Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 28, 2003 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
La grande journée approche !!!
Je connais des chasseurs qui chassent dans une watch fermée et qui utilisent un système rudimentaire de chauffage tel que la canne d'alcool de bois avec un rouleau de papier de toilette... D'autres utilisent des mini-chaufrettes et certains ont même un poêle à bois.

J'aimerais savoir quels sont vos trucs pour vous protégez du froid. J'ai déjà chassé à l'arc à -15C sur un stand et le 8 pointes a sourit en me voyant gelé !! Impossible d'étirer mon arc à moins qu'il n'existe certaines astuces.

Cette année je vais chasser dans une watch fermée avec une arbalète, mes appâts sont à environ 50 pieds. Est-ce que la chaleur causée par un système de chauffage peut effaroucher les chevreuils ? Suis-je trop près pour utiliser un système de chauffage ?

Trucs et astuces sont les bienvenus !!! Merci à l'avance pour vos conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 28, 2003 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Canisse de café moulu Maxwell house vide avec un rouleau de papier de toilette et du combustible de poêle à fondue! Couvercle de métal troué grosseur d'un 2$!!!

Méchant block heater!!! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 28, 2003 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Sans danger pour les vapeurs d'alcool!!!
À moins que tu mettes le feu direct dans ton stand il ne devrait pas y avoir de problème de dégagement de chaleur!!!! C'est déjà limite pour ton stand!!! :lol: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 28, 2003 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
:? TA QUESTION EST BONNE,JE ME POSAIS LA MEME A PROPOS DE MA CACHE OUVERTE QUI EST A 15 PIEDS. JE ME SUIS MIS UN SYSTEME AVEC PAPIER DE TOILETTE ET ALCOOL,JE CHASSE A LA POUDRE NOIRE.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 28, 2003 9:33 pm 
Frankqc a écrit :
Canisse de café moulu Maxwell house vide avec un rouleau de papier de toilette et du combustible de poêle à fondue! Couvercle de métal troué grosseur d'un 2$!!!

Méchant block heater!!! :lol: :lol: :lol:

même procédé que toi que je fais sauf que je prend de l'hydrate de méthyl(alcool de bois), moin cher que le combustible à fondu et pas de couvercle de métal sur la canne, pleine ouverture de la canne. :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 28, 2003 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
moi c des bruleurs style "magic heat" et en complément cette année, ma femme viens avec moé.....lol

Sujet du message : chauffage
Message Publié : Mar Oct 28, 2003 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 257
moi et mon frere au se chauffe au propane avec ce quil appel un soleil petit rond sur une base aucune flamme et pas de odeur lan passer jai tué a 60 pieds et mon frere a 30 pieds aucun bruit les chevreuils ne le sente pas

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 28, 2003 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Est-ce possible Philou de donner plus de précisions sur ce système de chauffage svp ?

Sujet du message : Re: chauffage
Message Publié : Mar Oct 28, 2003 10:46 pm 
philou a écrit :
moi et mon frere au se chauffe au propane avec ce quil appel un soleil petit rond sur une base aucune flamme et pas de odeur lan passer jai tué a 60 pieds et mon frere a 30 pieds aucun bruit les chevreuils ne le sente pas

:) Si c'est la chaufferette 3000btu, boule rouge de 1½ pouce de diamètre au milieux d'un capteur de tôle sur une bombonne de 1bs auquel je pense, ça fait un de ces boucans ces chauferette là , l'autre modèle que je connait dit "catalytique", ça c'est silentieux et sans flamme aussi

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 29, 2003 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Moi aussi c'est boite de tabac avec papier de toilette pis alcool a bois. Cependant, un petit truc consiste a faire un trou dans ton plancher ( 8" X 8" X 1' de profond ) tu fais une petite boite qui te permets de mettre ta chauffette. De cette maniere la flamme arrive flush avec tes pieds et cela n'encombre pas l''espace sur ton plancher de cache .

Les bouteilles de propane fuit parfois et émane des odeurs qui ne sont jamais consistante d'une bouteille à l'autre.

Salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]