Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Jan 11, 2006 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut à tous,

je cherche un truc qui pourrais m'aider à économiser... bon en fait, à mes spots à chevreuils, les chevreuils mangent beaucoup trop à mon goût. je ne veux pas diminuer leur fréquence de visite car j'aime beaucoup en voir mais je trouve que ça coute chère et que ca demande beaucoup d'énergie de nourrir comme je le fait actuellement(pas l'hiver mais en période de chasse)

voici un exemple simple, une journée typique où je vais nourrir:

150 lb de blé d'inde
400 lb de carrotte
150 lb de pomme

évidemment, je mets pas ça à tous les jours mais quand j'y vais, c'est environ ça que je mets en moyenne. Je nourris environ au 3-4 jours pendant la chasse et avant la chasse, étant donné que c'est loin de chez-moi, je nourris 1 fois semaine mais j'en mets le double.

Voilà ma question:
avez-vous des trucs pour limiter la quantité qu'ils ingurgitent SANS pour autant limiter leur fréquence de visite ?

merci à tous.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2006 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 371
oufff ouin je comprent ton petit probleme Pat moi se que je ferais se sont des sucon a chevreuil a plusieur arome tel pommes et sirop maïs que tu pourais acrocher un truc que je fessais ses de mettre dedans su deer coke aine dans la preparation . je crois que sa les ferais te rendre visite et sa se mangerais moin vite bien , pour les cout tu est dans les bon ingrediant pommes et maïs. j'espert que tu as un 4 roue moi je transporte tout a la main et je te dirais que je doit marcher environ 1 miles dans le bois avec des fois une poche de maïs 40kl plus une poche de pommes 50 lb je te jure que des fois je me demande si ses pas un entrainemant......... que je fais :lol:

Pour te repondre tu pourais peut etre esailler un tripod qui donne une ration avec minutage les ration sont sdelon ton choix et les heure aussi mais comme tu le dit je suis pas sur de voir des dominant sous un tripod.....

jespert que tu trouveras une bonne fasson pour t,aider.

a+ thegame

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2006 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Salut the Pat
Un truc qui fait que le chevreuil demeure plus longtemps et consomme moins vite, j'ouvre la poche de carottes ou de pommes mais je ne la vide pas. J'ai même laissé des poches non ouvertes et ils ont grugé le sac pour enfin le vidé de son contenu. Les matures ne grugent pas mais mangent aux poches ouvertes.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2006 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Fais-toi une bonne saline avec un food plot pour les habituer en été et début d'automne et nourrit seulement une fois 10 jours avant la chasse avec 6-7 poches de pommes (ou carottes) étendues et une poches de maîs lancé à la volée et réparti sur 60' par 60'. En plus de manger moins parce que plus de travail, ils seront moins méfiants car c'est plus naturel qu'une montagne de bouffe. Resoigne la veille avant la chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2006 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
je sais pas si ca marche mais tu peux essayer de soigner avec de l'avoine au lieu du mais

pour les bovins ils soignent avec ca quand ils veulent limiter la consommation

c'est un aliment plus fibreux et ils sont portés à en manger de plus petites quantitée

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2006 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Si tu as un bon champ de vision, étends la nourriture....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 12, 2006 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut, moi, je met une bonne grosse qté. de tabac dans du coton fromage. Fait ça ben, ben, ben, solide, sinon ils auront tôt fait de déchirer ton paquet cadeau. Ensuite tu suspend le tout à un arbre, il importe que le chevreuil doive se lever sur ses deux pattes arrières pour atteindre le ballot. Le jus de tabac (lorsque humide) les attires comme du miel pour une mouche! En plus lorsque levé sur ses pattes, tu pourras faire un tir, ou allonger ton arc. Ça marche en &?&/" de "$/"!
C'est un truc des Amirequins, oh pardon Américains...
Sautation
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 12, 2006 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
un truc tu mes des pommes mes tu fais commes un assant blage pour ours tu mes quelque branche pardessu mais fais bien atenssion de ne pas y laisser ton audeur car sesi pourais tout ruiner tons sites :( alor tu peux metre des gant en plastique ou comme je fais tu coupes une pomme avec un coutau et tu la déchique ensuite tu la frote entre tes main. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 13, 2006 8:23 am 
Hors-ligne

Très intéressant vos astuces.....

Merci à tous ! si d'autres ont des trucs, je suis tout ouie !

Message Publié : Ven Jan 13, 2006 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 64
the pat moi ce que je vais faire cette année c'est de mettre un tuyau de pvc ou autre de 6 pouce de diametre par 6 a 8 pied de haut que tu mets a la verticale et tu perce un trou dans le bas un peut comme un trou de souris a mesure que le chevreuil mange le blédinde y resort automatique du tuyau sa peut durer plus d'une semaine et il ont toujour dequoi a manger et le blédinde est toujour au sec

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 13, 2006 10:59 am 
Hors-ligne

salut one shot,

je me suis déjà servis de ce truc.... je ne l'ai pas apprécié plus qu'il faut...

ce que j'ai constater(vue de mes yeux à plusieurs reprises) c'est que les chevreuils se combattent pour avoir le seul spot à blé d'inde pis les femelles dominantes éloignent la majorité des petits bucks et souvent elles éloignent les bucks de deux ans et demi....

j'aime en voir, je ne veux pas qu'ils se sentent obligé de venir la nuit pour avoir de la place car la femelle dominante qui allaite s'accapare la place pendant le début et la fin de journée.

je ne te dit pas de ne pas le faire, je te dit ce que j'ai vécu.

aussi, ça m'est arrivé souvent que les ours arrachent le tuyau d'après l'arbre ou il était fixé...

en passant, moi j'attachait le tuyau dos cntre un arbre, le bas du tuyau touche à terre et le bout n'est pas carré, il doit avoir une demi lune de coupé et voilà.

Merci quand même pour ton idée

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 13, 2006 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
The Pat, bien que dispendieux, tu pourrais te procurer le répartiteur (soigneur automatique) de nourriture de Marc Marc avec ses chaudières programmées ou un autre modèle sur le marché (faut juste faire attention à ceux qui aiment partir aussi avec les treestands des autres).

Cela t'évitera de développer une hernie comme je l'ais fait avec mes chaudières d'appât (1.5 km) trois aller retour pour mes six chaudières de 40 lbs, pour appâter l'ours. Ah oui, le chemin pour s'y rendre est en glaise, donc rajouter un peu de poids au bottes pour le trajet lorsqu'il avait plue.

Pour le chevreuil, le jus des pommes passait à travers la poche à force de se faire transporter sur l'épaule. Tu te fais des amis (bibittes) avec ce jus sur le linge.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 13, 2006 6:11 pm 
Hors-ligne

jais un autre truc :D tu prend un sac dépiseri ettu le renplis de pommes ou de blédinde mais tu fais fais un trous proche du bas et tulacroche apres un arbre qui panche asser fasile mant mais il faut quil soit pres de le sentier de chevreuil pour que le chevreuil acroche larbe et que du bledinde tonbe ou quelleque pommes et le vent aussi va fair tonber de la nouriture et quomme sa sa peu tofer troi jour ou 7 et si le chevreuil a peur tu peu deposer des pommes en bas et asperger le sac de jus de pomme pour que le chevreuil le touche et des pomme vot tonber :shock: et aussi pour la chasse a larc si les chevreuil passe dans leur sentier mais tu les voit et il ne sont jamais a porter de tir tu prent un sac zibloc tu mais du jus de pommes 100% naturel dans le sac zibloc et tu perce un petit trou mais asser haut car il ne faut pas quil secoule vite car il faut quil se vide en environ 12 heure alors tu perce le trout pour que sesi dégoute une coute aa la fois et endesou du sac tu mais des pommes et cant le sac se dégoute sa tombe sur les pomme alor sa fais asser de senteur et sa atire des petit buck et des femelle mais quand sest une femelle en chaleur qui vient manger il a de laction car il en a du males qui vienne voir la femelle et si elle reste asser lontemp et quil a un beau chaptel de mal mature dans ton teritoir sest comme un bufet a volonter tu prent selui la ce tu veus :o

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 13, 2006 6:12 pm 
Hors-ligne

jais un autre truc :D tu prend un sac dépiseri ettu le renplis de pommes ou de blédinde mais tu fais fais un trous proche du bas et tulacroche apres un arbre qui panche asser fasile mant mais il faut quil soit pres de le sentier de chevreuil pour que le chevreuil acroche larbe et que du bledinde tonbe ou quelleque pommes et le vent aussi va fair tonber de la nouriture et quomme sa sa peu tofer troi jour ou 7 et si le chevreuil a peur tu peu deposer des pommes en bas et asperger le sac de jus de pomme pour que le chevreuil le touche et des pomme vot tonber :shock: et aussi pour la chasse a larc si les chevreuil passe dans leur sentier mais tu les voit et il ne sont jamais a porter de tir tu prent un sac zibloc tu mais du jus de pommes 100% naturel dans le sac zibloc et tu perce un petit trou mais asser haut car il ne faut pas quil secoule vite car il faut quil se vide en environ 12 heure alors tu perce le trout pour que sesi dégoute une coute aa la fois et endesou du sac tu mais des pommes et cant le sac se dégoute sa tombe sur les pomme alor sa fais asser de senteur et sa atire des petit buck et des femelle mais quand sest une femelle en chaleur qui vient manger il a de laction car il en a du males qui vienne voir la femelle et si elle reste asser lontemp et quil a un beau chaptel de mal mature dans ton teritoir sest comme un bufet a volonter tu prent selui la ce tu veus :o

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 13, 2006 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
coudonc petit buck fais tu expres pour faire des fautes c'est meme critique ton affaire..

moi aussi ca me coute cher mais c'est tellement trippant de voir beaucoup de chevreuils que je continues..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]