Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut a tous ,

j'espere que votre chasse fut meilleur que la mienne , car toute la fin de semaine je me suis fais ''souffle'' autant le matin que le soir (meme un beau 6 pointes qui venait au demi-heure pour venir me souffler..matin soir..) Pourtant avant l'ouverture j'ai rester des heure assi dans mon stand et pourtant les femeles , petit et des spike venaient a mes pommes sans meme se preocuper de moi (meme a mauvais vent) MOn voisin a eu la meme situation que la mienne et il chasse dans la meme zone .

est-ce que mon chien est mort ou je peut-esperer encore?

est-ce que vous avez des solutions?

merci et bone chasse

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour,

Même chose pour moi. Je suis arrivé à mon site vers 5:15 samedi matin et un chevreuil était dans mes pommes. Mon approche était à bon vent et toutes les précautions pour contrôler mes odeurs avaient été prises (faut dire qu'il faisait très chaud samedi matin ce qui amplifiait la propagation des odeurs..). Rendu à environ 40 pieds de mon "stand" le chevreuil a fait plusieurs bons et s'est retrouvé à "bon" vent...L'erreur que j'ai faite ( je pense) a été d'arrêter lorsque j'ai entendu le chevreuil...je crois que j'aurais du continuer afin de le pousser plus loin. Cela a permis au chevreuil d'arrêter afin d'"identifier" la source de ce dérangement. Pas besoin de vous dire que je me suis fait "souffler" pendant environ deux minutes!

Avez-vous déjà vécu une situation pareille? Comment avez-vous réagi? Mon site est-il brûlé?

Merci de partager vos commentaires.

Bonne saison de chasse à tous.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Nous aussi on est dans la 6 et c'était vraiment pourri!!! Seulement mon oncle qui en a vu, dont 4 en dedans de 20m, dont un 4 pointes qui n'a jamais pu tiré à cause d'une femelle à 10 mètre qui le regardait et piochait par terre. Mais à part ça, aucun chevreuil à nos 2 autres spots, pratiquement aucunes pommes de parti...ça m'a mis le moral à terre, mais je me dis qu'il reste encore beaucoup de temps, espérons que je ne me trompe pas!
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
moi aussi dans la zone 6 a Magog et c'est pas fort. j'en ai vu 2. Une femelle et un 4 pointe a 2 metres de mon arbre. j'ai pas tirer le 4 car je veut avoir qq chose de plus gros mais je pense que j'aurai du quand meme lol

Message Publié : Lun Sep 22, 2003 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Salut a tout les membres! Pour moi aussi ca été pareil et je chasse dans la zone6 au environ de winsor.Samedi cetait vraiment chaud et je vous parle pas des moustiques !!! oufffff.Dimanche jai vu une mère et 2 fans mais ils sont pas venu a mes pommes.Je chasse depuis 2 ans a larc et jai pas encore tué de bete,mon site de chasse est tres bon pourtant jen vois tres souvent.Mais je de la misère a les faire venir au pomme.Cest qu ils arrivent presque toujours dun endroit different alors si vous avez un truc nesiter surtout pas

merci et bonne chance a tous

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Moi aussi, zone 6 sud. C'est pas bon. J'ai installé un Vigil ce matin et il n'y a eu aucune passe de la journée aux pommes.

Tout ce que j'ai vu à date, c'est deux petites femelles du printemps sans mère.

Il y a quelque chose qui rode autour de moi à chaque matin vers 5 hrs, 5 hrs 15 mais il ne vient pas à bout de sortir. Même chose hier soir, j'ai tenté de le faire venir au call, il s'est approché à environ 200 pds mais j'aimais pour que je puisse le voir. Quand j'ai eu l'impression qu'il repartait, j'ai essayé un petit rattling léger et il est revenu mais toujours à une certaine distance.

Il a frotté ses bois sur quelques arbres, brassé des branches mais est resté caché.....

On va se reprendre, la saison ne fait que commencer, ne vous découragez pas. Votre satisfaction n'en sera que plus grande !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Trop chaud et les feuilles qui tombent sa les stress il ne bougent que de nuits la seul chose qui bougent ses les maringouins :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2003 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
salut la gang moi aussi zone 6 st-anne de larochelle et très tranquille 2 femelle samedi soir et une femelle avec son veau dimanche,très tranquille mais on respire l'air pur et ont travaillent pas. bonne chasse a tous.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2003 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Y va surement y avoir quelques choses de gros et beau qui va sortir a quelques part dans la zone 6!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2003 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
j'espere que ca va etre dans mon coin que ca va sortir :P

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2003 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
salut testoterone moi aussi je chasse a saint-anne de la rochelle je chasse a la limite mais je chasse pareil a saint-anne de la rochelle proche de bethanie et a la carabine jpeux te dire ya na du chevreuil.t ou aux juste a saint-anne de la orchelle??? dis moi le stp

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2003 4:11 pm 
Hors-ligne

Je suis arrivée à mon treestand un peu plus tard ce matin, il était presque 5 hrs. Il ventait beaucoup mais il n'avait pas commencé à pleuvoir.

Tout juste en arrivant à mon arbre, j'ai entendu un souffle et un chevreuil déguerpir sans trop de panique.

Je suis donc montée m'installer et j'ai juste lâché un p'tit call de jeune du printemps (il y en a deux sans maman et qui s'appellent à l'occasion) pour déjouer mon ami qui était parti mais sans trop savoir ce qu'était le bruit.

Je me doutais qu'il se rapprocherait pour vérifier l'origine du bruit et c'est ce qu'il fit effectivement. Je l'ai entendu faire un cercle à partir de ma droite à 2 hrs et marcher vers 3 hrs, 4 hrs et se rapprocher encore beaucoup plus pour finalement être à environ à 10 pds (3 mètres) de moi mais presque entièrement derrière moi soit à 5 hrs.

Là, il a réussi à m'identifier car il a soufflé un coup et est reparti assez rapidement en soufflant à quelques reprises. Pourtant, je n'ai bougé que très légèrement la tête, je n'ai fait aucun bruit. Faut croire que mes odeurs n'étaient pas parfaitement camouflées....

En 3 matins, il est toujours là à 5 hrs et pourtant, il ne vient pas aux pommes. Je suis vraiment dans son passage (transition).

Je commence à le prendre personnel et si je me mets à le traquer, il va me trouver pas mal achalante !

Le buck que j'ai récolté l'an dernier, cela était à ma 2e saison que je le traquais. Je l'ai finalement récolté. J'étais hyper fière de ma persévérence.

J'ose croire qu'il va changer un peu son rituel maintenant qu'il sait qu'il n'est pas seul à 5 hrs du matin.... Juste 1 heure de plus et je pourrais le mettre dans ma mire...

La pluie semble vouloir cesser, je crois que je vais retourner faire un tour dans le bois...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2003 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
5h du matin et c'est tard!!!! À quelle heure rentré tu normalement!? :shock:
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2003 8:05 pm 
Hors-ligne

J'essaie d'être à mon poste au moins 1 heure avant le début de la chasse. Idéalement, 1h15, 1h20 est l'idéal. J'ai le temps de faire un p'tit dodo.... :D

J'y suis retourné ce soir quand j'ai vu la pluie cesser. En arrivant à mon stand, il y avait ma p'tite femelle qui remontait le chemin de tracteur. On s'est donc vu à 60 pds de distance.

Elle cherchait à m'identifier pas à peu près. J'ai fait un pas en arrière pour me cacher derrière un arbre, juste assez pour récupérer ma flèche qui était dans mon sac à dos et prendre mon call et tenter de lui faire croire que j'étais un p'tit buck...

Elle a fait quelques pas par en avant mais c'est tout. Elle cherchait vraiment à me voir. C'était presque comique. Comme je n'avais aucune intention de tirer sur elle, je l'ai laissé faire pendant une dizaine de minutes. J'ai fait quelques tests pour voir si je pouvais bouger même si elle me regardait en pleine face.

Finalement, elle a préférer quitter n'étant pas rassuré sur la présence qu'elle ne pouvait identifier.

Rien d'autre ce soir, il s'est remis à pleuvoir à verse.

Demain matin, on verra bien !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2003 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Marie Sophie,

Tu n'as pas de decoy par hasard ?.. car le genre de scénario que tu me décrit pourrait tourner en te faveur avec un decoy avec du gel Wall Hanger de James Valley il s'agit d'une odeur de buck toute saison et normalement il devrait venir inestiguer de pret !..

Bonne chance !...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]