|
Buck Hunter à raison, c'est très vague. Je ne crois sincèrement pas que la chasse fine peut s'apprendre sur un forum de chasse ni dans les livres, je pratique la chasse fine à toute les chasse que je fait à part l'ours depuis l'age de 12 ans, donc, ça fait 15 ans, il y a tellement de chose que l'on apprends d'une année à l'autre qui ne s'explique pas vraiment.
Par conte je peu si tu veux bien te donner quelque petis trucs si tu le les connais pas déjà
1 Tu dois savoir ou aller, connaitre ton territoire, deviner les sentiers de transions, site nourissiers, de repos, couloir de fuite, passe, entonnoir, l'idéal c'est d'avoir bien étudier les chevreuils sur ton territoire après la chasse. Sinon, étudi ton territoire avec un carte écoforestière ou un encore une photo aérienne. Je ne laisse rien au hasard,
2-il faut que tu ajuste ton type de chasse ex: un sol humide ou les feuilles ne craque pas, dans ce cas là, je me met de feutres pour ne pas casser de branches et je te jure que je marche sans faire de bruit, 3 pas à la fois avec des poses de plusieurs seconde. Si tu as un sol qui craque beaucoup, moi je marche tranquillement en esseillant d'imiter un mâle qui marche (je frotte une corne de temps en temps et je gratte le sol avec mes pieds) et à tout les 100m, je call pendant une quinzaine de minutes, à tout les 300m si je pratique le rattling< avec des scéance de 30 minutes à 45
S'il vente beaucoup, va ou il se couche, ne va pas prêt de écluse ou des chicots, c'est très dangereux!
S'il fait froid, mais ensoleillé, moi je marche les flancs de montagnes qui donne au sud, car les chevreuils aiment bien se coucher au soleil.
etc....
Écoute, le meilleur conseillle que je peux te donner c'est de pratiquer encore et encore. Si tu tue et qu'il te reste du temps, tu peux pratiquer la chasse fine comme si tu chasserais le cheveuil mais avec ton fusil à perdrix ou ton 22 tout en tuant les perdrix que tu vois. Plusque tu va y mettre des heures, plus tu va devenir meilleur! Les premières années, c'est très difficile et tu risque de revenir bredouille, mais avec le temps, comme Louis Gagnom l'a déjà écrit, c'est la meilleure technique de chasse pour récolter des mâle matures.
A+
Michel
|