Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 03, 2003 11:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Cette année, nous sommes trois a utiliser de l'urine!!! Mon pere et mon oncle utilise l'urine de femelle en chaleur et moi j'utilise de l'urine de buck territorial!!!

A nos 3 "spots", il est arrivé que les femelles et les petits rentraient au site pour venir manger et ils semblaient tres craintifs!! Y viennent, mais ils sont hésitants a certains moments!!! Moi j'ai 2 petits bucks de cette année qui viennent a mes pommes et l'urine ne les dérange pas pantoute, meme que j'avais fait un cercle d'urine autour de mes pommes et un des 2 bucks a uriné a son tour a cette meme place!!! Les femelles c'est différents!!! Souvent y rentrent au site le nez en l'air, le cou étiré!!!!!

Renifle-t-elle quelque chose???
Qu'en pensez-vous?

Merci!
Ghis :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 04, 2003 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Les femelles n,aime pas l,urine de femelle en chaleur sa les déranges ont dirai qu,il n,aime pas ca probablement qu,ils ont peur que le buck s,en viennent les achaler. Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2003 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Ok Richard, mais pourquoi qu'a mon spot les femelles sont si craintives et j'ai mis de l'urine de buck territorial????
Ca ne dérange pas mon p'tit buck en tout cas!!! Peut-etre qu'il n'est pas encore assez expérimenté et insouciant du danger!!! :wink:

Merci!
Ghislain

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2003 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Entre eux il se comprenne les femelles qui ne sont pas en chaleur son craintive et surtout si tu as mis de l,urine de buck en plus . Quesqui est important c,est de mettre de l,urine de femelle en chaleur dans un faux grattage que tu as fait surtout si il a gratté a coté il va penser que la femelle s,interrese pas a lui et il va chercher. Richard

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2003 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
salut moi je suis en train de mettre en doutte l emploie d urinne pendand la saison a l arc jai mis de l urinne de buck dominant dans une trail a l endroit ou je voulait qu il s arrete pour que je puisse decocher ma fleche um spike ses presenter il s est arreter a dix pied il est rester la quelque temp et a ensuite changer de direction cela a foquer mon affair et apres d autre constatation je crois que je vais laisser tomber les urinne et devenir phantomme ni vu ni
senti ni connu byyyyyyyyyyyyy

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2003 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Personnellement quand j'arrive sur un site de chasse, je ne mets pas d'urine à mes appats, je travaille avec l'urine autour des sites d'appatage. Premièrement je fait mes faux grattage a 150 pieds des appats ensuite quand je voit qu'un male est venue vésiter mes scrapes alors quand le temps est parfait ( pas de pluie, pas de grand vent, et dans des périodes d'activiter propice) je vais changer d'odeur d'urine de male et ajouter quelle que goute d'urine de femelle en chaleur ensuite je ne bouge plus d'un brin dans mon stand pour les prochains 4 à 5 heures.
Pour ce qui est des chevreuil qui arrete avant un endroit ou vous mettez de l'urine et que le chevreuil deviens en alerte c'est peut etre que les précaution pour neutraliser les odeurs n'ont pas été bien appliquer je ne dit pas cela pour etre mieux que vous mais c'est très important de faire très attention a vos odeurs....c'est la base de tout.....

Bonne chasse

Stéphane

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2003 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
pour neutraliser plus mes odeurs je crois qu il me reste plus qua embarquer dans un sac a vidange pis de demander a ma blonde de le fermer sous sceler loll non mais se pourrait t il que trop de monde emploie des urrine et que le chevreuil sen vient plus mefiant il ne connait pas tout ses nouveau chevreuil dans son territoire?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]