Citer :
>>vous avez vraiment l'air de vieux chasseurs vendus uniquement à l'arc qu'ils veulent à tous prix garder LEUR saison de chasse
quelques précisions....
1- je ne chasse plus à l'arc depuis 3 ans......et j'ai même tout vendu mon
kit.....mais je sais ce que l'arc demande et je ne change pas mon
capot de bord juste pour satisfaire mes petits caprices.
2- vieux chasseur: j'ai juste(?) 36 ans....
3- ce n'est pas l'arme qui conditionne la qualité (l'éthique) d'un chasseur! L'intelligence et la responsabilité, ça peut s'apprendre.....à une certaine limite...
4- pour la relève, vous pouvez me croire, là encore ce n'est pas l'arme mais le support (mentor) qui aide le ou la jeune à débuter ce sport. Il y a tellement de réglements et tellement de choses à apprendre la 1ere saison que bien souvent, le/la jeune ne sait pas par où commencer...
5- et si on veut parler des plus vieux (les vrais?) qu'on désire les garder dans ce sport le plus long pour éviter d'avoir 2 zones (trous?), soit le manque de relève et l'abandon des plus vieux (donc, moins de permis de vendu par notre(?) gouvernement), alors on parle d'un autre sujet: soit la rupture de stock(?) des vieux (les vrais?)....
6- ma saison? et bien là encore, elle se déroule au début novembre comme tout le monde....ou presque
7-le discours qui faut diminuer les contraintes au max. (ce qu'on appele nivellement par le bas!!!) peut amener quelques éléments positifs, mais c'est à très court terme.....
8-ce n'est pas l'arme, mais bien un manque de temps qui m'a poussé à me concentrer sur une seule saison et par conséquent, une seule arme...il est vrai que boulot, famille et dodo, les journées devraient être de 26 heures.....
9- c'est mon dernier
post sur ce
thread.....
bref, on est bien loin du sujet de Michèle.....