Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Apprivoiser un chevreuil
Message Publié : Mer Jan 25, 2006 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Salut j'aimerais savoir si c'est possible d'apprivoiser un chevreuil et si oui comment on si prend.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 25, 2006 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 371
oui s,est fesable mais dans quelle but ?? car apprivoiser un chevreuil a mon avis veut dire aussi qu'il devient dependant de nous ....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 25, 2006 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
ça veut aussi dire qu a l `automne il va se mettre a courrir après tout le monde et surtout les chasseur pour avoir un suçon ,son espérance de vie est d`environ dix minutes le matin de l`ouverture je trouve ça dommage car ça doit être une experience formidable!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 25, 2006 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Citer :
cervidé

Salut j'aimerais savoir si c'est possible d'apprivoiser un chevreuil et si oui comment on si prend.

Salut Cervidé,
Premièrement c'est illégal et deuxièmement comment de gens font justement la bêtise de tenter je dit bien tenter d'apprivoiser un jeune cerf (faon) et s'appercoivent que l'animal est mort après quelques jours et ceux qui réussissent à le rendre adulte et bien il devient justement assez imprégné de l'homme qu' il perd tout ses moyens de survie face à l'homme et à tout les prédateurs autant domestique que sauvage. Vraiment pas une bonne idée et un chasseur consciencieux qui trouve un cerf soit blessé ou un faon qui a perdu sa mère devrais tout simplement pas y touché et communiqué avec le Service de Protection de la Faune, eux vont le récupéré et l'emmené dans une ferme de réhabilitation et il sera relaché par la suite en santé dans la nature. Tout simplement !!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 26, 2006 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
M. Gilles Ch.

vos explications sont bonnes et très justifiées. Toutefois je ne crois pas que le fait d'apprivoiser un cerf soit illégale. Le fait de le détenir en captivité l'ait mais pas le fait de l'apprivoiser. donc si tu nourrit un cerf dans le bois et qu'il vient te voir et te manger dans la main n'est pas illégale. Par contre si pour y arrivé tu retient prisonnier le cerf alors là t'a pas le droit.

et je suis tout à fait d'accord au fait qu'un animal apprivoiser peut perdre ses moyens et que pendant la chasse son espérance de vie devient quasi nul

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 26, 2006 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Salut the Pat,
Effectivement celui qui simplement le nourrit en forêt peut arriver à les approcher avec l'habitude disant l'apprivoiser et ça c'est ''correct'', c'est moi qui aurait dû spécifier en captivité car plusieurs font la bêtise de ramasser un faon au printemps pensant qu'il a perdu sa mère et l'emmené dans leur grange et essais de le nourrir pour lui sauver la vie et là le lendemain l'animal dépérit et meurt. Chaque année les agents de la faune rendent visite à des gens qui en garde en captivité illégalement.
Salutations!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 26, 2006 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Lolll euh qui fon sa ce sont les green peace :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 26, 2006 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
ouisest ilégal dans gardé un en captiviter et deplus il va mourir car il est trop invulnérable

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 27, 2006 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut à vous!
Premièrement pour le faon qui semble seul, attention! Très souvent le mère peut le laisser seul pour quelques heures (surtoût lorsque très jeune) Elle viendra le chercher plus tard, même après quelques heures. Alors de grâce ne le touchez pas et poussez vous de là.
Deuxièment, une voisine soigne les chevreuils et elle peut presque les flatter. De décembre à mars il sont environ 15 à 20 à fréquenter en permanence le voisinnage. C'est pas des farces, je peux pratiquer à tirer de l'arc et même du cal. 12 sur le terrain et les chevreuils sont à 30 pieds de moi et mangent sans s'occupper de moi! Mais dès avril plus un seul n'est visible... C'est le jour et la nuit, je vous dit qu'en ce moment j'en vois tant que je veux et au printemps ils regagnent le bois. Or, je ne pense pas que dans notre cas le fait de les habituer à notre présence leurs nuisent, même au contraire car dès fin-novembre et jusqu'au printemps ils recoivent de la nourriture de qualité. La forêt ne semble pas non plus sur-brouté par cette abondance de cerf.
Salutation!
Charley B

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]