Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 24, 2003 6:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Cest pas possible! La chasse ouvre seulment samedi dans ma zone et les braconniers son déja au boulot.En allant travailler hier matin, il y en avait un qui rentrait dans le bois.Et un autre me racontait qu'il c'était patanté un spot après sa cache pour pouvoir chasser plus tard que l'heure légale. Que penser vous de ca?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2003 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
J'espère que tu les as dénoncé :?: :?: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2003 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Quelqu'un que je connais demeure en haut d'un falaise à Rawdon, et, à la base de celle-ci les chevreuils vont boire...souvent il en aperçoit 20-25 même en plein jour, et, surprise, dans la nuit de lundi à mardi, à 2 hres du matin, il y a eu 4 coups tirés. Le lendemain il y avait du sang partout et ils ont emporté que les derrières...je trouve ça écoeurant! Nous sommes dans la 9 est, là où le chevreuil n'est pas si abondant, et nous, les chasseurs en règle, nous faisons voler notre gibier par ces braconniers...c'est décourageant.

Naturellement, le méfait a été rapporté aux garde-chasse, mais, vous savez comme moi, qu'il y en a de moins en moins et, que ça leur fait beaucoup de territoire à couvrir. Ils ne peuvent malheureusement être partout à la fois. Par contre, ils se sont promis une partie de chasse...aux gros gibiers humains, et entre nous, j'espère qu'ils vont les pogner. Ils mériteraient bien un sort semblable....

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2003 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Nous aussi on étais dans la 9 avant, mon pere a arreter parce que la aussi, pres de randown et st-julie les braconier étais bein arranger, cétais dans une érabliere, pi sa serais trop long a dire comment il étais arranger.
ma faire un résumer.
Premierement, les braco, étendait dans notre coin, des produit pour faire fuir les deer, genre boulamit, apres quelque année, parce que sa durée longtemps, 4 a 5 ans ce braconnage, il mettait des détecteur de mouvement , kan le deerr passait sa pitchait du stof qui fesait peur au deer et les enpechgait de traverser au limit
2 semaine avant la chasse, il mettait un corde blache , mince pour savoir ou traversait les deer et pour les empecher par apres de traverser
, pi en plus, comment fesait til pour vendre les deer, facile, il vendait les femelle a des chasseur qui avait des permi de femelle dans dautre zone, donc , ceux ci ne se fesait pas pognier, parce quil avait leur permi, et ....
kan lanimal étais tué, il le mettais dans le fausé et les achteur le ramassait
leur cache étais équiper pour larc, et la carabine,
il avait meme un faux chevreuil, dans les carrote quil mettais, celui ci étais presqu un vrai, il avait une vrai peau
kan les garde son arriver et on fait une dessente, le gras avait dans son truck a cpté de lui sur les band,2 petit veau que mon pere avait vu 1 journée avant, pi la mere :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
deviné quoi meme si les garde on tout fait pour quil ne revienne pas, il on recommencer
faque on y est plus
sa pris 5 ans avant que les garde face de quoi, ceux ci nous on dit quil étais déborder, parce qui doive avoir des preuve, filmer , prende des photo, savoir comment il vende la viande, ou il la cache, blablabla, et sa prend tu temps tout sa
les annéer avant que tout sa se passe, les garde ne fesait que passer pour voir, et tout ce quil fesait étais de doner des amande, parce quil navait pas de dossar
les braconier, eu leur disait de ne pas revenir ici nuir a leur chasse sinon il leur fesait la peau
c'est tres désevant
en tout cas, je crois que jai pas mal tout raconter et que se nétais pas un résumer :lol:
mais essayer de dénoncer ses braconier
a+
pascal

Sujet du message : AMENDE
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 142
CA MARCHE comment les amende($), quand il pogne un gars qui braconne ont ils un dossier au criminel....

Sujet du message : Oui au dénoncement
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Pour un pêcheur et un chasseur , il est de votre devoir de rapporter tout acte de braconnage , faites-le même si vous pensez que les agents n'iront pas , pis du même coup écrivez à votre député afin qu'il modifie les lois concernant les actes de braconnage et que ceux-ci ait des dossier au criminel et que l'on publie leurs photo dans les grands journaux de même qu'a la télévision , de même que l'on augmente les amendes exemple ( passé de 1850.00 à 10,000.00 ) pour braconnage d'un cerf pis si l'trou du cul est un B.S ben un p'tit tour en prison a s'faire agrandir son trou d'cul .
Voila ce qui devrait être afin de sauver notre patrimoine faunique au mains de gens sans scrupules et malhonnête .
Réagissez maudit bâtard ............
Hawken .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Hawken,

Peut-être qu'on se connaît? Je demeure aussi à Joliette....Chasses-tu dans le coin? En tout cas, de mon côté, je suis bien d'accord avec toi et je suis certaine que la majorité des chasseurs aussi. C'est pourquoi j'ai dit à la personne qui m'a conté ça, et bien d'autres.... de ne pas hésiter à les rapporter. Je crois que ça fait au moins 4 plaintes qu'il fait depuis 2 ans....car un matin, après Noël, à 150 pieds de sa maison il a retrouvé un devant de femelle et 2 foetus sur son gazon, entre autres....Cette fois-là aussi, ils étaient partis seulement avec la partie arrière......tu parles d'un cadeau de Noël......ouark!

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
moi chu bin daccord avec vous , les braconiers ses des maudit pas d'allure qui font juste deffaire notre sport scuser moi spaske hunter ses mon frere pis les braconnier ses juste a cote de ma cache pis croyer moi si faut quon en revoi un i vas avoir affaire au garde de chasse pis si i peuve pas venir ses a nous qui vas avoir affaire tse sa pas dallure i reste 2 jours avant la chasse pis aulieux dattendre i von braconner alors ses je suis avec tout seu qui son contre le braconage

bye

Message Publié : Mar Sep 30, 2003 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Bonjour Michèle ! en fait je demeure à Crabtree , ( oui je travaille chez papiers Scott) je chasse en effet dans le coin Ste-Marie Salomé , à la poudre noire qui est devenue une vrai passion pour moi , sauf que cet année ma conjointe à été sélectionné dans le papineau-labelle , 1 er party , dans une excellente zone ( la ou s'est tourner le film de chasse au chevreuil présenté l'hiver passé lors des soirées sentier chasse-pêche )
et en passant quand j'ai la chance de dénoncer un s'tie de braconnier j'hésite pas j'appel les agents de la faune . j'en ai une couple à mon actif :D :D :D :D :D et tous reconnus COUPABLE . et vlan .
Amicalement hawken .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]