Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
UN INDIVIDU DE LAVAL EST CONDAMNÉ À PAYER DES AMENDES TOTALISANT 14 302 $

Saint-Jérôme, le 26 septembre 2006 – En mars 2000, en vertu de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, des accusations ont été portées dans plusieurs districts judiciaires contre M. Normand Hotte de Laval.

Celui-ci a été condamné à payer des amendes totalisant 14 302 $ en plus des frais pour interjeter appel dans deux jugements de culpabilité qui n’ont pas été renversés. Les armes ayant servi aux infractions ont été confisquées. M. Hotte a perdu son certificat de chasseur pour une période de deux ans; il devra donc suivre à nouveau le cours d’initiation à la chasse avec arme à feu et le cours canadien sur la sécurité dans le maniement des armes à feu avant de pouvoir chasser à nouveau.

C’est à la suite de plaintes de citoyens de la Côte-Nord que le Service de la protection de la faune a amorcé une enquête sur M. Normand Hotte en 1997. L’enquête a révélé que ce dernier fréquentait les territoires les plus giboyeux du Québec afin d’y pratiquer ses activités de prélèvement et y vendre une « expertise » en prélèvement.

M. Hotte s’adonnait également à la gestion illégale d’une pourvoirie dans le district judiciaire de Témiscamingue. Le 18 mai 2006, il a plaidé coupable à cette accusation. Il a aussi été trouvé coupable d’avoir pêché sans droit d’accès et d’avoir pratiqué la gestion illégale d’une pourvoirie dans la réserve faunique La Vérendrye.

De même, dans le district judiciaire de Hull, plus précisément à Boileau, M. Hotte a été trouvé coupable d’avoir tué deux cerfs de Virginie en temps prohibé.

Dans le district judiciaire de Bedford, dans la municipalité de Frelighsburg, M. Hotte a été trouvé coupable d’avoir chassé le cerf de Virginie sans permis à deux reprises, d’avoir tué deux cerfs de Virginie la nuit et d’avoir tué deux cerfs de Virginie en temps prohibé.

Lors d’une perquisition effectuée chez M. Hotte en mars 2000, un cerf de Virginie éviscéré et en état de putréfaction avancée a été trouvé dans sa remise. L’enquête n’a pas permis d’en déterminer la provenance.

Nous invitons les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec S. O. S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la protection de la faune le plus près (www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/faune-adresses-regions/). Ce service est gratuit et confidentiel.

Information :

André Jutras
Coordonnateur aux dossiers régionaux
Direction de la protection de la faune
Ministère des Ressources naturelles
et de la Faune
Tél. : 450 569-3113, poste 235

Laurent Bélanger
Agent de protection de la faune
Bureau de Saint-Jérôme
Tél. : 450 569-3113, poste 237

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 110
OUCH !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
J'en connais qui vont rire dans leur barbe :) !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 12:53 pm 
Hors-ligne

Salut Simon!

Chose certaine, Normand Hotte (alias "Norm The Moose") ne pourra plus se moquer des participants à différents forums sur la chasse dans Internet!

:evil: :evil: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 1:07 pm 
Hors-ligne

Pour lire l'original du communiqué du gouvernement provincial à propos de la condamnation de Normand "NormThe Moose" Hotte:

http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/presse/comm ... sp?id=5803

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Je vient de lire Dossier :550-61-001537-006 concernant l'enquete et Jugement relatif a Hotte. J'ai efface tout ce que j'ai ecrit a son propose!

Le gars n'a pas ete pris sur le fait! C'est ces paroles relater par des agents d'infiltration. Le gars parle trop et de n'importe quoi, il s'est mis les pieds dans les plats...

Pour moi, NON-COUPABLE!

Dernière édition par Eric Fournier le Jeu Sep 28, 2006 11:42 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Salut,

D'abord Pépin! Aujourd'hui Hotte! :evil:

Tabar$%? ce genre de pseudo-pros y veulent juste notre argent. Pis le pire c'est qui a des centaines de chasseurs qui payent de la grosse argent pour avoir les services de ces trou du c... de braconnier professionnels.

C'est facil en maudit de faire des belles photos de chasse en braconnant!

C'est comme un gars qui chauffe en boisson, c'est jamais de sa faute!!! :evil:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Resalut,

Y faudrait faire barré ces braconniers des forums de chasse!!! :evil:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
pi sa se prend pour des pros ! :evil: deplus il vien braconner a freligshburg le gros sal de merde !!!!!!!!!!!!!!!!! si y revien un jours jlui botte le cul jusqua temps qui soit rouge :wink: jaime vraiment pas con riducilise mon village et pui lui le fait bin :evil: :evil:

mais vraiment sa a pas dallure sa sest come pépin ! chu en prin de maracher les cheveus de sur ma tete . chai pas trop koi dire je suis bouche bée je pensse la meme chose que tout es autres surement térriblement facher

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 6:59 pm 
Hors-ligne

Salut Samuel!

Oui, c'est enrageant en kâwisse!

On se fait voler notre gibier par un personnage qui parade dans les soirées de film, qui fait le jar dans des salons et qui écrit des articles dans des magazines pour dire comment il est bon, comment il est compétent!

C'était facile, son affaire : il chassait en dehors de la saison de chasse, dans les réserves fauniques du gouvernement! Tout cela, c'est bien sûr, en temps prohibé... pendant que, nous autres, on attendait patiemment l'ouverture de la saison de chasse!

En plus de nous voler notre gibier, il faisait payer des gens pour l'aider à nous voler, en disant à ces gens-là qu'il était "guide expert" !!!

Ça prend quelqu'un de vraiment écoeurant pour agir de la sorte.

Sujet du message : tant pis pour lui
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
un autre pas bon mis hors circuit tant pis pour lui .ils font finir par comprendre que chasser et braconner c est pas la meme chose .la chasse qui doit se pratiquer au quebec c est la chasse sportive un sport
qui comme récompense au lieu d etre un trophé ou un médaille bon ben c est de la venaison et le panache :).
ete vous pret a jouer aux cartes avec un tricheur :)ben moi non vous aussi :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 184
quand tu crache en lair un jour sa te retombe sur le nez tanpis pour lui

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
Moi je trouve que ce n est pas assez sévere surtout pour des supposers models quand ils font leurs dvds ou show ,mais la toutes les images qu ils nous montrent ,mais c est juste de la frime ,si tu te fais prendre surtout avec plusieurs infractions tu ne devrais pas avoir le droit de chasser a vie ,mais ils vont continuer quand meme a braconner

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
ptitbuck a écrit :
Moi je trouve que ce n est pas assez sévere surtout pour des supposers models quand ils font leurs dvds ou show ,mais la toutes les images qu ils nous montrent ,mais c est juste de la frime ,si tu te fais prendre surtout avec plusieurs infractions tu ne devrais pas avoir le droit de chasser a vie ,mais ils vont continuer quand meme a braconner

c justement ce que je trouve con moi je leur enleverai leur droit de chasser a vie

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 26, 2006 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Je suis d'accord avec toi petitbuck interdiction à vie !!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]