Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Usage du GPS
Message Publié : Lun Oct 27, 2003 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Que pensez vous des GPS? J'ai peu de sens d'orientation en foret, et pour m'aider a remedier a ce probleme, je viens de me procurer un GPS (Magellan, Sportrack Map). J'aimerais bien que les gens me fassent part de leur experience, bonne ou mauvaise, avec cet instrument.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 27, 2003 8:48 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut Michel,
Pour ma part, j'adore le GPS. Je me sens davantage en sécurité surtout lorsque tu explore de nouveaux territoires ou que tu fasse de la chasse fine. Je me suis déjà perdu en forêt et je te prie de me croire que je ne m'aventure pas en territoire inconnu sans mon GPS ! Bien sûr, il est fortement conseillé d'avoir ta boussole et une carte topo. Des batteries supplémentaires au cas où.

Ce qui est intéressant également, c'est de marquer les frottages et grattages que tu as découverts et d'y voir les tracés potentiels de chevreuils par la suite.

Bref, je n'ai pas beaucoup le sens d'orientation en forêt et cela m'agaçait, surtout quand t'as le goût de la découverte ! Pour te donner une idée, un jour, j'étais avec un copain de chasse et l'on désirait retourner au chalet. On discutait, mon copain et moi sur quel sentier que l'on devait prendre. Il était certain d'un que l'on devait prendre un autre sentier que celui que je lui proposais. Le GPS nous a donné la bonne route !

je te conseille également de bien pratiquer avec avant de faire tes excursions de chasse, cela augmentera ta confiance.
alp
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 27, 2003 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour Pierre,

Bonne idee de marquer les frottages et grattages, surtout que je chasse dans un territoire que je ne connais pas du tout.

Et pour ce qui est des batteries, je m'en suis procurer un paquet de 10 en fin de semaine...

Ce site est tres interessant et hors du commun. Je viens tout juste de m'inscrire ce soir. Est-ce ton site, il me semble avoir deja remarque ton nom a une couple de reprises?

Je m'excuse du manque d'accent, j'utilise le PC de mon epouse, dont le clavier n'est pas bilingue.

Michel

Ce qui est intéressant également, c'est de marquer les frottages et grattages que tu as découverts et d'y voir les tracés potentiels de chevreuils par la suite.

Bref, je n'ai pas beaucoup le sens d'orientation en forêt et cela m'agaçait, surtout quand t'as le goût de la découverte ! Pour te donner une idée, un jour, j'étais avec un copain de chasse et l'on désirait retourner au chalet. On discutait, mon copain et moi sur quel sentier que l'on devait prendre. Il était certain d'un que l'on devait prendre un autre sentier que celui que je lui proposais. Le GPS nous a donné la bonne route !

je te conseille également de bien pratiquer avec avant de faire tes excursions de chasse, cela augmentera ta confiance.
alp
Pierre[/quote]

Sujet du message : Bonjour Michel!
Message Publié : Lun Oct 27, 2003 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Tres bien le gps mais surtout oublie pas ta bousolle car sans elle c'est un peu plus complique , comme dit pierre beaucoup de pratique c'est encore mieux,mais tu vas voir c'est quand meme simple et surtout plus discret q'un bout de marqueur orange pour demarquer les grattages :)

bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 27, 2003 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Michel!

Lorsqu'on a de grande distance à parcourir rien de plus sécurisant qu'un GPS. J'aime beaucoup la fonction zoom in zoom out pour voir le trajet éffectué. Mais là, où je m'en sers le plus, c'est à la pêche! Ça sauve bien des pieds de moteur!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 29, 2003 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Salut moi je l'utilise autant a la pêche qu'a la chasse et je ramasse des champignons qui poussent toujours sur les mêmes arbres alors quand vient le temps de la ceuillette tout mes arbres sont entré en waypoint et tout ce que j'ai a faire c'est go to et je perd plus de temps a chercher, a la chasse a l'orignal ou je vais ont doit faire 15 minutes de chaloupe le matin et presque tout les jours il y a beaucoup de brume le matin en plus de la noirceur alors cette été j'y suis aller et j'ai crée une route du trajet du point a au point b et quand la chasse arrive et que le matin sa brumasse je suis ma route par gps seulement c'est assez capotant. Et aussi j'aime bien la fonction des bonnes heures de chasse et de pêche selon l'endroit ou tu te trouve c'est comme le calendrier des marées du sentier chasse et pêcghe mais plus précis, en terminant c'est une maudite belle invention quand tu sait t'en servir bien sur. salut a toute la gang.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 30, 2003 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
En plus de tout ce que vous dites, je me sers du gps pour localiser les miradors des voisins aux alentours avant la saison.

Ca m'aide a savoir ou les gros buck peuvent se cacher étant donner qu'ils évitent presque toujours les secteurs ou il y a des miradors d'érigés depuis des années et ca m'évite d'approcher trop pres des voisins et de nuire a leur chasse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]