Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les odeurs synthétique !...
Message Publié : Mar Sep 09, 2003 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour a tous,

Avez-vous entendu parler ou encore essayer les odeurs synthétique ?..

Moi c'est mon dada pour cette saison... J'ai eu beaucoup de commentaire positif sur ce type de produit par des compatriotes americain et plusieurs etaient sceptiques mais ils semblent avoir ete confondu !...

Je pense entre autre a Mitch Rompola qui faisait parti d'une equipe de testes losqu'il a recolte son fameux buck et depuis il en a recolte 4 ou 5 autres toujours avec ces memes produits !..

Et bien je vous tiendrai au courant de mes experiences...

Aux plaisirs,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 10, 2003 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut

j'ai essayé un produit américain l'an passé, c'est une petite bouteille avec une étiquette jaune et mauve et c'était indiqué Prime Time...mais la marque je ne m'en souvien plus....je me rappelle que ca sentait l'anis et c'était très agréable. Ce sont des recettes développées par les grands chasseurs vedette américaines et il semble que chacun ont leur propre mix...

Bref je l'ai essayé l'an passé en Novembre (fin poudre noire) après une première neige et comme le vendeur l'avais mentionné ca pique réellement leur curiosité.

En fait j'avais déposé 1-2 gouttes surune souche en plein milieu d'une éclaircie, sur une roche et aussi sur une pelle en fer qui trainait près du hangar chez mes parents....et bref...le lendemain il y avait une piste fraiche sur la neige qui se dirigeait sur 2 des 3 lieux d'aspersion...mais selon les traces on voyais bien que le chevreuil avait simplement senti et était reparti sans s'attarder, le pas était nonchalent dans les 2 cas. Ce qui est le plus curieux, c'est que les endroits d'aspersions n'étaient pas dans des trails fréquentées ou des lieu de nourissage...simplement des lieux pris au hasard dans des secteurs quand même propice.

Finalement le vendeur m'a mentionné aussi qu'il ne fallait pas trop en mettre car ca peut faire l'effet contraire (répulsif)...d'ailleurs je crois que c'est la même chose pour tous les produits....

Je crois qu'on devra s'habituer à ce genre de produit car il semble qu'il y ait de nombreux états Américains où l'urine d'animaux est interdite comme leurre attractifs (raison de maladie potentielle ?)...et que peut-être que ca va arriver ici un jour.....

Je vais installer 7 Game Cam (caméra et détecteur) en FDS et je vais prendre soins de mettre un peu de ces odeurs dans un coin du site et je verrais si les chevreuils s'arrêtent vraiment pour le sentir.

Salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 10, 2003 8:29 pm 
Hors-ligne

Salut Yann,

Le produit dont tu fait mention est un produit HS Hunter Speciality et il a été concu par l'équipe de Tom Miranda. Le produit comme tel s'appel Drop Supreme.

C'est un produit qui existe depuis plusieurs années 1982 je crois je l'ai utilisé déjà par le passé et c'est un leur de curiosité bon entoute saison.

La nouveauté dans les odeurs est la venue des odeurs synthétique qui ont été testé ces dernières années. Et qui ont une durée de vie et de conservation beaucoup plus longue que les odeurs naturels conventionnels.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 10, 2003 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Quel prix ça vaut et où peut on en trouver?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut Alain...c'est en plein ca,... Tom Miranda (HS Hunter Speciality)..tu connais pas mal compte tenu du peu de détails que j'avais ajouté !! :wink:
Ok donc a ce que je vois, le produit dont je t'ai parlé c'est des essences naturelles mélangées etc...et toi tu parles de leurres synthétiques, donc concue chimiquement pour imiter une molécule odoriférante spécifique....!!!! ok là je crois que c'est une coche High tech au dessus :) ....là c'est évident que ca va se conserver plus longtemps en raison de l'absence de contamination bactérienne comme dans les urines etc...

Est ce que les odeurs synthétiques sont disponibles actuellement ici au Qc...

Mais je dois te dire un peu hors contexte qu'à propos des odeurs, l'an passé j'ai essayé ton truc de poils de glandes tarsals d'un spike.....que j'ai mis dans 4 grattages dans un secteur que l'on peut considéré expérimental sur la terre de mes parents (on garde ce coin comme sanctuaire, c'est a 100 m de la maison)......, le lendemain tous les grattages avaient doublés de surface et creusé avec des grosses traces de sabots...les frottages rafraichit dont un est sur un sapin de 8 pouces etc... ca ne m'a pas permis de récolté de monstre en question mais bon juste de voir la réaction sur les grattages ca m'a bien fait rigolé...de même que mes chums qui était très septiques sur la technique...on a tous eu pas mal de fun avec ce truc...d'ailleurs en riant lorsque nous sommes aller voir les résultats on a probablement brulé le spot mais bon c'était quand même super.

Cette année et je vais réessayer, mais cette fois dans le secteur de chasse....

Yann

Sujet du message : salut
Message Publié : Mer Sep 24, 2003 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Pouvez vous allez voir ce site ? :) Hawgs,Ltd.(urine synthétique).
http://www.hawgslimited.com/index.html
ca vaut tu vraiement la peine?
quand penssez vous? :?
Salut.
Dan.

Message Publié : Ven Sep 26, 2003 12:25 pm 
moi aussi, je suis très curieux....de connaître si ça fonctionne vraiment!!!!!

il est vrai que ça fait une couple d'année que je n'achète plus ce genre de produit (urine, gel etc)...j'ai de sérieux doutes sur la qualité de nos founisseurs québecois...ou ailleur, sans discrimination :lol:

c'est en visitant un Canadian Tire (je crois :? ) que j'ai vu des produits où était écrit en très clair SYNTHÉTIQUE.....(la marque Yukon?)

bon, je croyais que c'était juste la 1ere compagnie qui, officiellement, avait assez d'honnêté :oops: pour l'écrire sur la bouteille....

donc, si je comprends bien, c'est une nouvelle mode ! :lol:

si vous avez des résultats avec ce genre de produit, s.v.p, fait moi signe

merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 26, 2003 8:35 pm 
Hors-ligne

Salut Snoopy et les autres !..

Ecoutez je ne veus pas vous décevoir mais la marque de commerce Yukon est un sous groupe de Buck Expert !...

Le seul produit synthétique sur le marché a se que je sache est Hawgs des Etats Unis. J'ai discuté avec le président fondateur Kevin ''hawg'' Kreih il y a trois jours et je vais participer à des testes ici au Québec !

Je crois que la technologie est très bonne mais selon les dires du président lui meme il faut savoir les utiliser !.. Il compare ca aux leurres sinthétique de peche, si tu ne les utilise pas de la bonne facon et dans les bonnes conditions et bien sa ne fonctionne pas beaucoup.

Donc je vous tiens au courant de mes testes dans les prochaines semaines.

Bonne Chasse !..

Sujet du message : pour la marque Yukon....
Message Publié : Lun Sep 29, 2003 7:49 am 
pour la marque Yukon....

merci encore de la précision.....je n'aime pas particulièrement BuckExpert et/ou ses filiales......

régle générale, je regarde toujours si il n'y a pas un C.P.10, Québec....en arrière du produit pour éviter d'acheter justement les <restants>... :oops:

bon, je vais attendre vos conclusions.....je suis toujours curieux de voir ça....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]