Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ZONE 7
Message Publié : Mer Oct 01, 2003 7:47 pm 
Salut les chaseurs de la zone 7,

De mon côté, c'est tout un silence.

J'avais placé 2 caméras avec détecteur et je captais 2 bucks avant la début de la chasse.

Depuis l'ouverture, sur 8 sites ( 4 chasseurs ), les pommes et carottes n'ont pas été mangées. Sur les 2 Vigils... aucune photos...

Que se passe-t-il dans votre secteur. ??

L'an dernier, à pareille date, plusieurs photos de chevreuil..

Très inquiet, malgré que la saison est jeune...

Opinion des autres chasseurs de la zone 7 ...

...............Salutations..............................................Gérals.........../

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2003 12:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Gerald,

Je te dirais que le nombre de chasseur et de présence humaine est le gros problème.

Just en fin de semaine passé dans notre coin de la 7 et bien tu aurais du voir le nombre de Pick up avec trailer et VTT qui était stationné un peu partout et le va et vient de chasseurs qui se prépare pour la poudre noire et le fusil !...

Sa rempire cette année !.. On voit des stands partout ou il y en avait pas auparavant.

Bonne Chance !..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2003 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Pour nous dans la 7 nord, on a apercu seulement des femelles avec des faons, 5 femelles 6 faons. Pource qui est du ou des bucks les pistes se font rares.

Cependant la saison est jeune, la température va s'améliorer. :!:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2003 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Effectivement beaucoups moins de chevreuils dans notre coin de la zone 7 sud :!: , le plus inquiétant c'est que les femelles que nous avons apercu n'avait pas de faons :!: . Nous avons été tres surpris du concert d'une meute de coyote. Laissez moi vous dire qu'ils etaient plusieurs. On a nettoyé une femelle que l'on venait d'abattre avec une guenille et un sceau d'eau.
on a jeté l'eau a coté du pick-up et 5 minutes plus tard il y avait un coyote a 50 pieds de nous :shock: :shock: :shock: . J'aimerais bien savoir combien il y avait de coyotes dans cette meute ? Nous chassons pres de Notre Dame de Ham. D'après moi, le plus crédible pour la baisse du chevreuil ce sont les maudits coyotes. En passant mon épouse trouve pas ca beau un coyote!!!
Pouvez vous me dire si il y a beaucoups d'autres secteurs ou il y a beaucoups de coyote dans la zone 7 ou si c'est un problême isolé??? :?: :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2003 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Selon moi il ne faut pas paniquer car je ne crois pas que la population de chevreuil soit en danger dans la zone 7,en tout cas pour le secteur où nous chassons,même si je ne suis pas en accord avec la chasse au fusil et à la poudre noire,parce que en effet il s'est tué un nombre incroyable de buck dans la même région de la zone 7

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 03, 2003 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Je suis d'accord, l'an passé il s'est récolté beaucoup plus de mâles avec la saison au fusil poudre noire. Le mal est fait et il va continuer cette année. Les coyotes sont déterminants lors de la mise bas et les quelques jours qui suivent. Par la suite ils sont plus dérangeants qu'autre chose. L'an passé on avait beaucoup de coyotes et cette année nous avons vu aucune piste ni entendu quoique ce soit. On se croise les doigts, surtout avec ce décompte de 6 faons en deux jours de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 04, 2003 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Je vais vous dire qu,un chevreuil sa l,apprend assez vite les dangers. j,ai remarquer qu,ils sont très nerveux assez que les pommes et coyotte signifie danger . La 7 va devenir comme les autres zones et j,ai remarquer qu,il y a beaucoup de jeune qui sont née assez tard et j,ai bien peur pour eux cette hiver.Je l,ai toujours dit a l,arc c,est au début après sa vient de plus en plus difficiles jusqu,au temps du rut c,est le temps qui vont perdre toute leur méfiance et leur ruse malheureusement. Je vous dit que si sa ne serai pas de chasse pendant le rut ils n,auraient pas gros de bucks qui s,auraient récoltées. Richard

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]