Tullfish a écrit :
Après plusieurs lectures, je vais tenter de répondre moi-même à ma question.
1) Étant agriculteur qui veut diminuer la pression des cerfs sur mes cultures, je récolterais une femelle durant les premières semaines à l'arbalète. Si j'ai la chance de gagner au tirage au sort, comme propriétaire foncier, je donnerais ce permis à un autre chasseur pour qu'il récolte une deuxième femelle, car même en étant gagnant au tirage au sort, je ne pourrais pas récolter 2 femelles si j'ai bien compris. Et il faudrait que cet autre chasseur accepte de se limiter à une femelle, car ça remplace son permis de bois 7cm+.
2) Mais je n'aime pas aller dans cette direction à l'aveugle, et le meilleur conseil que j'ai trouvé sur ce forum est de faire le meilleur inventaire possible du cheptel sur ma terre pour ensuite prendre une décision. Si le ratio est déjà 1 mâle pour 2 femelles, avec un cheptel en bas de 10 individus, je ne récolterais pas de femelle. Mais si le ratio est débalancé (1 mâle pour 4+ femelles) ou si le cheptel est trop gros à mon goût (10 individus et plus), je récolterais des femelles.
Ça fait du sens pour vous ?