Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 05, 2005 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
que pensser vous de la nouvelle reglementation qui va permettre de chasser a l'arbalette en meme temp que l'arc .

pour ma part je suis contre .je trouve qu'il y deja suffisament de pression de chasse en cumulent l'arc l'arme a feu et la poudre noir.

beaucoup de chasseurs vont s'acheter des arbalette et la pression durand l'arc vas augmenter ceci auras pour efets de faire perdre du territoire pour la chasse al'arc.le defi etant deja dificile ou seron les aventages ensuite.ils vont trenquillement decimerun mode de chasse car beaucoup obterons pour le plus faciles(larbalette).ces sur que le defi est plus stimulent a l'arc mais rest que nous allons perdre beaucoup de place.

voila mon opinion qu'elle est la vottre .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 06, 2005 5:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 40
sa va sortir les chasseur de biere qui vont chassé juste de meme au cas si yen a un qui passe part la, vu qu'il ne faut aucune pratique ou presque pour tiré de sa.. comme la carabine,(ya plusieur gars a carabine que j'appelerais meme pas sa des chasseur)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 06, 2005 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
oui le monde de l arc et de l arme a feu est tres differents. je chasse dans la zone 8 et le jour que j ai commencer a avoir des problemes est lorsque la poudre noire a ete ouverte et que les chasseurs de carabine se sont equipé et ont apparu sur le territoire en se promenant sans meme se preparé des caches et en embarquant dans les stands des autres. je me serai passe d eux et sa vas faire la meme chose asteure dans saison a l arc si sa apparait.... sauf que sa fait des année que sa dit que l arbaletre vas apparaitre.... je vais le croire lorsque quelqu un me montrera le nouveau reglement....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 06, 2005 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
j'espère sincèrement que ça ne sera pas le cas. Il y a des passes droits pour ceux qui ont un certain handicap ou une déficience physique masi laisser moi vous dire que je connais beaucoup de gens qui son "fière" de montrer leur arbalète pis de me dire en riant, ben j'ai mal dans le dos.... pis après c'est même gars se vente d'avoir abbatue un gros à l'arc....

je m'excuse mais la chasse à l'arbalète est complètement différente de celle avec l'arc, mettre une croix à l'aide d'un scope sur une bête n'a rien à voir avec le fait de tirer à l'arc......Plusieurs m'ont déjà demandé:" heil t'aurais pas envie d'avoie une arbalète, t'a juste à dire que t'a mal aux épaule ou dans le dos...." À ça je réponds toujours:"le vrai trip c'est d'abbatre à l'arc, tu dois étirer devant la bête, tu dois retenir une certaine tension de l'Arc, tu dois placer ton corp adéquatement, le tir à l'arc nécessite une certaine dextérité...etc"

Pour ceux qui ont un véritable handicap, je dit pas.

en tout cas, si ça deviens légale de chasser à l'arbalète pendant l'arc, on va voir plein de mongole dans le bois, comme à la carabine ! fini la période de chasse où le gibier est tranquille et peu nerveux et surtout moins nocturne !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 06, 2005 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Voiçi mon opinion que j'avais posté sur le forum d'arbalete:

Personellement je crois que l'arbalète, lors de la saison spéciale de l'arc) permets à des gens plus agés (ou en difficulté physique) de continuer à chasser alors qu'ils n'en seraient plus capable. Notre population veilli et la relève est presque inexistante. Pour ces raisons, je proposerait qu'elle soit permise sans restrictions après un certain âge (peut-être 60 ans et plus) ou lorsque l'individu affiche un problème physique l'empêchant de chasser à l'arc.

Pour les plus jeûnes comme moi, je n'en voit pas l'utilité. Un arc est aussi précise, offre plus de force de frappe à longue distance par le poids plus élevé de sa flèche, est moins encombrante, et plus rapide à recharger. Le mouvement de bander l'arc sans se faire voir est seulement qu'un défi additionnel de la chasse qui me plais beaucoup. Un tireur à l'arc qui pratique te fendra un 2$ à 30 mètres à chaque flèche, pas trop mal comme précision...

Faut pas croire qu'une arbalète est aussi facile à manier qu'une carabine; ceci est une légende urbaine de ceux qui en ont jamais tiré sérieusement.

Et en passant pour ceux qui croient qui se blessera moins de gibier avec cette arme; détrompez-vous. J'ai assisté à plus de chevreuils blessé par chasseur dans ma chasse à l'arme à feu cette année que dans mes 10 dernières années à l'arc. Souvent 2 ou trois chevrueils de tiré avant d'en récolter un seul... LA PRATIQUE SEUL QUE CE SOIT AVEC UN ARC, UNE ARBALÈTE OU UNE ARME À FEU FAIT BLESSER MOINS DE GIBIER.

Moi aussi j'ai peur de voir plus de monguoles qui n'ont pas encore tiré une flèche de la saison monter dans le tree stand du voisin...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 06, 2005 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
De toute façon, le cours pour arbalete s'en vient. Donc seul ceux qui sont vraiment interessé vont pouvoir chasser a l'arbalete. La grosse majorité des profiteurs ne se donneront pas la peine de passer ce cours. :lol: :lol: :lol:

J'espere seullement qu'ils vont garder au moin une semaine exclusive pour l'arc comme dans la zone 3 au chevreuil. :?

Pour le reste, on a pas le choix. l'abalete est la pour rester car ca fait partit du plan de reduction des armes a feux du gouvernement. Plus il y aura d'arbaletes, moin les chasseurs aurront besoin d'armes a feux.

L'arbalete durant la saison de l'arc est l'appat idéal pour arriver a cette fin. Je crois bien que cette fois, le gouvernement va gagner. :lol:

La partit est perdu d'avance. Donc aussi bien s'y faire et de les accepter. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 06, 2005 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Le problème actuel, tous qui ont plus de 50 ans peuvent aller voir leur médecin pour un vieux mal d'épaule et volià le permis arrive...

ça va ête plus juste pour tous... (j'aime bien l'arc pour le défis, mais si l'arbalète ouvre, j'en vais m'en acheter un c'est sur!)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 06, 2005 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Etiennel,

Cette histoire des gens qui font passer une maladie quelconque ( alors qu'ils n'ont pas cet handicap ) pour pouvoir profiter de la chasse à l'arbalète durant la saison d'arc parraît pire qu'elle l'est en réalité. En effet, ce que la majorité des chasseurs qui font cela ne savent pas, c'est qu'en cas d'accident de travail, la CSST ne couvrira pas les indemnités puisque le gars est supposé être "handicapé" et qu'il a fait un effort malgré ça...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 06, 2005 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
archer a dit (De toute façon, le cours pour arbalete s'en vient. Donc seul ceux qui sont vraiment interessé vont pouvoir chasser a l'arbalete)

interressant= mais comme j ai dit plus haut je vais y croire lorsque l on me montrera de l ecrit donc plusieurs parles comme si c etait deja fait tous ces nouveau reglements alors j aimerais bien voire le texte svp.

si il y a un cours pour arbaletre se serait le cas meme pour ceux qui ont la carte pour l arc????? si ces le cas ces juste une question d argent pour le gouvernement car si tu sais te servir de l arc sur un chevreuil tu sais comment faire reagir la fleche de l arbaletre aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 06, 2005 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Surement que les archers seront dispensé de ce cours. :roll:

Mais avec le gouvernement on ne sait jamais. :?

De toute façon si un jour je veux un arbalete et que le cours est obligatoire, je le suivrai. C'est tout. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 06, 2005 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Moi je suis pour une saison a l'arc qui permet au chasseur de pratiquer ce sport sans se presser, ensuite vient la carabine ouvert a tous et le choix d'engin appartiens a tout et chacun, et enfin, la poudre noire pour les mordus du traditionnelle...

Une question pour vous tous:

A quoi servira tous ces différentes saisons si il n'y a plus de distinctions entre chaque saison??? Encore faudrait qu'un chasseur a l'arc possède un arc et un chasseur a la poudre noire possède un arme a poudre noire? J'en connais qui pratique tout ces saisons a la 30/06 sans distinction et les stations d'enregistrement ne regarde même pas!

Je ne chasse pas a l'arc, ni a l'arbalète, mais je suis quand même contre la substitution d'un arc pour un arbalète. En effet, la chasse a l'arc est une discipline comme la chasse a la poudre noire en est une autre; c'est tout un art. C'est comme de comparer un peintre avec une photocopieuse...

Personnellement, j'interdirais l'arbalète complètement, malheureusement ça brimerais du fait des chasseurs a l'arbalète sportif et respectueux Mais Pourquoi je suis contre l'arbalète? Donner dans les mains d'un braconnier une arme aussi silencieuse qu'un arc et il s'en donneras a coeur joie nuit et jours! Les braconniers ne sont pas des chasseurs, ils ne sont surtout pas des artistes. Ils s'en foutent et s'en foutent de nous tous!

Message Publié : Mar Déc 06, 2005 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Bonjour,
A vous lire, il en resort une idée. Je crois qu'il y a trop de travai à faire l avant que les vrais chasseurs comme vous puissent avoir la paix en forêt. Il faudra éliminé toute forme de chasse qui ne relève pas de l'arc préhistorique avec des pointes de chasse en pierre. Mois je crois qu'il faut faire avec.
C'est comme de tuer les ours, ratons, porc-épic et tout ce qui n'est pas chevreuil dans sa saline pour ne garder que le chevreuil. Un vrais chasseur sait se faufiler et y trouver son compte malgré tous ces petits inconvénients.
Peut-être devrions nous se syndiquer, faire la grève et demander au gouvernement qu'il protège notre territoire, nos chevreuil et nos "cash" etc. etc. Ont pourraient peut-être agrémenter notre chasse en chassant les voleurs de cash, les braconiers et tous les indésirable de ce monde. Bien sur il faut faire avec, et après......Je me suis emporté... désolé.. mais il y a du vrais la dedans... Salut, et patience il ne reste pas un an avant que ça recommence. Gaétan

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 06, 2005 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Est-ce vrai cette nouvelle ou bien ce sont des oui dire??

Si c'est vrai, où peux t'on trouver l'info sur le net confirmant cette nouvelle?

Merci,

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 06, 2005 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
simon paradis a écrit :
Etiennel,

Cette histoire des gens qui font passer une maladie quelconque ( alors qu'ils n'ont pas cet handicap ) pour pouvoir profiter de la chasse à l'arbalète durant la saison d'arc parraît pire qu'elle l'est en réalité. En effet, ce que la majorité des chasseurs qui font cela ne savent pas, c'est qu'en cas d'accident de travail, la CSST ne couvrira pas les indemnités puisque le gars est supposé être "handicapé" et qu'il a fait un effort malgré ça...

ah.. je ne savais pas pour la CSST... J'espère que c'est pas si pire que ça car j'en voit plus d'un qui ont leur permis pour un handicap et qu'ils sortent 50 cordes de bois de poêle/an....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 06, 2005 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bonjour,

je ne suis pas un archer mais j'ai toujours admiré leur habileté, et je trouverais cela dommage pour eux que l'arbalète ait la même saison que l'arc. Quelqu'un a parlé "d'un art", soit, laissons une période seulement pour les artistes, ça ferait du sens.

Ceci étant dit, même pour les personnes en bonne santé, nous n'avons pas tous la même adresse, je crois qu'il faut respecter les choix d'armes de chacun. Personnellement, je n'atteindrais pas un éléphant à 10 mètres avec un arc , mais j'aime la chasse...

Monsieur explorer, je comprends que c'est désolant de voir des "mauvais chasseurs", mais avouez que ça serait peut-être injuste pour les non-archers si certaines zones n'avaient jamais été ouvertes à autres choses qu'à l'arc.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est le but de ces législations, du genre "arbalète" ou "chasse de groupe"...Où le Ministère s'en va-t-il avec ça ? Le but est-il de tuer le plus de chevreuils possibles ?...des fois, on se le demande.

Bien à vous

PS Beaucoup de franchise dans votre remarque M. Etiennel ! ("j'aime bien l'arc pour le défis, mais si l'arbalète ouvre, j'en vais m'en acheter un c'est sur!")

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]