Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Zone 10 est
Message Publié : Lun Oct 27, 2003 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Je suis originaire de la gaspesie et vivant a Hull depuis trois ans. J'ai un permis de femelle pour la zone 10 est. Je prevois donc me diriger vers Val des bois le matin de l'ouverture de la chasse a la carabine. C'est le coin le plus pres de chez moi que j'ai pu denicher qui compte des terres de la couronne. Comme ce n'est pas a la porte -- en gaspesie, mon village etait entoure de forets, alors qu'a Val des Bois ca me prend une bonne heure et demie avant de frapper une route de gravelle a partir de Hull -- je me demandais si un ou des utilisateurs chasse(nt) dans la 10 est et connaissent des terres de la couronne dans cette zone?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 28, 2003 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Salut Michel. Je ne peux pas te dire exactement où touver des terres de la couronnes à Val-des-bois. Par contre, je peux te dire que près de 90% des terres de Val-des-bois sont publiques. Informe-toi pour avoir des cartes forestières de l'endroit (Ministère de l'énergie et ressources ou ministère des transports) Si ma mémoire est bonne je crois que c'est la région de Mont-Laurier qui gère cet endroit (du moins j'usqu'à Notre-Dame-du Laus). Je peux t'affirmer qu'il s'agit d'un excellent coin de chasse aux chevreuils. Par contre beaucoup de chasseurs le savent... Finalement, cherche, si tu le peux, des terres limitrophes au parc Papineau-Labelle.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 28, 2003 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Michel,

Tu devrais peut être regarder du coté du Pontiac (Low, Ladysmith, etc,,,) Il y plusieurs terres publiques accessibles. Tu peu consulter les carte auprès du Ministere.

Bonne Chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 29, 2003 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Le seul problème avec le Pontiac c'est qu'il appartient à 10 ouest !!!

Alors son permis de femelle ne sera pas valide ...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2003 4:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
De toutes facons, la 10 ouest et ses terres publique c'est pas hyper recommandé. Je chasse dans le coin de Low et cette anné c'est pire que jamais il doit y avoir 10 chasseurs/kilomètre carré (ils aiment ca de même en Outaouais...) Ca se crie dèun cache a lèautre et ca arpente le terrain en 4 roues à journée longue... Pour la 10 est, j'ai les cartes des terres publiques. Il y a une pointe au sud de Lac Simon que colle la Reserve, cèest ton meilleur bet. Ou encore un fermier conciliant. Mais bonne chance là dessus, je ne perdrais pas mon temps avec ca si jèetais toi. Entre temps, va voir ce lien. Cèest une carte des terres publiques en outaouais, ca va te donner un idée génerale du secteur dont je parle.
http://www.outaouais.org/atlas_env/planche10.html

Sujet du message : moi aussi j*ai un...
Message Publié : Lun Nov 03, 2003 4:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 360
permis de femelle pour la 10 est et il y a pas mal de chasseurs dans cette zone et pas toujours tres catholiques...j*en ai rencontre 3 qui m*ont avertis pas tres poliment que j*etais sur leur territoire ...pourtant j*etais sur des terrres de la couronne ...ca a gache ma chasse 2001 ! vive les pourvoiries on encore les terrains ou l*on a une autorisation ecrite du proprietaire ! perd pas ton temps dans cette zone...va dans la 11 et 15 ouest!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2003 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Michel...

J'pense que t'aurait dû trouver un territoire avant d'appliquer pour un permis de femelle. Tu décide pas d'aller à la chasse le matin de l'ouverture :idea: .

Même sur des terres de la couronne (ou publique) il y à des chasseurs qui sont organisées depuis longtemps et ça nous donne pas le droit d'y chasser comme ont veut. Y faut avoir une étique à la chasse. Même sur les terres publique y faut faire sa place sans brimer les autres.

Bonne chance Michel pour les prochaines années !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2003 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Un peu d'accord avec toi Stan, mais quand meme, un chasseur seul? C'est pas la fin du monde pour quelconque groupe. En ce qui me concerne, je ne m'appuie pas sur l'étique de la chasse pour envoyer promener quiconque vient dans mon coin. J`explique ou je chasse et s'il n`y a pas assez de place, je redirige la personne vers un endroit moins peuple (Au point de me rendre moi-meme avec lui pour lui montrer comme j'ai fait deux années de suite.

Ca me fait toujours sourire de voir des "Poseux de pancartes" qui plastrent les arbres sur 20 kilometre carres en se donnant des droits jusqu'en 2020. C,est une chose d'avertir quelqu'un que tu es la, c'en est une autre que de foutre quelqu'un en dehors d'une terre publique.

Anyways, le truc c'est de se trouver un coin reculé, pas trop arpenté de piste de 4 roues. Il n`y a généralement personne d'autre que des vrai chasseurs solitaires ou en très petits groupes qui ne voient rien de mal a partager le territoire. C'est lorsequ'il se plante un groupe de 20 en bordure d'une terre désservie par un chemin que le trouble commence. C'est drole comment le "courage" trouve son individu lorsequ'en groupe!

Définitivement, vive les pourvoiries. Ou acheter sa terre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]