Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 22, 2005 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 500
salût , la semaine passée je songeais au suicide , près de 200 hrs de câche, mais pas si pire comme résultat , un orignal femelle de 600lbs, puis à 1000pds plus loin sur mon autre site , à l'ouverture de la poudre noir qu'estce que je voie le matin au lever du jour un magnifique 8 pointe qui était à mes pommes, juste en façe de la caméra , grande déception la carte était pleine pas de photos , puis le soir un petit buck de l'année 80 lbs vide, puis quelques instant plus tard , mon amie, récolte un autre petit à sa câche, puis hier vue, qu'on avait un trafic fou sous nos soigneurs on a inviter mon beau frère à chasser sur le site de mon amie, une belle femelle de 135lbs, puis j'oubliais à la 2ème de semaine à la carabine, j'avais un site avec un soigneur au bout de la terre , mon garçon après seulement 6 hrs de chasse récolte un beau spike de 135 lbs,
définitivement les chevreuils adore le blé d'inde en grain, j'ai vue des femelles manger seulement le grain sans toucher aux pommes et aux carottes, j'ai des photos ou les chevreuils sont à genoux pour manger le grain ,
je part pour le Texas, la semaine prochaine, un peu avant noel je vais envoyer les détails avec photos pour construire un soigneurs à peu de frais. et j'oublais le beau frère à vue 2 autres 8 pointes en fin de semaines , définitivement le rut était vraiment en retard ça nous donne de l'espoir pour l'année prochaine, et voilà nous revoilà encore reparti
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 22, 2005 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
ça m'intéresse ton affaire car moi je peux pas y aller plus d'une fois par semaine car c'est trop loin.

j'ai deux questions:

1 - Est-ce que tu as vue ou pris en photo un buck de 2ans et demi et plus manger sous ton soigneur ?

2 - Si un ours trouves ¸a, penses-tu qu'il peut le décallisser où tu penses que les chances qu'il réussisse sont faibles ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 23, 2005 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Salut Jean-Guy

J'ai bien hate de voir les plans pour construire des soigneurs à grains. J'aurais quelque bon spots pour se genre de machine :D

A+

Killerbee :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 23, 2005 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Quand je met des soigneurs à grains dans la zone 6) les ours me les défonce en mois de 2 semaines. Vive les pommes et carottes !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 6:54 am 
Hors-ligne

tu les as mis trop de bonne heure, en septembre plus d'ours et moins raton laveurs tu les installe dès le mois de mai pour habitué le chevreuil avec la stucture, on a beaucoup de petit animaux mais ça sécurise les chevreuils de voir des oiseaux ou écureuils.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
bonjour M.Couture ce que nous aimerions savoir c'est que lorsque le chevreuil mange en groupe ainsi il fait un labour ,Est-ce qu'il mange la terre avec les grains ou est-ce que votre nourrissage ce fait en tas. Quel est la quantité de grains distribué par jour. Nous espérons voir vos plans de distributeur qui nous intéresse grandement. Pour finir bon voyage

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 25, 2005 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
C'EST JSUTE DANS LA ZONE 6 QUE CELA FAIT CA (ST-FRANÇOIS-XAVIER); NOUS SOMMES RENDU AVEC TELLEMENT D'OURS QU'ON EN VOIT FREQUEMENT DANS LES FOND DE PRAIRIES DE TREFFLE COMME LES CHEVREUILS. QUAND JE VAIS EN WEST VIRGINIA, LES CHEVREUELS MANGENT 5 GALLONS DE BLÉ D'INDE PAR JOUR LANCÉ À LA VOLÉE. ET ON CHASSE SUR LES TRAILS QUI Y MÈNENT, CE N'EST PAS RARE UNE AVANT-MIDI OU SOIRÉE DE 15-20 CHEVREUILS VU QUI CALMEMENT S'EN VONT SE BOURRER LA FACE. :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 25, 2005 7:54 am 
Hors-ligne

salût la quantité environ un grosse can de conserve par jour, une fois par jour à la brunante car le matin les oiseaux mangeais tout avant les chevreuils, j'ai due mettre un carton tout le tour du baril car ça revolais à 12pds de diamètre maintenant environ 4pds, les chevreuil mange grain par grain , j'éais surpris de les voir de ma câche, mais ça été long avant qu'il connaisse le grain j'ai due mettre des morceau de pomme au travers pour leur faire gouter au grain, car ici dans la région pas de grain.
lundi prochain je vais prendre 10 minutes pour envoyer des photos de mes soigneurs en constructions

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 04, 2005 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut Jean-Guy,j'aimerais bien que tu nous montres comment tu fait tes soigneurs a grains,Merci a l'avance.
Salut Bob

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 06, 2006 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour, comme plusieurs personnes j'aimerais bien savoir vos soigneurs sont faits. Si vous êtes intéressé à partager votre savoir, je serai plus que content de le partager. Une petite question, pensez-vous que ça peut aider les chevreuils à ce qu'ils ailles des habitudes diurnes en les nourissant le matin par exemple. merci à l'avance

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 06, 2006 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 371
salut a toi tigui bien sur a mon avis le fais de nourire a des heure fixe leur donne une routine de jour du moin est un plus .

pour le distributeur de type tripod Jean-guy a tu un timer ajustable a des heure programable par toi meme ses a dire par exemple 4 h am et 3 h pm plusieur distributeur sont ajustable mais au meme heure cycle de 12 a 24 heure rien de plus moi j,aimerais plus y allez avec mon choix de type d,heure.

merci bien hate de voir ta fabrication a toi j,en justement un 45galon qui est pour la fabrication d,un tripod.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 06, 2006 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
salut little pirate , a moins que vous vouliez les garder , a ce que je sache la chasse a l`ours dans la zone 6 est ouverte au printemps et je suis sur que beaucoup de gens sur ce forum se ferais un plaisir d`aller vous aider ,moi le premier, d`ailleur je vous trouve chanceux nous nous n en n`avons pas dans notre coin ,et pour ce qui est des mangeoires je me demandais ce que faisait les chevreuil lorsqu`ils entendaient partir le petit moteur qui les nourris et c`est quoi la difference entre mettre du maïs direct a terre ou le mettre a terre avec un feeder

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 07, 2006 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
A voir la photo , moi je dirais que c`est un baril genre 45 gal. avec un distributeur de grains en dessous qui est sue élevé. Comme dans les catalogues de cabella`s ou de basspro shop`s.Y`a surement d`autres magasins qui en ont.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 07, 2006 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 371
je suis du meme avis que toi tougmaher une place pour voir pas mal de chosse sur les feeder et aussi les tripod le site de moultrie les 45 gallon ou autre format les bracket et tout se que sa prend meme un paneau solaire pour feeder.

http://www.moultriefeeders.com/

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 07, 2006 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 405
Salut,
moi jai ce model la Image

Il y a pas de timer dessus c'est un buffet a volontee :lol: :lol: :lol:
le timer on peut l'acheter a part Image
il saccroche a un arbre au lieu du gros tripod
ca fait la job
pi a 14 $ sur ebay sa vaut la peine de l'essayer

Allez voir sur ebay il y a du stock pas chere
des treestand a 25 $
des camera digital(stealth cam) pour 50$
du linge de chasse vraiment pas chere
il suffit de magasiner un peu et d'etre patient
http://sporting-goods.search.ebay.com/hunting_Hunting_W0QQsacatZ7301

vous avez juste a ecrire se que vous chercher dans la section search\
ex: feeder / hunting /search

http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&from=R10&satitle=feeder&sacat=7301%26catref%3DC6&bs=Search&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=ZIP%2FPostal&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]