Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Je me fait soufler!!! À L'Aide
Message Publié : Lun Nov 03, 2003 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour, je suis nouveau et ca me fait grand plaisir de pouvoir discuter avec vous.

Je vais vous expliquer mon problème et svp aider moi.

Moi je chasse en estrie et la ou je chasse la quantité de chevreuil est acceptable. Ma watch est au sol dans une talle de sapin et je suis très bien cacher et je prend bien soin me mettre mon linge dans un coffre en cèdre qui est à l'extérieur et de mettre du "scent killer" tout les fois avant d'entrer dans le bois et d'en mettre sur ma chaise lorsque j'arrive a ma watch. Au point de vue odeur pas parfait mais presque. Samedi matin lors de l'ouverture de la chasse vers 6h15, 2 femelles et 3 veau on passer à environ 50 pieds de ma watch s'en en tenir compte et pas même s'arrèté pour sentir en se rendant au pommes. Samedi après midi vers 14h30 un petit buck d'environ 1 an ½ avec des bois d'environ 3 cm(pas legal) est aparu près de moi et ma fixer pendant 10 min. et ensuite il tappait de la patte et me soufflait sans partir pendant 15 min. Après il est parti vers les pommes en soufflant et à manger pendant ½ heure en me souflant une fois de temps en temps. Depuis se temps il ne cesse de soufler peut importe ou il est, même je l'entend soufler a environ 200 à 300 pieds de moi(incomprenable).Les autre chevreux viennent pareil sans trop s'en soussier mais très méfiant. Est-ce qu'il y aurait un autre buck ou c'est vraiment moi?????

CONSEIL. MERCI

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2003 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Peut-etre que ton patern camo contraste trop avec le sapinage.
Moi j`avais ce probleme,maintenant j`accroche des fougeres apres moi .Je maquille aussi le tour des yeux afin de disparaitre.Comme cache odeur,met de l`huile de sapin ou encore de l`urine de renard roux ou de raton laveur.Ne met pas trop d`odeur car cela ne serait pas naturel pour le chevreuil.La meme chose pour ta cache.Elle doit etre fait 3semaines avant afin qu`ils s`habituent a la voir et qu`elle ne soit pas une menace.
momo.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 04, 2003 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Allo ,

hum... c'est peut être simpliste comme question mais tu as dit que tu étais dans du sapinage ... est-ce qu'il y a des cèdres autour de toi ? Sinon, cela peut être une senteur étrangère (le cèdre) pour le petit buck ...

Bonne chance !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 04, 2003 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Quand vous chasser par terre si vous mettez de l,urine de renard ou de raton mettez en une petite quantité a chaque fois que vous aller les nourrirs et même chose dans une cache sans appât . Quelque fois l,odeur les surprends trop et il regarde vers la direction de l,odeur pour essayer de la détecter. Richard

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]