Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin de trucs pour le call
Message Publié : Ven Oct 31, 2003 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Salut tout le monde,
j'aimerais avoir des informations sur les techniques de call. Premièrement, je chasse le buck du 8 au 16 novembre. Donc, je voudrais savoir comment caller, c'est-à-dire soit de commencer par caller la femelle et ensuite le buck ou autre, les meilleurs heures pour le call, l'intendité du call, à quel intervalle caller, etc...

Alors, j'espère avoir vos conseil avant le but de la chasse.

Merci d'avance de votre collaboration

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 02, 2003 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
salut mrtinomm,

L autre fois j ai en voyer un hotmail a buck expert qui demandait la meme chose que tu demande. il m ont repondue ceci.

quand tu arrives le matin, il est bon de faire soit la femelle ou le faon. C'est des sons qui de curiosité. Un peu plus tard, tu fais le buck et tu fais du rattling. Il est bon de mettre de l'urine quand tu calls, pour faire le plus réel possible. Avant ton rattling, tu fais évidemment le buck car ce sont les mâles qui se battent pour les femelles.

J espere que cela repondera bien a ta question sinon va sur le site de www.buckexpert.com puis va dans la section conseil du pro puis ecrit leur.
Moi aussi j vais dans ces dates la.

bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2003 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Allo,

je ne suis pas un expert en call mais j'ai fais venir plusieurs bucks avec la même stratégie (par contre j'étais à l'arc toutes les fois et il faisait assez froid, et ça fonctionnait surtout le matin) ... et ce qui suit n'est que le résultat de mes expériences personnelles. Je ne suis pas un pro. Mais ça marche si le bucks sont prêts.

Un peu d'urine de femelle en chaleur près des appats en arrivant au site, puis attendre 30 minutes, puis call de la femelle en chaleur (tube ou la canne, mais pas trop fort) et 1 minute après 2 à 3 grunts de mâle (intensité normale mais sons très rapprochés). Attendre 30 à 40 minutes puis recommencer le même stratège si tu es certain qu'aucun chevreuil n'est près et te regardes. Une fois un 8 pointes est arrivé à la course, les autres fois ils arrivent en silence sauf lorsqu'il y a de la neige alors là on les entends mais ... on ne les voit pas toujours.

C'est fort possible qu'il va arriver vent de face et sur une ligne de côté de des appats (il va près des appat (urine), mais il reste à l'écart)... Donc il est fort possible que tu ne tireras pas en direction des appats donc, il faut dégager les côtés si c'est possible.

Bonne chance !!! :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]