Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Coyotes...
Message Publié : Dim Sep 21, 2003 10:24 pm 
Je vais chasser dans la zone 6 la semaine prochaine, et d'après ce que j'ai entendu dire, il-y-a beaucoup de coyotes... Les gars qui y sont allés l'an passée ont dit avoir eu la "chienne" en revenant de leurs caches à la noirceur.
Ont-ils raison d'avoir peur?
Avez vous des trucs pour garder votre calme quand ils jappent tout près?
:?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2003 11:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Peter,

A ta première question je répondrais qu'ils ne devrait pas craindre les coyotes. Mes compagnons et moi avons régulièrement des rencontres avec les coyotes...il nous est même arrivé d'être suivi en forêt par plusieurs coyotes, mais il n'est jamais rien arrivé. C'est impressionnant et intimidant mais je n'ai jamais entendu parler qu'un BIPÈDE avait été attaqué par un ou des coyotes.

Pour le truc...apprécie le spectacle ! :wink:

Bonne chasse !

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
je trouve bizarre d'avoir peur d'un animal quand tu as une carabine de gros calibre ou un fusil cal. 12 dans les mains...
:? :? :?

Crois-moi que si un coyote approchait trop près, il ferait 10 pieds de reculons!!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Frankqc,

J'vais répondre pour ¨peterdelariva¨.

Ça fait longtemps que je suis enrégistré sur ce forum, mais ça fait seulement 3 ou 4 fois que j'interviens sur un sujet. Chut pu capable de ces réponses à la RAMBO ! :evil:

D'un part, si Peter va chasser dans un cache la semaine prochaine, j'pense pas qui va avoir une carabine ou un fusil dans les mains ! Deuxièmement, même avec une carbine dans les mains, voir une meute de coyotes te suivre ou de les entendres hurler cé assez impressionnant !

Dans le bois, tu peut pas tirer sur tout ce qui fait pas ton affaire ! Cé pas comme ça que ca marche !

Des chasseurs qui ont 200 chevreuils à leur actif...chû pu capable aussi ! J'ai lu ça aussi sur ce forum !

Sorry ! Mais ça ma fait du bien !

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
salut peter je chasse dans la zone 6 c ou ou juste moi c a bethanie et toi.???

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
toi stan tu chasse dans kel zone et ou??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Presque chaque soir, j'entend des coyotes hurler et ce, depuis environ 4 ans. Des fois, ils sont proches et je le sais. Ils ne geulent pas longtemps, mais au début je m'en faisais. Maintenant, je n'ai pu aucune crainte. J'ai beaucoup plus peur d'être attaqué par un ours qu'un coyote!!!!!!!! Je suis à Ste-Cécile ( zone 4 )

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 10:41 pm 
Bien dit Stan, c'est un arc que j'aurai entre les mains...Avec mon 12, la question ne se poserait même pas!

tiloup114, je serai dans le coin de Windsor...Ma première expérience de chasse à l'arc...dans 8 dodos!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 11:35 pm 
Hors-ligne

Stan a écrit :
Frankqc,

J'vais répondre pour ¨peterdelariva¨.

Ça fait longtemps que je suis enrégistré sur ce forum, mais ça fait seulement 3 ou 4 fois que j'interviens sur un sujet. Chut pu capable de ces réponses à la RAMBO ! :evil:

D'un part, si Peter va chasser dans un cache la semaine prochaine, j'pense pas qui va avoir une carabine ou un fusil dans les mains ! Deuxièmement, même avec une carbine dans les mains, voir une meute de coyotes te suivre ou de les entendres hurler cé assez impressionnant !

Dans le bois, tu peut pas tirer sur tout ce qui fait pas ton affaire ! Cé pas comme ça que ca marche !

Des chasseurs qui ont 200 chevreuils à leur actif...chû pu capable aussi ! J'ai lu ça aussi sur ce forum !

Sorry ! Mais ça ma fait du bien !

Stan

Les nerfs mon Stan!!!!
Prend moins de café!!! :evil: :roll:
Je suis déjà tombé face à face avec un ours sur mon territoire de chasse avec ma 30-06 dans les mains, le proprio nous avait avertis de la présence d'un ours, ca lui faisait peur et il m'a demandé de l'abattre si je le voyais...
Chose que je n'ai pas fait, mon Stan!!!! T'as pognes-tu???
Je suis chasseur et non pas braconnier!!!
J'ai dit au proprio que je reviendrais durant la saison de l'ours!!!! :roll:
C'était seulement mon opinion et je peux te dire qu'un coyote qui me stresserait ferait pas long feu!!!! Quand je parle de stressé, je parle d'un coyote qui s'approcherait trop près de moi ou en meute!!! Pas à 100 pieds!!!
Même Peter le dit, avec un 12 ca le stresserait pas, donc j'avais raison en disant ca!!!! :wink:
Je n'avais cependant pas fait le lien avec la chasse à l'arc !!!
Moi c'est les réponses de frustré que je ne suis pas capable!!Ils se sentent attaqués par des commentaires anodins qui ne dénigrait pas Peter(à mon sens!)!!!! :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2003 11:38 pm 
Hors-ligne

Peter: Désolé si je t'ai offensé, ce n'était pas le but!!!

P.S. ca fait du bien!!! :D

Sujet du message : zone
Message Publié : Mar Sep 23, 2003 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
SAlut peter et ti-loup moi aussi zone 6 st-anne de larochelle et pas de coyote encore cette année et la chasse a été très tranquille la fin de semaine passé quelques femelles ici et la mais ça valait le spectacle bonne chasse a tous.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2003 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Salut Testostérone, moi je suis à Stukely-sud juste à côté de toi et samedi matin j'ai eu un coyote en dessou de moi. Il doit en avoir un peu aussi dans ton coin :P

p.s.: est ce que ce coyote aurait vraiment pu faire «déguerpire» les chevreuils pour quelque temps?? ce qui expliquerait le fait que j'ai rien rien vu à l'ouverture?
Bye David

Sujet du message : coyotes toujours des coyotes
Message Publié : Mar Sep 23, 2003 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Il me semble que le coyote est omniprésent dans plusieurs zones. Pour ma part je chasse dans la zone 7 et des coyotes il y en a; on en voit en se rendant au bois par le champ le matin très tôt, l'éleveur de bovins se fait prendre des veaux naissants. Certes en temps de chasse ils (les coyotes) sont sans danger pour le chevreuil, mais ils les dérangent. Ce qui a nui je crois et c'est mon opinion c'est la disparition de nombreux trappeurs amateurs, aujourd'hui nous sommes obligés de suivre le cours pour la carte de compétence :?: plusieurs n'ont pas voulu suivre ce cours sachant qu'il se déroulait sur une couple de fin de semaine.

Pour ma part je vais peut être essayer une chasse aux coyotes à l'appel après le chevreuil

Sujet du message : salut David
Message Publié : Ven Oct 03, 2003 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Salut David moi cette année j'en ai pas vu encore. 2 ans passé sa beuglait a tout les soirs et la chasse a été médiocre mais l'année passé rien pas un et un beau 8 point le samedi soir de l'ouverture et faut dire que l'année passée il y avait de la neige a l'ouverture et il fesait froid, mais cette année a l'arc c'est assez tranquille mais je ne m'inquiète pas il est tot encore salut et bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 03, 2003 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Après 3 sessions de chasse, nous n'avons décelé aucune présence de coyotes (pistes ou hurlements).

J'espère que cela durera, pour le moment (ce matin) il n'y avait aucune piste de chevreuil :!:

On verra en fin de semaine si la température le permet.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]