Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 28, 2003 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
salut a tous
samedi matin ,pas pire comme temps et du chevreuils en plus
6 sont venus dans mes pommes en dedans d'une heure( 2 veaux et 4 femelles) et aussi un renard qui a charger les 2 veaux et qui a pisser sur ma salline,le tab... :evil:
le soir y ventait pour m'arracher la calotte de sur la tete
j'ai rien vu
dimanche y pleut comme un déluge
chu pas allé (peur de perdre mon gibier)
pis en plus y nous annonce ca toute la tab... de semaine :x
alp,jean :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 28, 2003 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Jean.

Pour ma part j'étais supposé accompagner le jeune cet après-midi mais comme ns étions sur le point de décoller il me dit "ha non! j'ai oublié de me procurer mon permis!" :oops: :oops:

Je crois que j'ai pas manqué grand chose :lol: :lol:

Sur ce je t'en souhaite un aussi gros et beau que l'an passé!

Sujet du message : fin de semaine mouvementé
Message Publié : Dim Sep 28, 2003 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Salut jean!
La fin de semaine n'a pas été si pire que ça pr nous.D'abords moi,il s'est présenté un chevreuil samedi matin à 5:30 am,il est arrivé en gruntant,il est resté environ 30 min,il a bouffé à peu près 35 pommes,il s'est arreté et a pisser un bon coup et est reparti comme il est arrivé.J'ai pas pu voir si c'était un buck ou une femelle il faisait encore trop sombre.Samedi 9:00am on part pr l'orignal,retour vers midi,rien vue.Nos trails timers indiquent qu'il a passé quelque chose à 7:00 pm la veille.Samedi pm,je vais installer ma femme ds mon spot,(sa premiere sortie à la chasse à l'arc)et je m'en retourne à l'orignal.À mon retour(7:00pm)je vais ds mon camion pr serré mon arc et je m'apperçois qu'il n'y a plus que 2 fleches ds le carquois de ma femme au lieu de 3.Je rentre donc ds la maison pr savoir pourquoi elle a perdu une flèche.Elle me répond qu'elle a perdu une flèche,mais je m'apperçois qu'elle me sourit,pour finalement me dire qu'elle a tirer sur une belle femelle à 6:20pm.Donc ns partons pr chercher le chevreuil,apres 45min ns trouvons la femelle morte.Quel joie pr ma femme,qui avait peur de ne pas la retrouvé à la noirceur.Dimanche matin,je m'en vais à l'orignal,(en vélo).Rien,je m'en reviens.J'apperçois le vélo de mon chum qui a changé de place.Je me pose de droles de questions.Je décide d'aller voir au spot de mon chum,en arrivant j'apperçois des flags rouges et du sang a cotés de chaques flags.Mon chum a tirer sur quelque chose mais quoi.Je suis la trace et rejoin mon collègue pr apprendre qu'il a tiré une flèche ds le ventre d'un spike,mais 3/4heure +tard une autre flèche ds le coffre cette fois.Nous suivons la trace et quelque minutes + tard ns trouvons le chevreuil mort.Deux chevreuils en 2 jours.Ns allons enregistrer ces belles prises et les porter chez mon boucher.Que d'émotions pr mes collègues qui n'ont pas beaucoup d'expérience.Je retourne à la chasse à l'orignal 3:30pm.En me rendant à mon spot j'apperçois une mère orignal à 10 m,incapable de tirer,je me déplace et me relève pr tirer,mais je me dois de me resigner je ne peux pas tirer.Elle se deplace,je la suis à quelques metres derrière j'ai la chance de décocher,malheur je crois que ma flèche a touché une branches.Je me rends donc à l'endroits ou était la femelle pr ne pas perdre la trace(parce qu'il mouille à varse)en arrivant sur les lieux(20m + loin)je trouve ma flèche par terre avec 2 touffes de poils,mais aucune traces de sang sur ma flèche,je relève les yeux pr finalement me rendre compte que ma flèche a couper un bouleau de 1 pouce de diametre avant de frappé l'orignal.J'ai cherché mais sans succès, aucunes traces de sang et un gars déçu.Je m'en retourne donc chez moi boire une bonne bouteille de vin et raconter mon histoire à ma femme et mes amis.Je ne suis pas decoudagé juste un peu déçu,la saison ne fais que commencer.Salut!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 29, 2003 10:29 pm 
Hors-ligne

salut
en fin de compte cé pas si pire
aujourdhui je lache la job a 16 heures. je me prépare et je courre a mon spot
j'arrive vers 16.30h,a environ 40 pieds de ma cache j'entand comme des chevreuils qui croque des pommes,je regarde les pommes pi y a pas de chevreuils dedans,ca bouge a coté :shock: 2 bucks qui se cornaille mais je vois selement un cofre dans le buisson
tout a coup celui de gauche avance ,un petit 8 pins
l'autre se releve, tab... qu'il était gros,j'ai pas pus voir le nombre de pin
ils s'éclipses
je vais a ma cache ,un autre se pousse 30pieds en arriere :|
je m'installe et a 16.45h une grosse femelle avec deux veaux tourne autour et disparait
un peut plus tard deux autres veaux
a 17.15h ca crake je vois une femelle ,puis un veau et quelque minutes plus tard ils s,en vont mais ils sont rendus 3 et le premier est énorme
a 17.40 le petit 8 entre au pommes mais a avoir vu ce que j'ai vu je décide de laissé filer
j'esperre que je ne me baiserer pas le derriere :wink:

Sujet du message : salut
Message Publié : Mar Sep 30, 2003 1:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut jean ...ou chasse tu pour avoir tant d'action???

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2003 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Jean,

Écoute ne désespère pas la saison est toute récente !..

Et tu as un super secteur !.. tu n'as pas vu de signe de ton monstre de l'an passe ?..

En tout cas merde et lache pas !...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2003 4:45 pm 
Hors-ligne

salut
je chasse les zones 7 et 8
pour le monstre de l'an passée ,disparu
mais y en a d'autre
alp,jean :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2003 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
nous dans la zone 6 on a fait fuckall à 4 chasseur pendant 7 jour .une seule flêche de tiré . le chevrueil était très craintif ne voulait pas rentrer au pomme , ou venait seulement la nuit .il sortait au champ très tard .
du vent à se faire aracher la tête ,de la pluie pour l`arche de nöé , trop chaud et humide ,des cr... de MOUCHES pi des coyottes tab.. !!!

ont avait une moyenne de 75% depuis 5 ans .bin là le gibier nous a remis à notre place ,ont aurais pu tuer 2 veaux mais en début semaine ont les laisse toujours passer .

bucker .
qui va manger du boeuf cet hiver !lol!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]