Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ratio steak vs viande hachée
Message Publié : Dim Déc 03, 2017 9:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 09, 2010 5:33 pm
Message(s) : 57
Localisation : Zone 03 Ouest (Beauce)
Salut,
J’ai un excellent boucher mais j’ai une interrogation: Ça ressemble à quoi pour vous le ratio steak vs la viande hachée quand vous recevez vos boîtes de chez le boucher? J’ai tuer un buck à 175 livres vidé et j’ai reçu 80 livres (avec de la saucisses) ce qui est ok.
J’ai cependant 41 sac de viande hachée et une vingtaine de sac de steak (1 pouce d’épaisseur le steak) et je trouve ca un peu bcp de haché.
Ma question: est-ce que les lanière et les sac de cube réduisent la quantité de steak ou la quantité de viande hachée? J’avais demandé peu de cube et aucune laniere.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 03, 2017 4:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 14, 2005 4:55 pm
Message(s) : 2017
Localisation : pierrefonds
moi sur un chevreuil de 100lbs je prend max steak moyen et le reste en hachée ,je n'ai jamais autant de hachée que toi j'ai peut-être 28 steaks environ je te donne un approximativement


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 03, 2017 7:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:03 pm
Message(s) : 117
Localisation : monteregie
simon 83 dans le devant du cerf les jarrets les flancs les epaules et tout les trimmings de viandes vont dans le haché et une partie pour la saucisse
vu que tu ne veut pas de cubes et lanieres le reste soit la longe . filet. surlonge. pointe de surlonge interieur de ronde .noix de ronde en steak
il y a aussi l exterieur de ronde qui est moins tendre peut avoir eté mis dans le haché .ou en steak salutation.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 03, 2017 7:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 09, 2010 5:33 pm
Message(s) : 57
Localisation : Zone 03 Ouest (Beauce)
Merci pour l’info bourrique, l’an prochain jdemanderais plus de cubes et de la laniere


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 04, 2017 6:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 14, 2005 4:55 pm
Message(s) : 2017
Localisation : pierrefonds
Moi j'ai du steaks d'épaule et ils sont bons


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 05, 2017 4:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Moi je demande toujours à mon boucher le plus de steak possible, ainsi j'ai plus de steak que de haché. Certe il y a du steak d'épaule, mais c'est ce que je veux, dans un mijoté c'est vraiment bon.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 07, 2017 4:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Mon buck cette année 182lbs , sans tête, peau et patte 144lbs

resultat
42 lbs haché
23 lbs steak
8 lbs cube

Ratio 50%


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 07, 2017 8:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Nous aussi on demande maximum en steak et autres produits comme les cubes à ragoût et à brochette. Le steak d'épaule, pas de problème avec ça, c'est jamais dur, juste pas trop faire cuire et une marinade (lorsque je prévois le coup) quelques heures avec un bon égouttement et essuyage ça améliore encore la donne (sortir à l'avance et bien essuyer pour pas que ça "bouille" dans la poêle). La coupe ne doit pas être trop mince (nous c'est 1/2 po mais c'est le minimum à mon sens). Le temps de cuisson doit être ajusté à l'épaisseur. C'est certain que ceux qui aiment leur steak "bien cuit" seront plus souvent déçus que ceux qui le prennent médium ou mieux, médium saignant.

Le ratio qu'on a bon an mal an est 40/60 à 50/50 (haché vs autres) dans l'orignal et plus 50/50 à 60/40 dans le chevreuil... la différence est dû aux pièces de viande plus petites qui génèrent plus de pertes dans un chevreuil. On a fait plusieurs bouchers au fil des ans et mon souvenir est pas mal toujours dans ces ratios.

Cet année, avec notre orignal, on a eu chacun deux boîtes et celle du haché était un peu moins garnie que l'autre contenant les steak et autres produits.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?