Allo,
je ne suis pas un expert en call mais j'ai fais venir plusieurs bucks avec la même stratégie (par contre j'étais à l'arc toutes les fois et il faisait assez froid, et ça fonctionnait surtout le matin) ... et ce qui suit n'est que le résultat de mes expériences personnelles. Je ne suis pas un pro. Mais ça marche si le bucks sont prêts.
Un peu d'urine de femelle en chaleur près des appats en arrivant au site, puis attendre 30 minutes, puis call de la femelle en chaleur (tube ou la canne, mais pas trop fort) et 1 minute après 2 à 3 grunts de mâle (intensité normale mais sons très rapprochés). Attendre 30 à 40 minutes puis recommencer le même stratège si tu es certain qu'aucun chevreuil n'est près et te regardes. Une fois un 8 pointes est arrivé à la course, les autres fois ils arrivent en silence sauf lorsqu'il y a de la neige alors là on les entends mais ... on ne les voit pas toujours.
C'est fort possible qu'il va arriver vent de face et sur une ligne de côté de des appats (il va près des appat (urine), mais il reste à l'écart)... Donc il est fort possible que tu ne tireras pas en direction des appats donc, il faut dégager les côtés si c'est possible.
Bonne chance !!!