéal. Je ne marche jamais face au vent si je fait du rattling, je marche perpendiculaire au vent car les bucks vont te contourner pour te sentir et même si tu es bien caché ils vont sentir tes empreintes et ça va les alerter. Il va te contourner sans se faire voir donc, tu dois l'enticiper et savoir par ou il va passer. Pour pas qu'il passe par tes empreintes, le mieux c'est que quand tu marche et que c'est assez clair derière toi (d'ou tu viens) et assez sale devant et d'ou le vent vien. C'est le moment de caller! Le buck ne peut pas sentir tes empreintes car il ne passera pas à découvert. Et il devra sortir s'il veut te sentir. Moi commence par grunter et 3 ou 4 minutes après, je fait une scéance de rattling d'environ deux minutes avec 10 minutes d'attente tout en vaporisant de l'urine de buck.. Je fais ça 3 fois et je repart très discrètement pour au moin 250 mètres pour me trouver un bon endroit pour faire une autre scéance.
Si tu fais ça toute la journée, tout les jours que tu chasse, je te jure que tu va en voir ou en avoir connaisance. Je te dirais qu'une scéance sur 30 à peu près porte fruit. Tu peux en voir en te déplacant aussi. Je ne sais pas ou tu chasse, mais plus il a du chevreuil, plus le rattling est efficace, ici le nombre de chevreuils au km carré en très faible donc il y a moin de combat. C'est pour ça le 1/30... Comme je fait pour l'orignal, je mise toujours sur la lois de la moyenne, tôt ou tard, il se passera quelques chose!
A+
Michel
|