Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 8:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
bon, ma conjointe et moi sommes vraiment pas chanceux, dans la nuit de vendredi a samedi matin vers 2:00 am ma conjointe m'a annoncé une bien «mauvaise» nouvelle en arrivant de son party de bureau, elle m'a dit qu'elle avait gagné un crédit voyage de $4000, elle a le choix d'aller ou elle veut, dans le sud ou a la chasse, elle m'a dit on va aller dans l'sud..... :lol: hahaha, fait que la, on va on est vraiment mal pris, on va être obligé d'aller a chasse .....mais ou..... :?:

elle a $4000, je suis pret a rajouter $1000-$1500, donc on va avoir un budget de $5000, ou aller, saskatchewan, alberta, anticosti, nouveau brunswick, usa, si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues

j'ai regarder pour alberta et saskatchewan, a date c'est trop cher, pas en bas de $5000 chacun, notre budget $5000 pour nous deux, pour anticosti il n'y a pas de problème avec $5000 ou un peu plus on est capable d'y aller mais anticosti est-ce un bon choix, a lire les posts ca l'air a avoir baissé pas mal, ca vaut tu la peine

chose certaine aller a anticosti on irait en décembre, les bucks semblent être pas mal actifs


en tk, pas drole d'être mal pris comme ca.... :lol:

on a le choix, chevreuil, orignal, caribou mais on capote sur le chevreuil


Dernière édition par StephChertsey le Mer Déc 27, 2017 3:08 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 8:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Salut Stef, je ne te répondrai pas Anticosti.....tout le monde sait que mon opinion est biaisé!!! Hahaha je te laisse faire ton opinion sur le sujet par les autres membres. Parcontre si tu choisis l’ile, il me fera plaisir de te donner un coup de main pour te préparer, et ce peut importe ton choix de pourvoyeur.
C’est sûr que de mon bord, avec 5000, j’essayerais de me trouver deux hosts pour l’alberta pour le mule ou le wapiti!!! Avec un pourvoyeur, tu ne pourras pas faire un voyage pour deux effectivement.
Méchant beau problème!

Bon magasinage

Maxime


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 4:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
écoute ta conjointe et va dans le sud :) :) :) je suis sur que tu va être dans le rut :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 4:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Steph.
Vas dans le sud.
Je part avec ma douce en février faire une croisière 15 jours dans les caraïbes tout compris incluant l'avion 4600$
F-A-P


Dernière édition par feu aux poudres le Lun Déc 11, 2017 7:02 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 5:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Salut moi depuis le temps que je veux aller chasser en Saskatchewan,soit chez Louis Gagnon et autres québécois.je miserais un peu plus d'argent et où si tu n es pas obliger de le prendre cette année j attendrais à L an prochain et je mettrais plus $ et j irais en Saskatchewan ou Alberta .Maintenant l'île d'Anticosti pourrait dis -je bien une autre belle place de rêve...Maintenant tout dépends de tes objectifs versus celle de ta douce.
En tout cas je me suis promis un trip à Anticosti à ma retraite et L heure est sur le bord de sonner. Tu as bien des possibilités à toi de voir avec elle :?:
A ++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 8:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
Saskatchewan et Alberta chez un pourvoyeurs à 5000$ pour 2 je crois qu’on oublie ca , il y aurais peu être le Manitoba ou ontario, cherche sur internet , le Nord Ouest de l’ontario A beaucoup de beau buck , Anticosti est moin mon style car les chevreuil ne sont pas très impressionnant mais ça dépend de ce que tu cherche , si tu cherche pas une chasse de trophé , ce pourrais être un bon choix pour une belle aventure c’est certain


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 8:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
2 semaines dans le sud... :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 9:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
Bernygaspésien a écrit :
2 semaines dans le sud... :)


oh non....., on aime mieux avoir un peu plus de «misère»....hahahaha

j'ai trouvéca, en ontario, pas pire du tout
http://www.bonnybay.com/dryden-ontario- ... unting.htm

ca aussi

http://www.indianpointcamp.com/deer-hun ... ntario.htm

wow, maudit beau buck la, regardez les photos
http://www.indianpointcamp.com/ontariow ... photos.htm

ca aussi, ca du bon sens en ta.....
http://www.larssonscamp.ca/deerpg/deerpg.htm


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 9:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:35 pm
Message(s) : 83
Localisation : N.B.
Bonsoir Steph,
Quand tu dit au NB, j'espere que tu parle de l'orignal......Si tu pense chevreuil, tu fais fausse route et puit pas a peut pres. L'orignal est toute une autre chose,chasse au chevreuil muley dans l'ouest serait toute une experience.
Tu as du temps et faire ce qui est a ton gout....bonne chance!!!

YS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 9:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:35 pm
Message(s) : 83
Localisation : N.B.
Francois Cadorette a écrit :
Saskatchewan et Alberta chez un pourvoyeurs à 5000$ pour 2 je crois qu’on oublie ca , il y aurais peu être le Manitoba ou ontario, cherche sur internet , le Nord Ouest de l’ontario A beaucoup de beau buck , Anticosti est moin mon style car les chevreuil ne sont pas très impressionnant mais ça dépend de ce que tu cherche , si tu cherche pas une chasse de trophé , ce pourrais être un bon choix pour une belle aventure c’est certain


Tres bon point Francois........


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 11, 2017 12:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
Yves Savoie a écrit :
Francois Cadorette a écrit :
Saskatchewan et Alberta chez un pourvoyeurs à 5000$ pour 2 je crois qu’on oublie ca , il y aurais peu être le Manitoba ou ontario, cherche sur internet , le Nord Ouest de l’ontario A beaucoup de beau buck , Anticosti est moin mon style car les chevreuil ne sont pas très impressionnant mais ça dépend de ce que tu cherche , si tu cherche pas une chasse de trophé , ce pourrais être un bon choix pour une belle aventure c’est certain


Tres bon point Francois........


a date c'est en ontario qui prime mais le seul hic, ya une place qu'on aimerait beaucoup mais c'est 20 qques heures de route aller, c'est 2 jours, 4 jours aller/retour, ca gruge bcp de temps mais je vais regarder ca bien comme il faut

il y a anticosti qui nous tente pas mal, on irait en décembre, les bucks sont pas mal actifs et je me dis, si on est capable de tirer notre épingle du jeu a la carabine dans la zone 9, on doit être capable de faire qque chose de pas pire a anticosti, pas sur mais il doit avoir pas malplus de buck a anticosti.... :wink: , a anticosti ya tu quelqu'un qui a penser a appater avec des algues, juste a aller sur le bord de la mer et emporter un gros tas d'algues donc les chevreuils raffollent et mettre ca a une place stratégiques avec une grosse «batch» d'urines de femelles en chaleurs, je ne sais pas si on a le droit d,appater la bas

c'est certain on aimerais beaucoup une place a gros buck trophée, ca serait super, en tk, je regarde tout ce qui est avantageux pour nous autres, je suis pret a mettre $1500 + le $4000, pas mal certain qu'avec $5500 on est capable de faire un maudit beau trip.... :wink:

en plus, on a le choix de tout, chasse orignal, caribou, chevreuil, pêche etc mais on capote sur le chevreuil, on aimerait ca en tabouère aller la ou il y a desbucks chevreuils monstres et ce quand bin même on reviendrait avec seulement un mais un beau trophée et j'aimerais ca que ca soit ma conjointe qui le clanche


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 11, 2017 12:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 15, 2012 7:39 pm
Message(s) : 154
Quelqu'un connaît ces pourvoyeurs Ontarien? Assez surprenant à ce prix...

Je vais déjà en Alberta autour de 2500.00 de dépenses ( avec un host) un autre 3000.00 pour Ontario donc abordable pour 2 beaux voyages de chasse.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 11, 2017 3:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Steph, pourquoi tu n’irais pas magasiner ton voyage du côté d’Harrisburg pennsylvanie, va au hunting show, tu vas être servis en masse côté choix de destination. C’est environ 9 heures de route de MTL. Tite fds en amoureux pour choisir vos vacances. Dans le temps ,c’était le plus gros show en Amérique du nord, 7 arénas au total.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 11, 2017 7:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Steph,

J'arrive d'un voyage aller-retour en Floride en traversant la Pennsylvanie par l'autoroute 81...

Tout le long de notre parcours dans cet état, des dizaines et des dizaines de cadavres de chevreuils jonchent la route...

Par curiosité, suis allé voir les statistiques de récoltes pour les années 2013 à 2016... Voici les résultats par ordre chronologique : 353,000....304,000...316,000...333,000.

Pas tous des bucks, mais en moyenne 41 % de la récolte. Il doit bien y avoir quelques beaux spécimens là-dedans !

Je connais pas les règles, les coûts, les services de pourvoiries, mais comme dit Maxime D., sûrement moyen de se renseigner.

Le problème avec les états des USA, c'est qu'actuellement 1.00 américain = 1.30 canadien...Par contre en Penn. la compétition est forte entre pourvoyeurs, ce qui fait que peut-être les coûts sont plus
bas ?

Beau problème...bonne décision...du bon temps à venir de toutes façons !


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 11, 2017 9:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
je vais contacter Francois Ratté ou Mathieu pouliot de «chassomaniak» pour avoir de l'infos au sujet de la chasse en saskatchewan

ils y vont par eux même, ils savent comment ca marche, vais leur poser toutes les questions pertinentes.

même que on pourrais peut-être s'arranger pour y aller ensemble, ca ne leur couterait pas cher....!

https://www.youtube.com/watch?v=pOnx-q1amnM


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?