Salut Simon,
L'an passé, nous avions changé de zone. Nous sommes allé dans l'Estrie. Nous étions 5 chasseurs habitués depuis 10 ans dans le même secteur de chasse. On voulait vivre un changement. Et bien... nous sommes demeuré 1 journée et sommes reparti à midi pour arriver dans notre ancien secteur de chasse à 2h00 du matin.
Résultats :4 chasseurs sur 5 ont abattu un chevreuil.
Et bien, crois le ou non. Cette année, on change de secteur.
Un membre du groupe a confiance énormément à un nouveau spot de chasse. On a décidé de faire confiance et d'y aller. Nos sentiments sont cependant très partagés. On connaissais l'ancien secteur parfaitement mais le nouveau secteur a une bonne réputation.
Je crois que dès que tu effectues un changement dans ta vie et que tu passe du connu à l'inconnu, les sentiments sont toujours les mêmes.
Quand je pense à l'ancien secteur de chasse, je suis comme toi. Mes scénarios de chasse sont biens facile à imaginer. Pour le nouveau, il n'y a pas grand chose qui allume une quelconque image.
Je suis, tout comme toi, tellement attaché à mon ancien spot de chasse que j'ai énormément de difficulté à croire que je ne serai pas là cette année.
Remarque qu'avant d'aller à ce fameux secteur, nous étions bien sûr ailleurs. Alors, c'est le changement de territoire qui nous a fait découvrir ce fameux spot. Alors, il est tout aussi possible que le changement que nous effectuons cette année nous amènera à une découverte tout aussi intéressante. En tout cas, c'est la seule façon que je connaisse de découvrir un nouveau secteur de chasse, c'est d'en essayer un autre prometteur.
Je peux t'assurer que, même dans ta cache, tu vas penser à ton ancien secteur.
Je n'ai pas de conseils à te donner, tout simplement te dire que je comprends bien ta situation.
Pierre