Nous aussi on étais dans la 9 avant, mon pere a arreter parce que la aussi, pres de randown et st-julie les braconier étais bein arranger, cétais dans une érabliere, pi sa serais trop long a dire comment il étais arranger.
ma faire un résumer.
Premierement, les braco, étendait dans notre coin, des produit pour faire fuir les deer, genre boulamit, apres quelque année, parce que sa durée longtemps, 4 a 5 ans ce braconnage, il mettait des détecteur de mouvement , kan le deerr passait sa pitchait du stof qui fesait peur au deer et les enpechgait de traverser au limit
2 semaine avant la chasse, il mettait un corde blache , mince pour savoir ou traversait les deer et pour les empecher par apres de traverser
, pi en plus, comment fesait til pour vendre les deer, facile, il vendait les femelle a des chasseur qui avait des permi de femelle dans dautre zone, donc , ceux ci ne se fesait pas pognier, parce quil avait leur permi, et ....
kan lanimal étais tué, il le mettais dans le fausé et les achteur le ramassait
leur cache étais équiper pour larc, et la carabine,
il avait meme un faux chevreuil, dans les carrote quil mettais, celui ci étais presqu un vrai, il avait une vrai peau
kan les garde son arriver et on fait une dessente, le gras avait dans son truck a cpté de lui sur les band,2 petit veau que mon pere avait vu 1 journée avant, pi la mere
deviné quoi meme si les garde on tout fait pour quil ne revienne pas, il on recommencer
faque on y est plus
sa pris 5 ans avant que les garde face de quoi, ceux ci nous on dit quil étais déborder, parce qui doive avoir des preuve, filmer , prende des photo, savoir comment il vende la viande, ou il la cache, blablabla, et sa prend tu temps tout sa
les annéer avant que tout sa se passe, les garde ne fesait que passer pour voir, et tout ce quil fesait étais de doner des amande, parce quil navait pas de dossar
les braconier, eu leur disait de ne pas revenir ici nuir a leur chasse sinon il leur fesait la peau
c'est tres désevant
en tout cas, je crois que jai pas mal tout raconter et que se nétais pas un résumer
mais essayer de dénoncer ses braconier
a+
pascal