Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 02, 2003 9:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:56 pm
Message(s) : 370
Salut Simon!

Je crois que le problême provient de ton camouflage en arrière de toi! Met-toi là, d'où les chevreuils te fixent et regarde à ton tree-stand, ta silhouette doit se morfondre avec le tronc et les branches bien fournies, comme dans une bonne prûche.

Dans quel sorte d'arbre t'es tu positionné?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2003 6:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 8:20 am
Message(s) : 1893
Localisation : Montérégie
ouais! exact François, le but du camouflage et de «casser» notre silouhette!
Bye David


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : point important
Message Publié : Lun Nov 03, 2003 9:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 11, 2003 9:52 pm
Message(s) : 34
Localisation : joliette
Que vous avez raison , l arriere plan est tres important et elle doit etre une obligation , moi pour mon tree-stand je cherche soit un sapin,cedre ,pour mieux me confondre . J evite les arbres a feuilles,puisque denudees tu es trop visible .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2003 9:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:41 pm
Message(s) : 1240
Localisation : Chasse zone 4
Vous avez sûrement raison... Je vais voir à ça l'automne prochain car là, je vais chasser à un autre terrain ( dans la zone 4 cette fois )... Mon père a tué un spike et notre voisin a aussi tué ce matin... Ils s'enfargent dedans c'est épouvantable. Je repart Mercredi matin jusqu'à lundi PM!! J'ai beaucoup de journées pédagogiques à l'école... Ce sera ma chance d'en profiter!! Merci de vos réponses, ça a beaucoup de sens ce que vous dites parce que mon stand est sur un tremble!!

Ps : Je vais vous faire parvenir dans les prochains jour la photo du spike de mon père... Il a une petite pointe de plus ( 3 pointes de 1 1/2 an ), mais il est très particulier!!! Vraiment incroyable!! Il a des cornes pas très longues mais d'une largeur très grande comme des palettes!! C'est vraiment très drôle..!!! Je sais pas si c'est génétique mais son père doit ressembler au buck sur les produits buck experts lolll

Alp et bonne chance
:wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2003 8:49 pm 
:) Ben avec une bonne cache fermé tout le tour à 10' dans les air sur un buton de 12 pied de haut presque au sommet d'une coline d'une centaine de pied de haut et chauffé avec les fenêtre qui s'ouvre en ne laissant fermé que celui d'ou provient le vent, ça fait bien l'affaire car les chevreuil ne se promène pas la tête ou les yeux pointé vers le haut car le danger ne peut venir du ciel dans la tête du chevreuil au dire de mon père, 22 ans de chasse au chevreuil.
Moi les tree-stand de 2 pi carré en forme de balcon au vent, à la pluie ou à la neige et au frette, je n'en veux pas :)
Et ensuite les connifère ou les cèdre assez gros pour y monter, il y en a pas bcp dans mon secteur et sont souvent dans des endroit pas à notre gôut parce que dépourvu de signe de gibier.


Haut
  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2003 10:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:56 pm
Message(s) : 370
Salut Simon!

Je te fais parvenir quelques photos de tree-stand bien camouflé.

http://groups.msn.com/_Secure/0TADVApwW ... 9267172951

http://groups.msn.com/_Secure/0TAAAAJsW ... 9220373715[/img]

http://groups.msn.com/_Secure/0TADkAqEW ... 9082250748[img]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2003 11:28 pm 
:) et une photo d'une belle cache qui se font assez bien dans le décort et qui cache mes mouvement à merveille ;)
Et on passe pas la journé à se faire mouiller, venter, enneiger ou geler la dedans! :D :wink:

Image


Haut
  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2003 11:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 15, 2003 1:13 pm
Message(s) : 331
lucky je comprends que pour toi le confort est tres important sauf que c'est pas tout le monde qui peut avoir des caches fermées comme ça...pour des raisons de dépenses, de terres, d'efficacité...

chacun ses gouts


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2003 11:58 pm 
:) Comme tu dis, tous les goût sont dans la nature, c'est le cas de le dire :wink:

Comme si il y en a qui aiment subir toute les intempérie, ça les regarde :)

Et cette cache m'a certainement couté moins cher qu'un treestand.

Au fait, combien ça vaut à peu près un treestand ?
Parce qu'un treestand pourrait tout de même être utile, genre quand je vais prendre une marche et que je tombe sur un spot qui me semble prometteur et que je veux l'essayer tout de suite,c'est pas le temp de construire une nouvelle cache pendant la saison de chasse,donc le treestand me permettrait d'essayer un spot avant d'y mettre une cache permanente.

Pour ma cache, ça force pour 100$ de matériel et c'est chauffé en plus à l'alcool de bois dans une can de caffé donc si un tree stand coute dans les 300$ pour un bon, moi je me fait simplement 3 caches à 3 endroit différent, c'est tout :)

Et pour l'efficacité, j'ai pleine confiance, j'ai passé 15 jour dans le bois cette saison et aucune des femelles n'a pogné le fixe sur ma cache ni même fixé ma cache durant la saison et il en venait une moyenne de 5 par jours manger des pomme à 50 mètre de ma cache


Haut
  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2003 10:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:56 pm
Message(s) : 370
Mes tree-stands, je les ai toutes fabriqué moi-même pour un meilleur confort. Coût $30.00 chacun environ.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2003 6:06 pm 
:) Et la liste de matériel nécessaire ?
As-tu compté le prix des marche pour grimper dans ton 30$ ?

Moi ça a pris:
3 2x4 de 8 pied
1½ de veneer
6 feuille de corroplast 4x4 (ancienne pancarte électoral)
une centaine de vis à plancher 2" et 1 lbs de clou 3½ vrillé et une lbs½ de braquette à couverture et une centaine de ty-rap + quelque érables de 1½ 2" de diamètre prélevé sur place pour faire le frame et les marche de l'échelle ainsi que les breisse et 2 de 3½ de diamètre pour l'échelle :)

quand au chauffage, une can de caffé vide et un rouleau de papier de toilette à mettre bien tête dans la can de café et une tôle à biscuit carré pour mettre derrière et un ou 2 gallon d'alcool de bois

:wink:


Haut
  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2003 6:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:41 pm
Message(s) : 1240
Localisation : Chasse zone 4
Salut Lucky Luke, ma cache dans la zone 4 est pas mal semblable comme la tienne mais au bout de 2 ans de chasse dedans, faut la laisser tranquille pendant 1 an parce que c'est pas trop long qu'ils se rendre compte que cache = danger...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2003 7:18 pm 
:) Et tu as constater ça où ?
Tu as frappé 2 ans de file à ta cache et tu a cessé d'en pogner à cette même cache pendant quelque année parce qu'il en venait plus ?

Faudrait déjà qu'ils la voie la cache, elle se font très bien dans le décort la mienne et aucun de ceux qui est venu au pomme n'a fixé ma cache plus de 2-3 seconde comme c'était le cas quand j'avais installé une cache genre treestand fixe dans le bas d'une butte, alors quand le chevreuil tournait la tête en marchant plus haut sur le flanc de la montagne, il me voyais directement, là en haut d'une butte, il leur faudrait lever la tête assez haut pour me voir et voir ma cache.

l'ans passé, là où est ma cache, mon père avait fait une cache bric à braque au sol et il y a pogné un 8 pointes, moi.. un spike cette anné dans cette cache en hauteur qui y est depuis juillet 2003.

Et ensuite, dans mon coin, des caches. il y en a partout,1 à 3 aux km carré quand ce n'est pas carrément des camp,c'est toute des terre privé, les chevreuil n'ont pratiquement pas de coin où aller sans passer en vu d'une cache à un endroit où l'autre, ça donne une belle pétarade le 1er samedi :wink: .

En tk, merci pareil du conseil et je le constaterais pt moi même si je suis 3-4 ans de file sans en pogner ou en voir à un moment donné


Haut
  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2003 9:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:41 pm
Message(s) : 1240
Localisation : Chasse zone 4
Dans le coin où je chasse ( Ste-cécile de whitton pres du lac-mégantic ) dans la zone 4, ya pas un lot qui a moins d'une cache... Je crois qu'il faut tenir compte de la pression de chasse aussi :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2003 10:09 pm 
:) oui et sur le facteur chance
Car un chevreuil appeuré par un autre chasseur du lot voisin et parti à la course pourrait très bien ralentir, voir s'arrêter en se croyant hors de danger comme par hasard en vue de ma cache.
ou vise-versa aussi :wink:


Haut
  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?