Salut a tous,
je vous racontre mon histoire.
La journee du 24 sept. a commencer parreil comme n'importe quel autre journee de chasse. Je me fais reveiller par mon cadran. Je voulais rester coucher car je me suis coucher tard le soir avant et j'etais pas mal fatiguer. Je me leve a 4:00, fais un cafe, et regarde un couple de chose sur l'ordi comme le meteo et les nouveau messages sur mon forum. Je regarde l'heure, il est deja 4:25.
Je me depeche a faire un 2 ieme cafe, le bois et je m'habile a course. Je quitte de la maison et il est deja 4:55am. J'ouvre la valise de l'auto, ramasse mon arc, lampe de poche, et je part. C'etait tranquil dans le bois. Il faisait 11 degrees C et presque pas de vent. J'essai de me depecher a rendre a ma cache sans trop faire de bruit. Un fois rendu, au bout de 10 mins, j'attache mon arc sur la corde que j'ai prevu pour ceci et je monte dans mon treestand. Je m'attache avec ma ceinture de securite et monte mon arc a l'aide de ma corde. C'est plus facile et plus securitaire de monter ton arc avec une corde que monter dans ton arbre avec ton arc dans la main. Je regarde l'heure, il est 5:15.
Au bout de 15 min, un chevreuil arrive par en arriere de moi, passe directement sous mon treestand et se rend a mes carrottes. J'ai jamais su si c'etait un buck ou une femelle mais le chevreuil a rester pendant 15 mins. Maudit, j'avais hate que le soleil se leve!!!
Le bois etait calme. Vers 6:15 je commencai a voir un peu plus clair. Je voyais les carrottes qui a ete manger mais il en restait encore pres de 75 livres d'etendu par terre. Je verifier mon arc et ma fleche deja pret au cas qu'un chevreuil arrive, car c'est pas le temps de faire des adjustements quand le chevreuil sera rendu au carrottes. Tout est pret, il reste juste a attendre les chevreuils!
Je regarde d'un bord et l'autre. Tout est calme. Tout a coup, en regardant a ma gauche, je vois un chevreuil qui arrive tranquilement. Je regarde la tete et je vois que c'est un buck!! Sur le cote droit de son panache, il n'a pas de cornes, car ca ete casse direct sur le bord de la tete et l'autre cote, il y a 3 pointes. C'est plate car il aura ete un 6 pointes peut etre. Il va etre un beau 8 pointes peut etre l'annee prochain, j'ai deja hate de lui revoir!!
Au bout de quelques secondes, un autre chevreuil arrive de ma gauche. Un autre buck! Un beau ti 4 pointes avec un panache egale. Il avance au carrottes tranquilment, on dirait qu'il sait qu'il y a quelques chose de pas normal. Les deux buck sont a moins de 5 metres de mon arbre. Le buck avec le panache maganner mange pendant 5 mins et il s'en va tranquilment. Je me dis,"pas deja, l'autre va lui suivre aussi".
Le 4 pointes continue a manger des carrottes et marche encore plus pres de mon arbre. Il est rendu a 2 metres de la. Il est presque parfaitement de cote. On dirait qu'il fait par express pour m'agasser. Il mange quelques carrottes, se leve la tete, et baisse la tete pour prendre un autre carrotte. Il est 6:58.
Je me suis dit,"il est quand meme pas si pire que ca". Il se leve la tete un autre fois en mangeant un carrotte. Je regardes le buck et je remarque que quand il mange un carrotte, il y a toujours des petit morceaux de qui tombe, je risais un peu en me disant qu'il mange mal ha ha ha. Je decide d'etirer mon arc, je vise les poumons. Pas facile de viser sur un chevreuil qui est a 2 metres de ton arbre et tu es a 18 pieds, tu peux imaginer comment j'etais plier en 2 pour viser, faites le test, tu vas savoir quoi je veux dire. Il decend la tete pour prendre un autre carrotte, aussitot je l'entend croquer dans la carrotte, je laisse partir ma fleche. Aussitot que la fleche la pogne, il a fait un bruit de rot et tres fort aussi. Il part a plein vitesse et au bout de 5 secondes je l'entend tomber!!!!! J'ai dit TAB.... ca pas ete long. la j'ai commencer a pogner les shakes ha ha ha, mais c'etait quand meme pas si pire.
Au bout de quelques mins, j'ai attacher mon arc sur la corde, la decendu en bas de mon arbre, et je suis rendu en bas. En arrivant a l'endroit ou mon buck etait, il avait du sang!! J'etais content. A 15 pieds de l'endoit ou j'ai tirer mon buck, j'ai retrouver un parti de ma fleche qui avait a peu pres 14 pouces de long avec la pointe de chasse dessu. Il avait du sang a tous les 2 ou 3 pieds et de la grosseur d'un $2. La j'avais un grand sourir sur le visage et je marchait encore plus vite. Ca pas ete long et je l'ai retrouver. Il a couru environs 250 pieds. L'autre bout de ma fleche etait a cote de lui par terre. Je l'ai examiner l'endoit ou je l'ai pogner avec ma fleche et le fleche a rentrer dans le dos a 2 pouces sur le cote droit de la colone et est re sorti de l'autre cote. Tantot j'ai dis que j'ai viser les poumons mais a la distance que j'etais et par rapport a l'angle, il aura fallu que je vise plus haut sur le chevreuil meme meme si j'ai pris ma pin de 10 metres a cause que c'etait pas assez loin, juste 2 metres de tir et presque droit vers le bas.
Aussitot que je l'ai retrouver, j'ai parti pour aller avertir ma blonde. En meme temps, j'ai telephoner ma soeur pour qu'elle vient me poser avec son camera numerique avec mon chevreuil quand je sera sorti sur le bord du bois vers 8:30. A 7:40 j'etais retourner dans le bois avec ma blonde pis mon camera video. C'est plate que j'ai pas ete capable d'avoir ma chasse sur video mais pas grave. J'ai filmer la recherche de mon chevreuil a partir du debut jusqu'a la fin rendu a mon buck. J'ai vider mon chevreuil devant mon camera car je pense que mon gars "bowhunter junior" aimera voir comment faire. J'avais fini au bout de 20 mins. Il avait pas l'air ben gros mais j'ai bien vu qu'il etait pesant quand je l'ai trainer pour 25 mins pour lui sortir du bois. J'ai arriver juste a temps pour faire poser mon buck par ma soeur.
Une belle photo, je suis fier de mon buck meme s'il n'est pas gros. J'ai ete l'enrigstrie le lendemain et ensuite emener chez mon boucher. Il pesait 145 livres, pas pire pour un ti buck de 1 1/1/2 ans! Attend de voir mon buck de l'annee prochain ha ha ha ha!!! CRISSE si l'ouverture pourra arriver maudit, encore une annee pour attendre