Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 10, 2006 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Pour ceux qui ont suivi les péripécies de Martin Campeau sur le post "Goût de la Viande" et les histoires de chasseurs qui chassent avec le permis de leur femme, leur chum etc. Voici un article intéressant:

Justement, ce matin dans la Voix de l'Est:

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... /CPVOIXEST

Une gang de chasseur de Waterloo se sont fait prendre à chasser tel que je le mentionnais plutot en réaction à Martin Campeau.

Ces chasseurs ne vendaient pas de viande, mais ils chassaient sur les permis des uns et des autres... ils se sont fait prendre la main dans le bol à biscuit!!!

Dans cette article, Le président de l'association locale, et taxidermiste connu dans la région; M. Landry, qui opère un centre d'enregistrement pense que 35% des chasseurs le font... mmmh réflection!

Ç'est aussi intéressant que 110% ce genre de débat!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 10, 2006 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Pour donner suite aux tribulations de M.Campeau...
Le défi de la chasse c'est pour moi: La récolte d'un gros buck. Je chasse souvent dans des zones où la femelle, le veau et le buck sont permis. Je laisse passer tout ce qui n'est pas buck 2 ans et demie et + et ce, jusqu'a la dernière minute. Si je juge que j'étire trop ma chance et que le dead line arrive (1 à 2 jours avant la fermeture) ben là je shot la première venue (si elle n'est pas accompagné d'un veau). Cette anné, le 10 pointes n'a jamais passé assez près de moi pour tirer, or, après 23 femelles que j'ai laissé passé, la 24 ième est tombé sous mon projectile. Ceci la veille de la fermeture, soit après 110 heures de chasse en 17 jours (je chasse principalement dans deux zones). Voilà, pour moi, ce qu'est la chasse et l'éthique qui se doit d'être respecté.
Pour M. Campeau, je vous invite à continuer de venir sur le forum. Il n'est jamais trop tard pour évoluer ou changer. Je ne souhaite pas que vous subissiez toutes les foudres du monde pour avboir osé dire ce qui en est pour vous. Il serait souhaitable que vous preniez le temps de lire ce qui se dit sur le post que vous avez écrit, des choses constructives y sont écrites et pas seulement des insultes à votre sujet. Je suis certain que vous comprennez la situation.Salutation les nemrods!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 11, 2006 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Bien fait pour eu :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 11, 2006 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Monsieur Chaley B, je salut votre intervention auprès de monsieur Campeau je trouve votre offre tout a fait réfléchi ,après tout même si cela n`est pas bien ou illégale, m Campeau n`a seulement dit tout haut ce que beaucoup font en silence .Salut!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
moi je dirais a mesieur campeau de ne pas saiser décrire sur se forum car il est jamais trop tard pour se ratraper

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 14, 2006 10:00 am 
Hors-ligne

Je crois qu'il a fait son méa coulpa sur le post: goût de la viande.

C'est une belle tournure des événements!

Bravo!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 14, 2006 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Je voudrais dire à M Campeau que malgré son erreur, de continuer de nous faire part de ses commentaires. je suis sur qu'il a une expérience de la chasse qui pourait nous être utile pour le futur. Ça prend un certain courage pour réécrire après toute la contreverse que ça a soulevé. Plusier auraient préféré saisser d'être membre de chev.net plutôt que d'admetre leur tort.

Faute avoué à demi pardonné.

Bye.
Dombeau

Message Publié : Mar Fév 14, 2006 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
pondchief a écrit :
Pour ceux qui ont suivi les péripécies de Martin Campeau sur le post "Goût de la Viande" et les histoires de chasseurs qui chassent avec le permis de leur femme, leur chum etc. Voici un article intéressant:

Une gang de chasseur de Waterloo se sont fait prendre à chasser tel que je le mentionnais plutot en réaction à Martin Campeau.

Ces chasseurs ne vendaient pas de viande, mais ils chassaient sur les permis des uns et des autres... ils se sont fait prendre la main dans le bol à biscuit!!!

Dans cette article, Le président de l'association locale, et taxidermiste connu dans la région; M. Landry, qui opère un centre d'enregistrement pense que 35% des chasseurs le font... mmmh réflection!

Je suis de Waterloo. Inquiétez-vous pas, ce n'est pas notre gang ! :lol:

Message Publié : Mar Fév 14, 2006 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
pondchief a écrit :

Je suis de Waterloo. Inquiétez-vous pas, ce n'est pas notre gang ! :lol:

Ps: oint n'est pas des braconneurs :wink: . Mais je connais des braconneurs à Waterloo, je vais m'informée si c,est eux! je vous redonne des news!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 17, 2006 9:07 pm 
Hors-ligne

Dans l'article il ne mentionne pas de nom. Je ne comprend pas pourquoi les agents de la faune ne mentionne pas de nom?

Sur l'affiche de la photo dans le journal on voit : Dossier Allen

Je crois que les chasseurs de Waterloo savent de qui il s'agit... Waterloo, c'est pas New-York non plus!

Je ne suis pas pour le lynchage publique mais si leurs noms sont entachés bien c'est une forme de punition ma foi bien mérité.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 18, 2006 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Normalement, il est illégal de publier les noms tant que la cause n'a pas été entemdue devant la cour et que les intervenants n'ont pas été reconnus coupables.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]