Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 01, 2003 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut tout le monde, je lis les conversation sur la disparition mystérieuse des chevreuils à plusieurs endroits au Québec sur ce forum depuis un bout de temps!! À part quelques exceptions, la chasse est difficile ( pommes partent pas, pas beaucoup de pistes, pas nombreux dans les champs... ) Le problème semble être le même sur l'île! Alain A. Bellemare, un chroniqueur chasse et pêche revient de l'île et il dit que c'est mort ben raide!! L'ami de mon père le connaît et il lui a dit ça!! M. Bellemare n'a pratiquement rien vu!!! Et je ne crois pas qu'il aille dans le pire territoire de l'ile :lol: Quand même qu'on essayera de donner 75 000 explication, je crois que même les meilleurs biologistes auraient du mal à répondre au phénomène qui nous touche pour la plupart!!!! Si ça continue de même, l'année sera loin d'être record!! En espérant qu'ils débloqueront ces maudits chevreuils :cry: !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2003 12:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Simon,

Je ne crois pas que l'on peu comparer se qui se passe sur l'ile d'anticostie et se qui se passe en début de saison ici !...

Sur l'ile d'Anticostie il s'est produit un phénomène naturel innexpliqué. Il y a eu cet hiver un tot de mortalité anormale de chevreuil sur l'ile. Localisé surtout sur les cotes de l'iles en particulier. C'est comme si la nature les avaient appelés pour apprait les prendres au piège pour les faires mourrires.

Dans notre cas il s'agit seulement d'une situation climatique précaire joint à une période non propice aux appritions.

Du moin c'est mon avis car les observations dans les champs cette été était très différentes de la situation actuelle.

Bonne Chance !..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2003 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Faut juste s'armer un peu plus ! :o

Ben oui, s'armer de patience ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2003 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Salut Simon je suis bien d'accord avec Alain et il ne faut pas oublier que le chevreuil présentement n'est pas en rut et ça ne fait que commencer, recule de plusieurs années, il n'y avait pas de chasse a l'arc et tout le monde allaient au mois de novembre la ou le rut est le meilleurs ont s'inquietaient pas au mois de sept-oct car ont y allaient pas pour de ce qui est d'anticosti mes chums reviennent avec 2 petit chevreuil et c'est vrai qu'il en a beaucoup qui sont mort au printemps mais c'est la nature qui fait son oeuvre faut pas oublier qu'ont les a importer ces chevreuils sur cette ile et j'ai même su que même en été ils commencent a manquer de bouffe, en conclusion il ne faut pas se décourager sa ne fait que commencer

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2003 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
pour ma par nous avon deux caches et comme dabitude nous metton des pommesssss et il vienne manger comme les autres anné nous somme dan la zone 4 on les entetiens en mouriture depuit septembre et il viènne en bon nonbres. PS bonne chasse a tous et patience.

Sujet du message : octobre
Message Publié : Jeu Oct 02, 2003 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
oublier pas que le mois d'octobre est difficile a chasser.... c'est le pire de la gang d'après moi..... mais c'est vrai que j'ai moins de chevreuils moi aussi dans ma région en général depuis 2 ans environs... tk, dans la 7, ça paraît l'ouverture du fusil, le chevreuils ne courent plus les chemins comme avant.....
salut

Sujet du message : cheptel de chevreuil
Message Publié : Jeu Oct 02, 2003 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Il y a effectivement moins de vas et viens que l'an passé dans ma zone (8Nord). Les chevreuils viennent moins aux pommes. Cette année, sur mes trois copains qui chassent à l'arc, un seul à eu une chance de tirer
Je vois peu de pistes dans la forêt
Je serai quand même prêt pour la poudre noire.
Bonne chassse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]