Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : c'est pas normal
Message Publié : Lun Sep 29, 2003 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut .ben moi dans la 3 ouest ca va pas ben .je suis sorti du bois hier soir et pas vu la trace d'aucun chevreuil mon tas de pommes et carottes baisse a peine.j'ai vu un chevreuil seul(femele) dans le clos a 9.00 du soir.a chaque année a date je passe les journées avec des femeles. 10 a 12 par jour en 20 heures de chasse pas vu une queue. là... ostic sa marche pas .... :evil: c'est quoi la jokes.l'an passé ils mangeaient 2 poches par jour et là, sa fait une semaine pi y'en reste plein... on a 4 spot sur 5 km et c'est la meme chose partout...j'ai ben entendu hurler quelques coyotes mais c'est pareil a tout les ans.y'en a tu qui on une vrai expliquation la dessus ...je remonte jeudi j'espere qu'ils seront plus nombreux.cette année a date c'est une catastrophe...il peut pas y avoir des ours ,des coyotes ,des braconniers ,pour tout les chasseurs.en tout cas....salut et bonne journée a tout le monde... jeff.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 29, 2003 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
salut jeff!
moi de mon coté a ste- julienne y mange 4 poche par jours et samedi et dimanche ,rien juste un gros coon qui va se faire claqué dans un mois! :lol: je désespere pas j'ai 7-8 trail de vache tout le topur de mon tat de carrotte y vont revenir :roll:

buckmaster ami trappeur de lanaudiere

Sujet du message : salut
Message Publié : Mar Sep 30, 2003 1:18 am 
Hors-ligne

salut . bon ben je désespere pas. mais sa ne nous donne pas de réponse quand meme. sortez moi votre meilleure théorie sur la vrai absence du chevreuil...un de mes ami dit que les habitudes des chevreuils sont en retard.pas de grattage, frottage, buck ensemble pas de spike ou 4 pointes qui se sont faites chasser par leur familles.....en tout cas...élaborez sur le sujet bye!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2003 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Jeff,

Pour ma part je dirais que la baisse d'activité par secteur est normale. Car les bucks sont toujours d'en leur ''Food Pattern'' mais ils viennent de perde leur velours et commencent à migrer vers leurs terrritoires d'accouplements. Ils vont ou ont commencé leur activité de grattages et frottages ainsi que le sparring ou ils se cornaillent pour leur rang dans la hièrarchie donc sa perturbe un peu leurs habitudes.

Et un gros point est le changement de type de nourriture !... le mais qui commence a etre pret attire les chevreuils et certains bucks dans cette periode entre dans le mais et y reste juste qu'à la récolte !... surtout s'y ils se sont appercus de presence sur leur territoire.

Donc il faut changer de stratégie !... il faut chercher des indices de presences de bucks. Si vous avez du mais dans votre secteur et bien jetez y un coup d'oeil, faite le tour vous y trouverz peut etre des surprises !...

En tout cas ceci est mon opinion selon mon expérience...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2003 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Moi mon buck avait marquer son territoire il était tout seul il avait pousser les 4 spikes et il était régulier dans sa passe et sa trace me disait qu,il était pesant même si il n,avait pas un gros panache le matin je savait ou il passerait je l,ai vue son coffre a 20 mêtre de moi dans la broussailles a l,aube il n,avait aucune possibilité pour tirer et le soir je savait aussi ou qu,il passerait il est venue dans mes pommes il y avait 2 femelles quand il est arriver il se sont pousser assez vite a son arriver . C,est pas un gros panache mais j,en suis fier parceque j,avait préparer mon territoire et c,est une chose qui est importante j,avait observer ses déplacement et cette année j,avait décidé de le faire a l,arc c,est sur j,aurai pu le laisser passer et attendre que je vois un plus gros panache mais je sais que j,aurai pu attendre jusqu,a la poudre noir et je sais que dans mon secteur que la pression de chasse est assez forte c,est pas a chaque année qu,ont peut abattre un gros rack et a attendre parler des gens c,est rendu presqu,une honte d,abattre un chevreuil quand il n,as pas un gros panache . Cette anné anné j,ai décider de passer plus de temps a perfectionner et a montrer a chasser a mon gars et mon épouse peut importe quesqu,il vont abattre il vont être fier de leur chasse. Salut Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2003 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
moi je trouve sa normal nous il pas de chasseur proche

la terre que mon oncle a acheter l'ancien proprio abbatais un ou deux chevreuil par année ses sur il étais deux ou trois chasseur sa faique que l'an passé la chasse on na tuer juste un mais cette année comme on pas tuer ou juste un abbatue dans se coin le peuplement a monter depuis quel que temp on vois dans les champ des gros buck et des petit avec femelle

un autre de mes a oncle qui est daniel lapierre a stonoway as une grand terre ses il une érablière sur et plus pis il étias comme 15 chasseur je pensse il abatais 15 chevreuil pendant trois ans devine l'an passée il on tuer juste trois chevreuil je pensse le troupeau a rapetisser sa faique ses un des raison avec l'Hiver qui a pas aider l'anné qui avait passé

mais cette année j'ai plus de chance que l'an passée pace un l'hiver a étais facile pis il pas eu trop de chasse dnas mon coin j'ai au moin 80 % je pense des chance de en voir un pis 75% des chance en tuer un

Sujet du message : Chasse à Richard.
Message Publié : Mar Sep 30, 2003 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Richard.

Féliccitation pour ta chasse.

Et je te souhaite autant de plaisir et de satisfaction à guider ton gars et ta femme!

(ps n'oublis-pas de filmer.)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 01, 2003 12:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Richard !

Felicitation pour ton Buck !... As-tu filmé ca ?..

En tout cas moi j'ai bien hate d'etre moin occupé !.. pour chasser un peu malgré que ma saison préféré s'en vient donc faut patienter un peu...

On s'en reparle !...

P.S. Si sa te tente de venir filmer fait moi signe !...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 01, 2003 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Richard,

Félicitatons pour ton succès. Tu peux être certain que je te comprends, ce n'est pas la grosseur du panache qui compte, c'est d'être fier de sa chasse étant donné tous les efforts qu'on y a mis, surtout quand le poids est appréciable. Tu vas avoir de la bonne viande à déguster.

Je suis certaine que tu vas aussi t'amuser à guider ta femme et ton garçon, c'est tellement intéressant un sport qu'on peut partager. Je ne connais pas beaucoup de femmes qui chassent mais je peux t'assurer qu'on en retire autant de plaisir que les hommes et, c'est tellement plus intéressant de pouvoir partager nos histoires de chasse avec quelqu'un qui comprend ce que nous ressentons.

Bonne chance au reste de la famille.

Michèle

Sujet du message : Salut
Message Publié : Mer Oct 01, 2003 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Félicitation Richard! Moi aussi J'amene mon fils de 10 ans, bientot 11, a la chasse. Il adore ca. 8)
Et pour ton buck, moi aussi j'en serais fier. :P
Au moins, qu'il ait des cornes je serai tres content moi aussi.
Satisfaction personnel ! C'est ca qui compte... :)
Salut a tous.
Dan.

Sujet du message : salut
Message Publié : Jeu Oct 02, 2003 3:28 am 
Hors-ligne

salut ! merci pour tes commentaires ... je vais a la chasse demain et je pars 4 jours ... soyez patient et bonne chasse a tous... je vous donne des nouvelles a mon retour... a+++ jeff.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2003 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
salut richard
félicitation pour ce buck
alp,jean

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 04, 2003 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Merci la gagne c,est dommage que l,ont a de moins en moins de chasseurs a l,arc parceque sa restera toujours un défi de taille et une chose qui est importante c,est d,être en confiance que se soi avec un arc ou une arme a feu.Salut Richard

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]