J'dis ca, car la ou je chasse et bien je me creuse la tete a essayer de trouver des signes de présences de bucks( frottages, grattages, pistes, etc.) et je ne trouve pratiquement rien. Aujourd'hui, je suis allé bucher avec ma blonde sur mon terrain ou je vais me batir dans 9-10mois

et c'est l'enfer comment il y a du chevreuil sur mon terrain. J'ai 32 000pi² de terrain (165 X 200) et j'ai presque tout ce qu'un chasseur de chevreuil peut retrouver comme signe. J'ai du crotin a en perdre de vue, c'est l'enfer......, j'ai des frottages sur mes arbres......., j'ai évidemment des pistes en masse et il y a un osti de monstre qui se promene. Sa piste mesure a peu pres 5½-6" de long ( argot inclus ) et a peu pres 4" de large. Y doit etre monstre en tk!! Selon la piste, il a du passer hier, car elle était un peu effacé par la pluie!!
Tout ca pour dire que le chevreuil est quasiment dans ma cour!! Il se retrouve en quantité industrielle sur mon terrain tandis que je les cherche quasiment a mon spot de chasse! Sacré bon Dieu
Dommage que c'est résidentiel, car fiez-vous sur moi que je l'attendrais, mais probable que les chevreuils passent de nuit!! Bref, c'est l'fun pareil!
Ca se pourrais-tu que les chevreuils lichent la gomme de mes pins que j'ai coupés?? A plusieurs endroits ou j'ai coupé des pins, il reste évidemment une p'tite souche par terre apres la coupe et la gomme reste sur le dessus de la souche et il a bcp de pistes aux alentours de ces souches!! Je me posais cette question la??
ALP
Ghislain