Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 20, 2003 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonjour,
Si certain d'entre vous on du succès année après année avec cette métode, et bien j'aimerai avoir de vos précieux conseil. Gel ou urine? combien de long cette ligne? quantité de gel ou d'urine dans le gratté? ou le mettre? dans qul sens? doit-on les renouveler comme un vrai chevreuil? Si ma ligne est bien faite quel est approximatifment mon % de réussite? Doi-je utiliser l'appel,cache etc. Merci!
Phil

Sujet du message : les ligne de gratages
Message Publié : Ven Mars 21, 2003 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut moi je mapelle simon et jpense bien pouvoir répondre a tes question. Les lignes de gratages,et bien oui sa marche super bien mais sa dépend de plusieurs facteurs: le premier facteur c'est qui faut que tu aies une densité assez importante de cheveuils sur ton territoire de chasse. Le deuxième facteur, c'est la quantité de buck matures. Ce qui est bon c'est du gel d'urine de male de "Buck expert" dans tes grattages et à environ 10-15 pieds du grattage tu mets de l'hormone de femelle sur les feuilles. La longueur de la ligne de grattage, elle peut varier de 300 à 1000 pieds. Si tu utilise du gel du en met la grosseur d'un pois dans le grattage que tu fait avec une petite branche pour se qui est de l'urine tu en mets quelle que gouttes que tu mets dans le milieux du grattage.
tu doit aller rafraichir ton grattage a tout les 3 ou 4 jours

comme jle disais, ton taux de reussite peut varrier selon la quantite de chevreuil sur ton territoire

tu peut faire cette ligne de grattage a partir dun site appate
ou bien dune cache pas appater en utilisant lapelle ou bien le rattling

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2003 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Kan doit ton commencer les grattages(mois ,date) parce que je voudrais faire cela pour la période de chasse a larc(fin septembre) et je veux savoir si leur stade hormoal a déja changer en cette période en vers les grattage

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2003 5:38 pm 
Hors-ligne

Passionnature a écrit :
Kan doit ton commencer les grattages(mois ,date) parce que je voudrais faire cela pour la période de chasse a larc(fin septembre) et je veux savoir si leur stade hormoal a déja changer en cette période en vers les grattage

salut moi jpeut juste te dire que les gratages a la fin septembre ses de bhoneur un peux,ses plus pour la chasse a la carabine

vers le 20 octobre ses la date que tu devrais commencer

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2003 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
moi je chasse dans la zone 8,je dirais par expérience que vers la fin octobre ca peut etre bon,mais pas au début.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2003 10:15 pm 
Hors-ligne

Merci pour vos conseils mais est-ce que un buck peut rester indifférent lorsqu'il croisse une de ces lignes durant la période de rut? Exemple; vos avez vu un piste de mâle sur la neige et il na pas suivit votre ligne. Devront nous camouffler nos odeurs? Si oui, comment?

Merci encore!
Phil

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 25, 2003 7:56 pm 
Hors-ligne

salut phil pour te repondre oui ses sur sa peut tjrs arriver que un buck reste indifferent pis qui ne socuppe pas de ta ligne mais normalment si il est en rut pis qui as de la femelle sur le territoire sa devrais le provoquer a moin que sa soit pas un dominant et tes odeurs ses sur tu serais mieux de les camoufler parexemple met des botte de caoutchou des quand aussi tu utiliser des vaporisateur en-tk ses sa bonne chance bye

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 25, 2003 8:01 pm 
Hors-ligne

jvoulais juste te dire une derniere chose si ton buck ne suit pas ta ligne mets de lhormone de femelle en chaleur sur un tempon ou tu peut le voir

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 26, 2003 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Moi c'est du gel x extrème avec hormone et je vais plûtot me servir des vents pour pousser mes odeurs d'urine vers les grattages tout dépend de la grosseur des grattages que parfois que je vais le provoquer mais j,aime bien faire 2 lignes d'odeur qui se dirige vers moi non loin de ses grattages en laissant trainer un tampon et j'accentu les odeurs plus qu'en j'arrive a ma cache en mettant quelque odeurs sur les branches. Il aura pour effets que quand le chevreuils va piffer la ligne d'odeur tout en avancant il va perdre tout ses sensToujours utiliser des gants de latex pour manipuler vos tampons et urine et le meilleur temps c'est le 15 nov et je peut te dire que ta reussite sera élevé pour notre groupe 4 sur 5 et la 5ème c,est un 4 roue qui la déranger . Le secret observe de loin et laisse le moins possibles de tes odeurs sur le terrain faut presque y aller en voleur. bonne chance ! Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2003 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Je ne suis pas une pro, mais suite aux conseils de plusieurs chasseurs, j'ai tenté cette approche l'an dernier. La semaine avant l'ouverture j'ai essayé avec des grattages et, malheureusement pur moi, ça ne donnait rien...il faut dire que c'était tellement gelé que j'avais de la difficulté à gratter le sol et, comble de malchance je n'ai jamais pû voir un seul vrai grattage.

Par contre, leurs sentiers ''autoroute'' étaient très facile à voir avec tout la neige présente. Je chasse dans une cédrière et ce ravage est très fréquenté l'hiver. Ne voyant que des femelles et des veaux, je me suis essayé pour une ligne d"odeur qui croisait les 2 sentiers principaux à environ 250 pieds et 200 pieds de mon mirador et...ça a fonctionné. J'étais très septique au départ car je n'avais jamais eu la chance de voir un chevreuil suivre une ligne d'odeurs de cette façon.

J'ai combiné de l'urine de mâle avec musk sur un côté de la trail et, sur l'autre, de temps en temps, du gel de femelle en chaleur...tout ça pour finir en vue de mon mirador, avec un tampon bien imbibé et un faux grattage au sol. j'ai eu le plaisir de le voir venir, le nez au sol, en suivant le zig zag que j'ai fait avec mes odeurs et s'en aller se placer directement le nez sous le tampon..........bref, je n'en croyais pas mes yeux.

Maintenant je sais que ça peut marcher (en novembre) et, je réutiliserais bien cette méthode....par contre, cette année, je possède 2 glandes tarsiennes et, au dire de plusieurs chasseurs, ce serait encore mieux puisqu'il s'agit de galndes d'un mâle du même territoire et, celui qui le remplace, ne serait pas prêt à l'accepter.......je tenterai cette approche cette année.

Bonne chance et je te dis, essaye-le...ça vaut la peine....mais camoufle bien tes odeurs car il sont trè trè fins!!!! De plus, si tu ne vois pas de mâle, tu auras peut-être un bon spectacle...nous avons vu des femelles et, même des veaux qui sautaient tout partout autour du tampon et, qui avaient vraiment de drôles de réactions...c'était vraiment spécial...

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 03, 2003 1:33 pm 
Hors-ligne

Bonjour,
Merri pour tout ces précieux conseils!
alp!
Phil :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal